Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (223/397) > >>

Ysondre:
Bin les humains sont comme ça s'too ils ont des sentiments et le fait de te dire que tu reverras jamais quelqu'un que tu adorais bin sa la fout un peu mal quoi :|
Donc les humains sont comme ça et c'est tout je pense ^^.

Jay d'ail:
N'importe quoi ton raisonnement Anis !

Pourquoi on chiale quand on perd une personne qu'on aime ? Parce qu'on est triste, simplement. Triste de savoir qu'on ne va jamais la revoir. Triste de savoir qu'elle est partie trop tôt si c'est une mort style accident, maladie etc...
Donc oui, y a un côté un peu égoïste d'un certain côté quand on y pense, mais c'est humain quoi, quand tu t'attaches à une personne, que tu l'apprécie, savoir que plus jamais tu ne la reverra ça te fait de la peine.
Et c'est encore pire quand elle meurt prématurément.
Ouais, la mort arrive tôt ou tard, mais le plus tard sera le mieux.

Enfin si tu te trouve que la vie sert à rien du tout, redis ça pendant qu'on te braque un flingue chargé sur la face. C'est humain de s'attacher à la vie, que ça soit la tienne ou celle des autres.

Linky12:
Je suis d'accord avec Jay d'Ail, on chiale parce qu'on est triste pour soi parce qu'on le reverra plus jamais et on est triste pour lui parce qu'il ne pourra plus jamais rien faire, il avait peut être des projets d'avenir. En quelque sorte c'est un peu comme s'il te transmettait sa tristesse(cest beau les sentiments :roll: ).

A par ça, petite question bête de la vie : Pourquoi les dauphins ne comportent-t-ils pas comme des chients, hein ?

Anis:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---N'importe quoi ton raisonnement Anis !

Pourquoi on chiale quand on perd une personne qu'on aime ? Parce qu'on est triste, simplement. Triste de savoir qu'on ne va jamais la revoir. Triste de savoir qu'elle est partie trop tôt si c'est une mort style accident, maladie etc...
Donc oui, y a un côté un peu égoïste d'un certain côté quand on y pense, mais c'est humain quoi, quand tu t'attaches à une personne, que tu l'apprécie, savoir que plus jamais tu ne la reverra ça te fait de la peine.
Et c'est encore pire quand elle meurt prématurément.
Ouais, la mort arrive tôt ou tard, mais le plus tard sera le mieux.

Enfin si tu te trouve que la vie sert à rien du tout, redis ça pendant qu'on te braque un flingue chargé sur la face. C'est humain de s'attacher à la vie, que ça soit la tienne ou celle des autres.
--- Fin de citation ---

Ça aurait été bien de me convaincre d'un autre façon, dire que mon raisonnement, c'est du n'importe quoi, c'est déplacé, à chacun son point de vue ^^"

Pour ce qui est de tes arguments....

Au début, tu dis qu'on est tristes car on ne reverra jamais cette personne, tu es entrain de répéter ce que je dis, on ne reverra jamais cette personne parce qu'on ne pense qu'à nous.....(comme tu l'as fait remarqué en disant qu'il y a un côté égoïste).....

Ensuite, tu es resté dans le même fait...Ça serait bien de me dire quand la mort est mieux quand elle vient tard ???

Pour terminer, j'ai frôlé la mort plus d'une fois, ce n'est pas pour rien que j'ai posté un telle question, j'en ai fait l'expérience, et ça ne ma rien fait, que je crève ou non, tôt ou tard, ça ne m'apportera rien....

Jay d'ail:

--- Citation de: "Anis" ---Ça aurait été bien de me convaincre d'un autre façon, dire que mon raisonnement, c'est du n'importe quoi, c'est déplacé à chacun son point de vue ^^"
--- Fin de citation ---

Soit, je vais ajuster ça.
Cher Anis, JE TROUVE que votre raisonnement est très con
C'est mieux ? :arrow:

--- Citer ---Au début, tu dis qu'on est tristes car on ne reverra jamais cette personne, tu es entrain de répéter ce que je dis, on ne reverra jamais cette personne parce qu'on ne pense qu'à nous.....(comme tu l'as fait remarqué en disant qu'il y a un côté égoïste).....
--- Fin de citation ---

Ouf, tu parles de manières très... Déstructurée. Fais gaffe à ta présentation, je dis ça parce que y a pas mal de contre sens possibles là.

Enfin je réponds simplement à ta question "pourquoi on pleure ?", "parce qu'on est triste". C'est pas logique tu trouves ?

--- Citer ---Ensuite, tu es resté dans le même fait...Ça serait bien de me dire quand la mort est mieux quand elle vient tard ???
--- Fin de citation ---

Tu préfères crever maintenant ou dans 70 ans ?
Je pense connaitre le réponse.
Mais si je me trompe et que t'en as rien à faire de la vie et que tu veux rien en faire, vas y abrège tes souffrances et pend toi tout de suite.

--- Citer ---Pour terminer, j'ai frôlé la mort plus d'une fois, ce n'est pas pour rien que j'ai posté un telle question, j'en ai fait l'expérience, et ça ne ma rien fait, que je crève ou non ne m'apporte rien....
--- Fin de citation ---

Là c'est toi qui est égoïste justement.
Je suis sûr qu'il y a des gens qui t'aiment et qui tiennent à toi. Tu penses pas à la peine que ça leur ferait ?
L'échange de sentiments humains, l'affection, c'est assez complexe quand même, et je trouve réducteur de dire que la peine qu'on ressent lors de la mort d'un être cher c'est simplement de l'égoïsme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile