Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 429492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #1260 le: dimanche 21 décembre 2008, 01:06:45 »
Pourquoi ma prof de géo se foutait de moi à chaque fois que j'hésitais à une question de son p****n d'oral V_v ? Faisait-elle ça par plaisir ? Par obligation ? Parce qu'elle avait bu ? Ca me stressait encore plus, moi...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1261 le: dimanche 21 décembre 2008, 01:33:41 »
Je m'excuse auprès de ceux envers qui je pourrais paraitre comme lourd, mais là c'était quand même trop gros!

Citation de: "Genèse 17:12"
A l'âge de huit jours tout mâle sera circoncis parmi vous, dans vos générations, tant celui qui est né dans la maison que celui qui, acheté à prix d'argent de quelque étranger que ce soit, n'est point de ta race


Je ne vois pas où il parle de xénophobie... Par ce qu'il y a le mot race? Et si ce texte parle d'esclavage, il n'y incite pas, ni ne dit que cela est une bonne chose. Au contraire, visiblement l'esclave est accepté comme un membre de la tribu, et non comme un être inférieur!

Citation de: "Nombre16:40"
Rien du tout, car ce verset n'existe pas!


Ce qui me laisse penser que tu as lu le texte de ce gus qui raconte encore plus de conneries que moi ^_^ (et avec moins d'argument, je veux bien croire que la Bible n'est pas source de vérité pour certains, mais la plupart de ses "preuves" sont... surtout celles sur les "mensonges de la Bible...".

Citation de: "Deutéronome 32:5"
Ils se sont corrompus, eux qu'il avait engendrés sans tare, génération fourbe et tortueuse.


Pas de référence à la haine de l'autre peuple, puisque ce texte par des juifs qui se sont détourné de Dieu dans le désert suite à l'Exode (et, selon la traduction, étendu aux hommes en général qui se pervertissent eux même et qui pervertissent leur descendances (ça devrait faire plaisir aux misanthrope...)).

Citation de: "Exode 12:44"
Tu circonciras tout esclave acquis à prix d'argent; alors il en mangera .


Toujours cette volonté de mettre l'esclave au même niveau que le maître (et toujours pas de "Tu prendras un esclave parce qu'ils ne méritent que ça)

Citation de: "Lévitique 25:42-46"
Trop long pour être copié, il parle effectivement du droit qu'on les hébreux de prendre des esclaves dans les autres tributs (selon la traduction)


Cependant, à partir du verset 47, il est indiqué que les esclaves ont toutes leur familles, ont leur terre et s'ils deviennent assez riche, peuvent se racheter. Des esclaves qui possèdent des terres? Mmmmh, moi j'appelle ça des serviteurs (comme dans la plupart des traductions) ou des déportés (fallait bien qu'ils s'installent sur la terre de quelqu'un ^^).

Citation de: "Luc 12:47"
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.


Ce à quoi je répond le verset 37 :
Citer
"Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée , trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra ,  les fera mettre à table , et s'approchera pour les servir."


C'est pas beau ça, c'est le maître qui sert ses serviteurs, et c'est dans la Bible ^^. Et il faut aussi rajouter que ce passage de Luc est une parabole de Jesus, qui disait que si le maître (Dieu) rentrait chez lui (la Terre) et voyais que le serviteur (l'Homme) n'en a rien à foutre de son maître, et bien il en prendrait plein la gueule (le jugement dernier)

Citation de: "Jean 13:16"
Jesus vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds?


Le plus beau quand même... Jesus lavant les pieds de ses disciples! Elle est belle la preuve d'esclavagisme ^_^.


__________________________________________________________

M'enfin voilà, vous pensez vraiment que si la Bible incitait au racisme, il y aurait encore autant de chrétiens sur Terre?
C'est uniquement parce que certain manipulateur assoiffés de pouvoir voient en la Bible un moyen de domination (comme dans le Parrain III : Ils vivent depuis tellement longtemps dans une atmosphère chrétienne, que, tel le caillou trempant dans l'eau, leur surface est d'apparence mouillé, mais leur cœur est dur et sec!) que la religion (qui est un moyen, et non pas une fin) a vécu tant d'heures sombres...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1262 le: dimanche 21 décembre 2008, 01:41:21 »
Une petite question me taraude l'esprit, vue dans les faits divers d'un journal, comme quoi, pas très intéressant ou on pensait que ca passerais inaperçu mais bon...

Pourquoi doit-on dédommager le cambrioleur venu nous voler pendant la nuit et qui s'est blessé en prenant la fuite?

Non seulement ce mec s'en sort avec aucune peine, mais en plus la victime a du lui payer ses frais médicaux parce qu'il s'est blessé en foutant le camp.

C'est putain de beau, la justice >_<

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1263 le: dimanche 21 décembre 2008, 01:47:02 »
C'est comme la famille américaine condamné a payyer 500 000$ pour "torture" alors qu'elle était en vacances, qu'un cambrioleur est resté coincé pendant deux semaines dans le garage et a survécu en bouffant des croquettes et en buvant du pepsi...
Je répondrai que la justice peut être conne...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1264 le: dimanche 21 décembre 2008, 17:19:20 »
Sinse>> Je viens de retrouver mon nouveau testament (ouais en fait j'avais oublié que je n'avais pas la Bible donc je n'ai pu vérifier que Luc 12:47 et Jean 13:16. C'est même une version dite accessible à tous en français courant ^^

Citation de: "Luc 12:47"
En gros (flemme de tout écrire) ça parle d'un serviteur qui exécute les tâches que sont maîtres lui a confiés, il est dit "heureux ce serviteur si le maître, à son retour chez lui, le trouve occupé à ce travail" Puis d'un autre qui en l'absence de son maître commence à battre les autres serviteurs, "alors le maître reviendra un jour où le serviteur ne l'attend pas et à une heure qu'il ne connait pas ; il chassera le serviteur et lui fera partager le sort des infidèles." Puis ça parle d'un serviteur qui sait se que veut son maître mais qu'il ne le fait pas "recevra de nombreux coups". En revanche le serviteur qui ne sait pas se que veut son maître et donc ne fait rien "recevra peu de coup"


Bon on peut voir ce passage de différentes façon (comme dans beaucoup d'autres passages dans la Bible). A chacun de se faire son opinion. Soit on prend au pied de la lettre soit on pense que le maître est Dieu et les serviteurs les croyants.

Citation de: "Jean 13:16"
"Oui je vous le déclare, c'est la vérité : un serviteur n'est pas plus grand que son maître et un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie."

Jésus fait référence à lui si j'ai bien compris puisqu'il est l'envoyé de Dieu nan ?

Bref Guiiil avait déjà fait ça mais vu que j'avais une version qui me semblait plus simple à comprendre je l'ai mise ^^ M'enfin faut garder à l'esprit que la Bible est assez imagée pour que les gens de l'époque puissent comprendre (d'après mon cours d'Histoire) après je fais peut être fausse route, j'y comprend pas grand chose à tout ça (pour ne pas dire que ça me prends le choux x3)

Sinon une autre question :

Les filles portent des pantalons alors pourquoi les garçons ne portent pas de jupes ? OO
(j'avais très envie de la faire xD)

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1265 le: dimanche 21 décembre 2008, 17:24:59 »
La question bête je me demande pourquoi je vais y répondre mdr
Tout simplement car le pantalon est unisexe et que la jupe est juste pour fille :niak:
Et que un mec qui se balade en jupe est direct catalogué comme un gay (remarque pour s'habiller en jupe faut être bizzare (ou gay :noel:) xD)
Bref :niak:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1266 le: dimanche 21 décembre 2008, 17:33:19 »
Ouais mais non parce qu'avant le pantalon était un vêtement d'homme si je ne me trompe pas donc pourquoi les filles ont commencé à porter des pantalons mais que les hommes n'ont pas porté de jupe ?
C'est pas la logique !  :arrow:
(ne me parlez pas du kilt s'il vous plaît V_v)

EDIT : et puis c'est pas le fait de s'habiller en fille qu'y fait qu'un homme est gay, travestie oui mais pas gay. >.> Une fille qui s'habille en garçon ne sera pas qualifié de lesbienne tu comprends ?

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1267 le: dimanche 21 décembre 2008, 17:39:17 »
Je demande à mon ami wiki :

Citer
Un pantalon est un vêtement unisexe porté sur la partie inférieure du corps, les deux jambes étant couvertes séparément.

Historiquement, le pantalon est lié à l’histoire de la domestication du cheval, indispensable pour le monter [...] C’est le sport qui en popularisera le port chez les femme.


Tu as ta réponse la jupe n'était pas indispensable pour un sport donc pas beosin d'en mettre =)
Mais j'proteste, les Ecossais mettent bien des kilts !
Les hommes mettent donc des jupes :arrow:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1268 le: dimanche 21 décembre 2008, 17:48:37 »
Bon bah je pose ma question autrement :

Dans notre société, on est moins choqué de voir une fille habillée en garçons qu'un garçon habillé en fille, pourquoi ?
Pareil avec une fille qui joue avec une voiture et un garçon à la dinette.
Je suis la première à trouver ça bizarre aussi mais je me pose quand même la question.

Ysondre>> J'ai lu quelque part que des hommes demandent de pouvoir mettre des jupes sans qu'il n'ai à se justifier si je me souviens bien ils disaient "Les femmes nous ont piqués le smoking (ou un truc du genre) alors pourquoi on ne pourrait pas faire pareil ?"
Tant qu'à l'égalité des sexes autant le faire jusqu'au bout.  :arrow:

EDIT : Bien d'accord avec toi mais bon voilà quoi entre une fille qui s'habille en mec (perso je trouve ça pas jolie la plupart du temps puisque c'est des vêtements assez amples) et un gars qui s'habille en fille (bon là faut qu'il soit fin ou qu'il prenne une grande taille x3) on sera moins choqué de voir une fille en garçon que le contraire.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1269 le: dimanche 21 décembre 2008, 18:23:34 »
Citer
"Les femmes nous ont piqués le smoking (ou un truc du genre) alors pourquoi on ne pourrait pas faire pareil ?"


Enfin il est un peu con celui qui a sorti ça, les femmes portent des smokings pour femmes pas des smokings pour homme, et puis des jambes d'homme et des jambes de femmes c'est pas vraiment la même chose, j'pense pas qu'il y ait énormément de personnes qui trouvent les gros mollets poilus très sexy :noel: .

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1270 le: dimanche 21 décembre 2008, 20:03:41 »
Question ???

Qu'est-ce qui fait qu'un mot quelconque soit vulgaire et pas un autre ???

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1271 le: dimanche 21 décembre 2008, 20:23:31 »
Je me le suis souvent demandé :|
J'sais pas, "merde" c'est qu'une suite de lettre comme "mince"...
M'enfin bon v_v

Hors ligne Mikaua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 472
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1272 le: dimanche 21 décembre 2008, 20:29:43 »
L'Académie Française, j'imagine, puisque - si je me trompe, que plus savant que moi n'hésite pas à me corriger ! - c'est elle qui s'occupe de ce qui est écrit dans le dictionnaire. Et comme à la fin de débats sur les mots, c'est souvent le dictionnaire qui fait foi...

Par contre, d'un point de vue plus pratique, je dirais que c'est surtout l'usage qu'on fait d'un mot qui le rend grossier ou non. Au départ, les mots sont plutôt neutre, la connotation qui les accompagne vient à force d'utilisation.
La preuve : quand on est encore tout gamin, merde vaut aussi bien que mince. C'est par la suite qu'on apprend que l'un est grossier et l'autre pas.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1273 le: dimanche 21 décembre 2008, 20:30:01 »
Qu'est-ce qui fait qu'un mot quelconque soit vulgaire et pas un autre ???

Certainement son origine...
Certains mots ou expressions étaient des injures car elle parlait de Dieu, et selon les chrétiens du moyen age, dire Bon Dieu, c'était pas bien car on a pas le droit de parler de lui >< .
Bon certes ce genre d'expressions ne sont pas les plus populaires je te l'accorde.

Mais prenons d'autres exemples comme
(Cliquez pour afficher/cacher)

désignant la prostituée qui, d'après la cruelle opinion publique, est elle même vulgaire

Tout ça pour dire qu'une injure prend toujours forme à cause de ses racines et son sens.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1274 le: lundi 22 décembre 2008, 01:02:54 »
Citation de: "Pimousse"
Citer
"Les femmes nous ont piqués le smoking (ou un truc du genre) alors pourquoi on ne pourrait pas faire pareil ?"


Enfin il est un peu con celui qui a sorti ça, les femmes portent des smokings pour femmes pas des smokings pour homme, et puis des jambes d'homme et des jambes de femmes c'est pas vraiment la même chose, j'pense pas qu'il y ait énormément de personnes qui trouvent les gros mollets poilus très sexy :noel: .


Il y'a des gens s'habillent pas juste pour se montrer ou se cacher, y'en a aussi qui s'habille pour etre dans un habit confortable.
La robe ou la jupe est très confortable, j'vois pas pourquoi les hommes n'en auraient pas le droit. D'ailleurs, dans les pays arabes, ils en portent v.v
[align=center]
[/align]