Mon Zelda préféré est The Wind Waker! Pour moi, c'est le meilleur opus de la série, et donc mon jeu préféré tout court!
Pourquoi? Déjà parce que c'est mon premier Zelda en 3D, c'est un gage émotionnel de nouveauté, c'est sentimental, si vous préférez...
Outre cela, j'ai vraiment apprécié les mises en scènes, les scènes mythiques inoublables, les personnages plus sympathiques les uns que les autres, les graphismes aussi, malgré tout le mal qu'on a pu dire à ce sujet là, et quelles musiques! Elles m'ont transporté!!
Mais ce que j'aime le plus dans ce jeu... ce sont les émotions! C'est très fort, ça! Pour la première fois, on voyait vraiment un Link vivant, avec beaucoup d'expressions, pas mal rendues, d'ailleurs. Du coup, on s'implique plus dans l'histoire, les persos deviennent encore plus attachants (n'est-ce pas, Tétra?
), enfin bref, c'est ce qui m'a le plus ému...!
Une autre preuve que j'adore ce jeu... A chaque fois que je vois ou que je sens la mer, je ne peux m'empêcher de penser à TWW avec nostalgie... aaaahhh... (voilà que ça me reprend...), c'est le fameux phénomène des correspondances, si quelqu'un connaît...
J'ai vraiment hâte d'être à Noël, pour savoir si TP prendra la place qu'occupe ce cher TWW...