Archives > Zelda

Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?

<< < (39/49) > >>

anebra:
Mon Zelda prefere c'eest MsM, j'adore les transformations et les quètes.
Celui que j'aime le moins ce doit être OOT, j'ai ete très décu, j'ai trouve que l'aventure etait pas très interressante.

firstbenji:

--- Citation de: "firstbenji" ---pourquoi majora's mask est-il dans la même réponse que ocarina of time ? il ne s'agit pas du même jeu ! mais j'ai donc voté pour cette ligne étant donné que majora's mask est le meilleur zelda.

Message modéré par "ROMM" Pourquoi ils sont réunis, j'en sais rien du tout, mais ce que je sais c'est que tu aurais pu argumenter ton post en expliquant pourquoi tu trouve que c'est le meilleur : il n'y a aucune argumentation.
--- Fin de citation ---

Si il n'y à que ça pour que tu soit satisfait  :roll: je vais une fois de plus réécrire ce que je dis souvent. Je tiens seulement a préciser que d'autres membres ne se justifient pas forcément et qu'on ne leur dit rien a eux. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien !  ;)

Le jeu qui m'a le plus marqué est The legend of Zelda : Majora's mask sortie en 2000 sur Nintendo 64. D'un point de vue graphique, les personnages et les décors, bien que subissant des effets de flou, sont colorés et enchanteurs. C'est un peu mieux que zelda Ocarina of Time dont la 3D est trop dépassée aujourd'hui.

Mais à la différence d'Ocarina of Time (son prédécesseur), le joueur n'a pas le temps d'observer tout ce qui se passe autour de lui. Le temps lui est compté. Mais cette idée de temps imparti est à mon sens une véritable révolution dans l'univers Zelda. J'adore ! Majora's mask constitue un épisode a la fois inventif et novateur qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait. En effet, Majora's mask s'est vendu à 3,3 millions d'exemplaires dans le monde face à un Ocarina of Time écoulé à 7 millions d'exemplaires en juin 2007. Or Ocarina of Time n'est d'un point de vue scénaristique qu'une pâle copie de A link to the past sortie sur SNES en 1991.

En matière de durée de vie, il est tout de même clair que Majora's Mask est plus court que son prédécesseur. Mais les nombreuses quêtes annexes qui parsèment le jeu le rendent plus long. Question gameplay, cet opus arbore une maniabilité « à la nintendo ». C'est-à-dire très simple, mais très efficace. Malheureusement, le jeu pèche par son manque de difficulté dans certaines phases de jeu.

Evidemment, un amateur aura tout d’abord du mal à cerner l’intérêt  de cet épisode. Et pourtant, il s’agit peut être d’un des opus les plus importants de la série. En effet, à l’occasion des 20 ans de la série (1987-2007), une rétrospective complète a été réalisée. Il en a été déduit que Ocarina of Time est l’épisode qui scinde la chronologie de la saga en deux. Une voie laisse Link dans le passé et l’autre le laisse dans le futur. Majora’s mask constitue donc la suite logique de OOT sur l’une des deux voie (celle de link dans le passé).    

Scénaristiquement parlant, Majora’s mask se distingue de ces prédécesseurs en développant un thème d’une grande richesse : les masques. En effet, au fur et à mesure de la quête progresse, Link doit par nécessité ou non, enfiler des masques qui vont changer son apparence (exemple du masque zora ou goron) mais également ses capacités physiques ou psychiques (le masque de vérité fait comprendre a link ce que pense les animaux ou les pierre, le masque de la pierre le rend invisible aux yeux de certains ennemis), bref, chacun des 24 masques du jeu servent au moins un fois et sont d’un étonnante diversité.

D’autre part, depuis Link’s Alwakening sur Gameboy, c’est l'un des rares opus de la série qui n'a pas Hyrule comme monde dans lequel évolue le héros. Termina restant moins vaste qu’Hyrule dans Ocarina of Time.

:ash: Voila, j'espère que je suis pardonné  :ash:

Unknown:
Ce topic est plutôt drôle, le titre c'est :  Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?

Et après on te sort une liste de jeux entre lesquels choisir en te disant "tout est dans le titre"  :roll:

Ce serait peut-être bien de créer un nouveau topic avec Twilight Princess en sondage non ?

Duplucky:
Heu, pour le sondage, je suis assez d'accord avec Unknown: on est censé voter pour notre jeu préféré ou pour le plus détesté, dans ce sondage? :hum:

ROMM:

--- Citation de: "Duplucky" ---Heu, pour le sondage, je suis assez d'accord avec Unknown: on est censé voter pour notre jeu préféré ou pour le plus détesté, dans ce sondage? :hum:
--- Fin de citation ---

Faut dire que quand le message a été posté, on n'avait pas le choix multiple, et AZH étant banni, il ne risque pas de nous renseigner quand à cette question.
Pour TP, il en est de même, il n'était pas encore sorti lors du sondage. A la limite je peux en discuter avec la team voir si on le refait et qu'on le remet à zéro ou si on laisse tel quel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile