Auteur Sujet: Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?  (Lu 95820 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Numby

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • http://mystic-triforce.heavenforum.com/
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #225 le: dimanche 06 septembre 2009, 18:36:47 »
Moi, c'est Wind Waker, mon préféré. Graphiquement, il est magnifique. Ses OST sont superbes également. Même s'il n'est ni très difficile, ni très long, il offre un univers vaste et original (49 îles) et un nombre incroyables de quêtes annexes qui offrent des heures et des heures de jeu supplémentaire.
Que de moments mythiques, aussi !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, je ne tarirais pas d'éloges sur ce jeu. Un must.

Hors ligne Link73170

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #226 le: jeudi 29 octobre 2009, 16:40:05 »
Moi c'est The adventure of link. L'épisode le plus complexe de la série offre un gameplay super profond et interessant, un pur régal qui donne au titre un charme fou  :D

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #227 le: lundi 17 mai 2010, 15:09:51 »
Le site ZeldaInformer vient de sortir une vidéo présentant un Top 5 des meilleurs Zelda selon eux.



J'imagine qu'il y a déjà des sceptiques qui vont se dire "encore un autre top 5 comme les autres". Eh bien oui, il ne s'agit que d'un top 5, mais il n'est en rien basé sur des expériences personnelles et il a pris 8 mois a être mis au point. Et une dernière chose, pour enlever les derniers doutes: TP n'y est pas présent  O:-)

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #228 le: lundi 17 mai 2010, 16:54:39 »
OMG Ocarina of Time n'est PAS premier? O_o
Quand je l'ai vu deuxième je me suis dis "ah ouais d'accord ça peut être que Majora's Mask le premier alors" :)

Je trouve ce classement plutôt bon, et intéressant. Je suis d'accord avec la majeure partie =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #229 le: lundi 17 mai 2010, 17:11:08 »
Citation de: "LinK35"
OMG Ocarina of Time n'est PAS premier? O_o
Quand je l'ai vu deuxième je me suis dis "ah ouais d'accord ça peut être que Majora's Mask le premier alors" :)


Ouais, quand j'ai vu que OoT était deuxième, je me suis dit "Oh non, j'espère qu'ils n'ont pas mis TP premier :roll: ". Mais M'sM, c'est très compréhensible, et je suis en grande partie d'accord avec tout le Top en général.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #230 le: lundi 17 mai 2010, 17:53:53 »
Ouais enfin à part M'sM à la première place OOT, ce top est relativement banal hein.
OOT et ALTTP constituent des fondements de la série et sont unanimement apprécies, LA et TWW sont très régulièrement cités comme les plus poétiques et artistiques des Zelda, et M'sM comme le plus original.
En tout cas l'absence de TP n'est pas très surprenante vu la vague de critiques qu'il a reçu. Mais ce top aurait plus été surprenant, à contre-courant, s'il avait valorisé TP dont on oublie un peu trop souvent les qualités, à mon goût.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #231 le: mardi 18 mai 2010, 04:13:55 »
Je suis d'accord que TP même si il n'est pas le messie que tout le monde attendait compte tout de même, pour moi, parmi le top 5 des zeldas. A force de trop en attendre, on ne pouvait qu'être déçus et je suis d'accord que l'on occulte trop souvent ses nombreuses qualités par frustration.
  Mais bon les meilleurs zeldas restent selon-moi Oot (pour son scénario) Et Tww ( pour sa poésie...)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #232 le: mardi 18 mai 2010, 18:22:37 »
Citation de: "Jay d'ail"

En tout cas l'absence de TP n'est pas très surprenante vu la vague de critiques qu'il a reçu. Mais ce top aurait plus été surprenant, à contre-courant, s'il avait valorisé TP dont on oublie un peu trop souvent les qualités, à mon goût.


même avis...
Je trouve que ce jeu a quelque chose de contenplatif dans son atmosphere...
combien de fois j'ai maté des lever et des coucher de soleil sur le lac hylia ou bien avec le yeti...

*et je trouve que les ziks du jeu sont très bonnes de ce point de vue là.. très ambiant justement.
Le jeu a été critiqué pour ses musiques mais je trouve qu'elles s'écoutent pour beaucoup pèpère au casque...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #233 le: mercredi 19 mai 2010, 14:37:14 »
Je sais que TP, PH et ST ne sont pas appréciés, mais certains les aiment bien (comme moi), d'ailleurs mon TOP c'est ST, puis TP, donc je suis un peu gêné pour donner mon avis.... :(
Donc mon préféré DANS CETTE LISTE est OOT/MM, qui pour moi, sont au même niveau, 3ème, impossible de les départager....
OOT est le classique du classique et il est très riche en émotion, mais d'un autre côté, MM c'est tout le contraire, c'est un système original et totalement rapide...J'adore l'idée des masques!!!

Ensuite, mes zeldas détestés sont, au plus grand étonnement de certains, ALTTP et ....personne d'autres!J'aime tous les zeldas, sauf celui-ci, qui pour moi ne m'a rien fait....Trop long pour pas grand-chose, boss pas intéressants, et moi je n'ai eu AUCUNE émotion...Rien, sauf un ressenti de me*** quand je suis tomber dans le combat final...
Je trouve également Zelda inutile, et le scénario est mal fait, rien qu'au début...

Après c'est ce que je pense, mais mon top ne changera pas tout de suite, car ne possedant pas la Wii, je ne m'achèterais pas le nouveau zelda (sans blague  :) )et donc je continuerais à apprécier ST et TP, malgré les avis des autres.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #234 le: vendredi 21 mai 2010, 04:52:25 »
Mon Zelda préféré est OOT, celui qui a pour moi le plus de magie et qui m'a fait vivre cette magie. Le scénario, les émotions, les énigmes, les quêtes, l'univers, les graphismes, etc., tout ce jeu m'a captivé et m'a fait vivre des moments de pur bonjeurs.

J'adore MM, un jeu très captivant, avec toutes ses quêtes et ses énigmes, Oracle of Season (le jeu qui m'a incité à débuté la série Zelda, grâce à ses énigmes et son merveilleux gameplay. Ce jeu, je l'ai demandé et reçu à Noël il y a de cela 8 ans, j'étais malade cette journée là. Pourtant, je me sentais tellement bien, captivé par le manuel du jeu puis par le jeu, je l'adore énormément :D), Oracle of Ages (J'aime le principe du voyage dans le temps et toutes ses énigmes).

J'aime beaucoup LoZ (bien qu'il manque le côté scénario et énigme des autres Zelda (Je n'aime pas le fait de devoir tout bombarder et les salles de donjon qui ne sont même pas affichés en tant que salle sur la carte), Alttp (Je n'aime pas les énigmes trop hasardeuses (bien que peu nombreuse) tel que bombarder un mur qui sonne différemment alors qu'on a aucune raison de l'attaquer avec notre épée (Je ne parle pas dans un donjon, je parle dans tout le monde, on va pas se tapper toute la carte à frapper chaque mur)), LA (Même chose que pour Alttp), TWW (Je préfère les graphismes des autres Zelda et je le trouve trop facile) et TP (Trop facile, cinquième de coeur dans des donjons alors que le monde est plus grand, trop de rubis, quête qui donne rien sauf des rubis).


J'ai noter que des défauts dans ce dernier paragraphe, mais cela est pour expliquer pourquoi je ne les ai pas mis dans: "J'adore". Notez que j'ai dis: J'aime beaucoup chacun de ces Zelda. J'ai juste mis le côté qui cloche, mais j'aime tout le reste de ces jeux. LoZ qui me rend fier, avec sa difficulté, son exploration énormément mis de l'avant, son gameplay palpitant. Alttp avec son gameplay, ses énigmes, son scénario. LA aussi, qui se rapproche des Oracles, qui sont parmis les meilleurs Zelda selon moi. TWW pour son scénario et son gameplay, TP pour son scénario, son gameplay, ses graphismes et ses énigmes.


Pour mes Zelda les plus détesté, je mettrais en premier AoL, que je ne considère pas comme un Zelda. Tout y est différent, il n'a pas ce qui fait, selon moi, un Zelda. Il aurait dut porter un autre nom plutôt que Zelda. Si Miyamoto change complètement les bases de sa série au deuxième épisode, je vois pas pourquoi il ne se partait pas une autre série.

En fait, le contraste est grand. Zelda est ma série préféré, Aol est le jeux que je me suis le plus ennuyé à vie (J'y ai joué uniquement pour ma culture Zeldaïque). C'est mon avis, mais je déteste ce jeux plus que tout. Son gameplay, ses énigmes( inexistante selon moi, c'est pas dans ce Zelda qu'on restera bloquer (sauf au niveau habileté à tuer les monstres sans mourir, où là c'est difficile, mais sinon, aucune solution est utile pour ce Zelda bien trop facile niveau intellectuel), ses graphismes, son scénario, ses ennemis, ses objets qu'on ne peut pas choisir, bref tout ce qu'il contient fait que je le déteste et ne le considère pas comme un Zelda.

Ensuite, le 2 ième Zelda que j'aime le moins, j'avoue hésiter. Il y a ST, que je considère trop écarté et trop centré sur un seul élément, le train.

Il y a FS et FSA. J'ai récemment jouer à FSA, et l'expérience de jeu n'est pas du tout celle d'un Zelda. Le jeu est amusant tout de même, mais il ne devrait pas faire partie de cette série, ayant un expérience de jeu trop différente. Il est plutôt inspiré de la série, mais il n'en fait pas partie selon moi.

Il y a TMC que je suis en réflexion. Je l'aimais bien au début, mais avec le recul, je ne sais plus quoi en penser, surtout avec les objets disponibles seulement lorsqu'on a fini le jeu, ce qui est contraire à l'esprit Zelda ( tous les objets ont une utilité, voilà pourquoi on est heureux de les avoir). Dans TMC, obtenir un bouclier miroir seulement après voir fini le jeu ou un quart de coeur seulement après la fin total, à quoi cela sert... Et ses quarts de coeurs dans les donjons, son coeur complet parce que les développeurs n'avaient plus assez d'imagination pour le séparer en quatre et le cacher (déjà qu'ils doivent en cacher dans les donjons...), et un tas de petit truc que je n'aime pas ( les flèches de lumières inaccessible si on avance trop sans les prendre, etc., etc.)

Finalement, il y a PH que j'avais aimer à cause de la nouveauté "contrôle au stylet", mais qui, avec le recul, perd de son intérêt. Déjà, l'histoire était nul à mon avis, et ce, dès lors de ma première partie. Le jeu est trop facile, les coeurs complet, les phases en bateaux ennuyeuse, etc., etc.

Comme les autres, je dis que OOT et MM devrait être séparé, ce sont 2 jeux différents. Je trouve que c'est une énorme bétise de classé des jeux sur leur graphisme.

Même chose pour OOS et OOA. Même si ces deux jeux se connecte ensemble, ce sont 2 jeux différents tout de même.

Ce sondage est une classification graphique, ce qui est décevant.

(Même chose pour FS et FSA, mais je peux moins me prononcer, n'ayant pas jouer à FS, mais il est évident que ce n'est pas le même jeu que FSA et qu'on peut en préférer un à l'autre.)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne ~Choupi~

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://www.myspace.com/cecile_choupi
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #235 le: lundi 24 mai 2010, 15:13:23 »
Moi j'adore The Legend Of Zelda Twilight Princess, car je trouve que l'histoire et super le graphisme aussi ^^,

et celui que j'aime pas beaucoup c'est The Legend Of Zelda Wind Waker car je trouve que a force d'y jouer les graphisme donne un peux mal a la tête. =^.^=

Mais sinon dans l'ensemble je les adores.

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #236 le: mardi 08 juin 2010, 21:28:36 »
A Link ot the past et Link's Awakening sans hésité .

 Aprés avec le recul je dirais qu'OOT est très accrocheur , certe révolutionnaire..Moins chiand que MM ....Mais d'un coté MM le surpasse largement par la densité de son univers et encore c'est largement perfectible ( de nos jours par exemple OOt et MM peuvent etre surpassé comme Les Marios Galaxy surpassent Mario 64 !! )

Hors ligne sheik92

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #237 le: jeudi 24 juin 2010, 22:59:07 »
moi, tp mais j'aime bien tww...
mon detesté... j'en ai pas je pense juste que ce serai bien de refaire oot sur wii avec des graphismes de tp ce serai simpa :yeah:

Hors ligne Monsieur-moi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #238 le: vendredi 25 juin 2010, 20:35:50 »
Quand on voit les résultats du sondage, rien besoin d'ajouter. xD
J'ai voté Oot, mon premier zelda, celui qui m'a embarqué comme aucun n'a pu le faire, même si Tww y était presque

Oot rulz the world  =D
"Il est beau mon triangle !"

Hors ligne Basilisky

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://megagun.blog.jeuxvideo.com/
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #239 le: vendredi 25 juin 2010, 20:50:10 »
pareil pour moi mon premier zelda a était mon préférer même ci après j'ai toucher a ceux sortie sur nes et snes ocarina of time reste mon petit chouchou avec Majora's Mask que je trouve complètement psychédélique.