Auteur Sujet: Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?  (Lu 88601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #90 le: lundi 18 décembre 2006, 12:15:37 »
c'est vrai que WW ça déconcertait un peu ! Ca faisait plus "gamin" (dsl de l'expression. Avec Oot on avait droit à un graphisme mature !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Deidara-san

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #91 le: lundi 18 décembre 2006, 12:29:41 »
A par Zelda Tp qui n'est pas dans la liste je crois que c'est Minish Cap car on voit Vaati sous forme humaine, et que je suis tombée raide dingue de lui et de sa voix
J'adore le jeu en lui même avec ces quête etc...C'est le seule jeu que j'ai fini a 100pour cent

J'aime bien Majoras'Mask pour ces transformation en differente race et que chaque personnage à sa vie et a autant d'importance ^^

Hors ligne Navii

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #92 le: lundi 18 décembre 2006, 12:51:08 »
Je trouve les graphismes de The Wind Waker magnifiques... Et pas "gamin", mais après c'est une affaire de goût... Il faut quand même avouer que les expressions de Link dans l'épisode sont très réussis. moi j'aime les deux looks, je ne pense pas qu'il soit comparables, ils ont chacun leur style...[/color]

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #93 le: lundi 18 décembre 2006, 16:45:02 »
Tu parles de style graphique ou intérieur ?
Parce que graphiquement il y a des ressemblances :

OOT - MM - MQ
OOS - OOA
TWW - FSA [artworks surtout]
et j'en passe ...

Je n'ai pas citer les premiers Zelda !!
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Hors ligne KyllKenny

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #94 le: lundi 18 décembre 2006, 23:14:45 »
Moi ça m'arrange qui tu ais mis Ocarina of Time et Majora's Mask ensemble parce que j'hésite entre les deux même si OOT est un poil au dessus pour sa durée de vie (mais tout est relatif), ses thèmes musicaux (même si le thème principal est manquant^^), et surtout son côté épique et son final.
Majora's Mask lui a son monde beaucoups plus riche est vivant, grâce à la présence du temps, et du monde réduit de donjon qui finalement permet au joueur d'évoluer en permanence dans le monde de Termina et non pas dans une succession de donjon. Ses quêtes annexes sont aussi plus nombreuses, beaucoup plus développées et interessantes (Masques, Bombers, Quarts de Coeurs, Skultulas, fées perdus,...), enfin il a son charme à lui du fait qu'il casse avec la tradition, et que son ambiance est irresistible (oppréssante, mais en même temps décalée).
;)
Avec un bonnet vert, c'est mieu...

Hors ligne Fhennyx

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #95 le: mardi 19 décembre 2006, 08:11:26 »
J'ai beaucoup aimé TWW mais c'est vraiment OOT qui a fait de moi un grand fan de Zelda. L'histoire est si complète, les personnages sont attachant, la jouabilité est irréprochable, les graphisme sont pas mals, les musiques sont exceptionnelles, les défis et combat sont à la fois difficiles, agréables et captivants.

Quoique TWW, est presque aussi parfait sur les points que j'ai mentionné. Mais OOT a un je-ne-sais-quoi qui en fait un véritable chef-d'oeuvre.

Ancien forum: 925 messages, 9 février 2004

Hors ligne balthi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #96 le: mardi 19 décembre 2006, 16:11:44 »
sans aucun doute c'est bien OoT.
qui pourrait me contre dire,
le premier zelda 3D
et également mon premier zelda tout court.
une durée de vie parfaite avec des difficulté nuancés,
des personnages captivants comme le célebre link muet
où on se casse toujours la tête à deviner ce qu'il dit précisément,
mais c'est pas plus mal.
Il y a aussi les ennemis très varié,
des graphics excellents pour l'époque,...
Il y a tellement de chose à dire que je ne sais pas tout écrire
ce n'est pas par fainéantise mais par manque de moyens physiques.
 8)

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #97 le: jeudi 28 décembre 2006, 01:02:57 »
Bizarre, que 3 pour A Link to the Past
La population de puissance zelda serait-elle jeune? ALTTP est quand meme un must
Dans la liste je dirais OOT, et hors liste TP

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #98 le: jeudi 28 décembre 2006, 02:20:08 »
Séparé OOT et MM aurait peut etre été + judicieux, bien que les 2 soient sur N64...
Objectivement c'est TP, mais le coeur me conduit vers Alttp, superbe, excellent equilibre, pas de poudre aux yeux, une ambiance geniale,beaucoup de nostalgie lol.
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Charlie

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • http://stupeflip-rock.skyrock.com
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #99 le: jeudi 28 décembre 2006, 11:07:55 »
Pour moi, c'est Zelda : A link to the past, le véritable coup de coeur pour ce jeu!!
tellement j'ai adorer que je l'ai fini à 100 %  :)

Sinon le OoT est vraiment très exellent, j'ai pas essayer M's M mais je pense qu'il doit être exellent aussi!!
Limp Bizkit :) !

Hors ligne Sylvestre

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
    • http://www.pokemon-trash.com
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #100 le: jeudi 28 décembre 2006, 11:11:13 »
Pour écrire le 100eme message de ce topic, je dirais que mon jeu préféré reste et restera toujours Ocarina of Time et Majora's Mask (voir aussi Master Quest, mais bon ...).
C'est un jeu splendide, c'est mon premier jeu Zelda, au début, un des amis de mon frère travailler dans les jeux vidéos, il avait une boutique sur Paris et à chaque fois il me donnait des jeux N64, c'était trop bien : Rayman, Pokemon Stadium etc etc ...
Donc il m'avait prêter OOT et j'ai adorer, j'ai ensuite demander à mon autre frère de m'ammener sur Paris pour acheter OOT pas cher en occasion. Je l'ai terminer à tour de rôle avec ma soeur. Oui parce que chez moi, on prend une sauvegarde, et toutes la famille y joue et plus généralement moi et ma soeur, donc quand quelqu'un est bloqué, y a l'autre pour l'aider. Ca crée une bonne ambiance, donc j'ai aimer le jeu et vu que j'ai entendu que MM aller sortir sur la N64 également, je l'ai acheté sauf que je savais pas qu'il fallait un adaptateur donc j'ai attendu 1 SEMAINE à avoir le jeu mais dans l'impossibilité d'y jouer. C'est hyper frustrant, j'vous jure. Quand je l'ai eu, j'ai adorer ! Mais pas plus que OOT  tout de même !

Hors ligne jordandunk

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #101 le: jeudi 28 décembre 2006, 13:57:18 »
Sans hésitation (et pour le 101eme post) je choisirais Ocarina of time, pour sa qualité d'"indémodable" et qui restera toujours dans les mémoires des Hyliens de ce monde, tout en sachant que sa performance graphique est maintenant dépassée mais que sa qualité scénaristique est nulement égalé...
Merci pour l'épisode Master Quest qui rend l'épopé encor plus fatasque  <3

Hors ligne Tsumé

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • http://rnh-team.forums-actifs.net/index.htm
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #102 le: jeudi 28 décembre 2006, 19:22:09 »
Pour moi c'est ocarina of time sans ézitation majora mask est bien aussi mais bon et wind waker je ne l'ai meme pas fini encore et ma game cube ne marche plus :ash: mais bon je vais le finir sur wii!!!!!!!!!!!!! :D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #103 le: vendredi 29 décembre 2006, 21:00:12 »
Je n'hésite pas un quart de seconde à voter Link's Awakening. Ce jeu est pour moi un condensé de souvenirs... Mais pas que des bons...

Je l'ai connu pour la première fois en 1991... Et je l'ai redécouvert sept ans après... Il m'a fallu toute une année pour le finir. Encore aujourd'hui, penser à ce jeu magnifique m'emplit de nostalgie.

Les musiques sont tellement belles... Je me suis fatigué à apprendre la Ballade du Poisson-Rêve au piano, et à la retranscrire en mélodie sur mon portable... Une seule muted music de jeu vidéo la surclasse, To Zanarkand.

Les graphismes sont simples et efficaces. La colorisation sur GBC est maladroite par endroits, mais elle rajoute au charme onirique de ce jeu.

La difficulté est assez serrée quand on y joue pour la première fois ! Et même aujourd'hui, il m'arrive de prendre des Game Over face au boss du troisième donjon ! Surtout qu'on est (relativement) peu guidé en ce qui concerne les endroits où on doit aller...

La durée de vie est... infinie, en ce qui me concerne. Je ne me lasserai jamais de ce jeu intense tant par son émotion que par son intemporalité.

Ocarina of Time fait bien pâle figure face à ce condensé de plus pur bonheur vidéoludique. Je ne comprends pas pourquoi les votes sont si déséquilibrés... Je ne trouve rien de bien transcendant à OoT et à sa fin déconcertante tant elle est absconse !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #104 le: vendredi 29 décembre 2006, 21:07:35 »
Pour moi le meilleur Zelda reste Wind Waker :

La sensation de libeté est grandiose , la Mer bien que monotone , est si grande et si riche en petite quete a faire qu'ond prend du plaisir a tout fouiller , les personnages sont attachant , le scénario est tres intéressant , il renouvel bien la légende , sans la dénaturée dommage que le jeu soit un peu court ...

Mais il reste une merveille , une perle ... Un chef d'oeuvre !

Le flop est pour moi Minish Cap :

La quete est assé courte , les objet sont intéressant mais le tout est occulté par sa courte durée de vie , et son scénario bateau , en plus Vaati est une peluche , il n'a contrairement a ce que certains dise , aucun charisme , je prefere Ganon , Majora ou encore Veran et Onox .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!