Auteur Sujet: Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?  (Lu 93148 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #105 le: vendredi 29 décembre 2006, 21:14:12 »
Pour ma part je préfère The Wind Waker parce que c'est mon premier Zelda mais je comprendrais très bien que vous ne soyer pas d'accord :ash:
1)The Wind Waker
2)Ocarina of Time
3)Majora's mask
4)A Link to the Past
5)Link's Awaking
6)Minish Cap
Vous allez me trouver bizzare mais étant donné que c'est pas faut...J'm'en fous :roll:
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #106 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:24:02 »
Bon je me décide à formuler un classement plus détaillé.

1°) Twilight Princess : De loin le plus abouti des Zelda, le plus sombre, celui où la personnalité de Link est la plus affinée. Tellement maniable, tellement beau, entrer dans la peau de Link devient un bonheur. Facile, mais... Si bon...
2°) The Wind Waker : Le plus fou des Zelda, le plus triste, le plus poëtique, et, je dois bien l'avouer, le plus épique, pour les scènes dans Hyrule. Tout simplement mythique, un vrai bl d'air pour la série.
3°) Majora's Mask : Si un Zelda m'a fait flippé, c'est bien celui là. Stress, angoisse, malheur d'un peuple, tout est fait pour changer l'ambiance de ce Zelda qui nous semble si familier. Doté du monde le plus fantastique avec celui de TP, d'un jeu en temps réel magistral, le jeu qui possède le plus de quètes annexes.
4°) Ocarina of Time : Bon ben, c'est un peu le scénar bateau par excellence... Mais les donjon sont si bien, Ganon est si bôôôô....
5°) Link's Awakening : Mon premier zelda, une ambiance qui dépayse d'Hyrule. Et Marine est twop chou.
6°) Oracles Series/Minish cap : Oracle of Age : médaille de la difficulté, Season : super joli, Minish Cap : l'histoire du chapeau vert de Link \o/
7°) A Link to The Past : j'ai pas du tout accroché... =/
8°) FSA : Bah c'est génant ce jeu, trop dépaysant, et pas d'innovations incroyables.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #107 le: samedi 30 décembre 2006, 00:04:19 »
Euh j'aimerais déjà dire que le sondage est très mal construit ... OOT et M'sM ne sont pas les mêmes jeux (la série des oracles ok, c'est des copies).

Bon je crois que ce ne seras pas une surprise pour ceux qui ont déjà lu de mes commentaires que mon Zelda préféré soit Majora's Mask (vu mon avatar aussi). Mais bon détaillons ...

9ième .... The Legend of Zelda
Ok c'est le premier, Ok sa a 20 ans ... mais bon, peu de rythme, aucun scénario, pas de musiques diffèrentes pour les boss (même Ganon) ... j'aime bien ce Zelda mais c'est le moins entraînant (pas le plus nul car aucun Zelda n'est nul).

7ième ... Link's Awakening
Bon en même temps il se retrouve ici car les autres sont meilleurs pour moi bien que celui-ci soit déjà un chef d'oeuvre. Un scénario enchanteur, une île enchantresse, des personnages attachants, un jeu merveilleux !

6ième ... Four Sword Adventure
Ce jeu est très très bien, pas grands choses de particulier a dire, mais les autres sont meilleurs !

5ième ... Oracle Series
De petits jeux parfaits mais avec un bémol : trop de ressemblance entre les deux opus !!!

4ième ... A Link to the Past et The Minish Cap
"Quelle difficulté pour classer des Zelda tous aussi parfaits les uns que les autres !!!".
Alors ALTTP et TMC sont pour moi au même rang car les deux sont grandioses, les scénarios parfaits et les mondes splendides ... déjà que normalement touts les Zelda se trouvent second dérrière le GRAND Majora's Mask là c'est difficile de les départager.

3ième ... The Wind Waker
Un jeu passionnant, novateur, frais et plein de liberté. Un scénario splendide, une mer bleu ^^, des personnages parfaits ... magnifique ... mais bon ce Cell-Shading rend l'histoire moins ... sérieuse disons !

2nd ... Ocarina of Time et Twilight Princess
Les deux plus magnifiques jeux de Zelda, les deux quêtes les plus grandioses, les deux scénarios les plus grands, les deux jeux aux personnages les hauts en couleurs ... des chefs d'oeuvres, des Dieux du panthéon Zeldaïque ... mais ... ils sont second bien que PARFAIT !

1er  <3  <3  <3 Majora's Mask
Une ambiance angoissante, un monde parfait qui change continuellement, un monde actif, une histoire mystèrieuse comparable aux Icebergs (réfléhcissez-y) ... des personnages grands, un masque divin, des musiques magnifiques ... UN JEU GRANDIOSE, LE PLUS GRAND ZELDA ! C'est vrai normalement il est a égalité avec OOT et Tp mais M'sM a une ambiance obscur et finalement lumineuse que les autres n'ont pas.
BRAVO  <3  <3  <3  <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #108 le: samedi 30 décembre 2006, 00:22:02 »
Je n'ai jamais jouer a un Zelda sur console portable donc je vais faier mon classement sur console de salon !

4eme : Majora's Mask
: J'ai pas trop aimer le système de temps mais les plus sont la complexité aaaaa que j'aime sa pour moi c'est sa qui fait monter le jeu un peu, a qu'il est dur ce jeu, le système des masques est bien trouver, plein d'instrument de musique, la diversité du monde, des donjons angoissants :niais: bref un bon jeu indispensable !! J'aime tous autant les Zelda c'est pas parce-que je l'ai mis en dernier que je ne l'aime pas, au contraire!

3ème : The Wind Waker
:Bon au début j'étais pas trop enthousiaste pour le cell-shading mais quand j'ai eu le jeu : WAW j'ai vite retirer ce que j'ai dit, pour le définir : SUPERBE !!! les graphismes n'ont pas le moindre défault, les donjons facile (apart le temple du vent) j'ai mis du temps a finir ce jeu pour la 1ere fois : 2mois *o* j'ai avancé doucement mais surement XD j'ai été bloquer à de nombreuses reprise! Franchement ce jeu est un chef d'oeuvre *o*

2ème : Twilight Princess
: Superbe jeu bien que ne l'ayant pas encore fini, les donjons sont assez complexe mais les boss gache la complexité, le jeu est superbe, rien a dire au niveau graphisme sublime ! Le passage en loup est trés bien trouver, je le mettrai presque à égalité avec Ocarina Of Time  <3 , Bon mon avis peut encore changé vu que je n'ai pas encore fini ce sublime jeu j'en suis au 6eme donjon ! Bref : Chef d'oeuvre !!!

1er : OCARINA OF TIME  <3   <3 : Oui le seule et l'unqiue OCARINA OF TIME, TP n'est pas aussi MAGIQUE que ocarina of time, OOt c'est THE ZELDA la légende etc... je me suis laissé envouter par la magie de ce jeu, lorsque j'ai découvert ce jeu, j'étais aux anges je pouvais plus m'arreter le jeu a une magie surpuissante que je ne serait m'en défaire... Je l'ai finit environ 20fois et je ne me lase pas, je connait le jeu par coeur mais je ne m'en lasse pas, quelle bau jeu, quel chef d'oeuvre aucun jeux ne détronera OOt pour moi c'est le meilleur jeu mélant l'humour avec l'aventure avec l'amour AAAA quel beau jeu !!!!!
Je pourrai écrire un roman pour décrire ce jeu quel beau jeu, il a emerveiller mon enfance !!

Conclusion : OOT POWAH !!!!!

Hors ligne vassago

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • http://www.x-nihilo.org
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #109 le: samedi 30 décembre 2006, 22:45:06 »
Simplement: Ocarina of time est le best niveau aventure, mon préféré.

Ceux qui m'ont pas vraiment plu; Les 2 Oracles, ils m'ont ennuyé.

Tous les autres sont fantastiques!
ExNihilo-www.myspace.com/lainegebel
Cicérone-www.myspace.com/lainegebelcicerone
Cogito-www.myspace.com/lainegebelcogito
INDUS-GOTHIC-TEK-DARK-WAVE-NEO Musik!!!
...Vous priez un parfait illusionniste...

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #110 le: samedi 30 décembre 2006, 22:52:16 »
Bon pour moi, y a pas photo, TP > all  :D

Ensuite je verrais MsM puis OOT. TLOZ est un peu trop vieux, j'ai fait un donjon et ça m'a gavé ^^ , AoL j'ai à peine essayé j'en avais déjà marre rien qu'à cause du gameplay, ensuite ALTTP je me souviens plus trop j'ai fait à peu près la moitié du jeu y a longtemps mais il m'a plutôt plu, en OOS est pas trop mal mais j'ai pas du tout aimé OOA... Quant à TMC, LA et TWW, ils sont excellents  :D

reste FS auquel j'ai pas joué :/

Hors ligne Maitre Pacha

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #111 le: samedi 30 décembre 2006, 23:59:25 »
Je les ai tous fini et presque tous autant aimés donc je sait pas vraiment quoi voter :hum:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #112 le: dimanche 31 décembre 2006, 13:30:29 »
JE n'ai malheureusement jamais pu joué au Zelda sur n64, j'ai déjà essayer sur émulateur mais c'est IN-JOUA-BLE.


Donc dans l'ordre décroissant:
-The legend of zelda : four sword:
Un jeu multi joli, mais court et d'une extrème facilité!

- The legend of zelda : the minish cap:
Un joli cell-shading, des musiques sympathique, une jouabilité très bien.
Mais le scénario est ridicule et l'aventure se termine en 10heures. En plus les quêtes annexes sont ennuyeuses au possibles.

- The legend of zelda : Oracle of Season.
Pour un jeu gameboy, je l'ai trouvé long, beau, et assez bien scénarisé. Cependant, je préfère de loin l'ambiance d'OOA.

- The legend of zelda : oracle of age.
Même verdict qu'OOS, mais je préfère l'ambiance d'OOA ^^.

- The legend of zelda : ALTTP.
Bon, d'accord, le scénario n'est pas très élaboré, et certains boss sont hyper faciles. Mais le jeu est long, le monde des ténèbres est très bien. Sans parler de la bande-son que j'ai trouvé génial.

- The legend of zelda : Link's Awakening.
Ca pour une surprise c'est une suprise! Un scénario magique, des personnages enchanteurs et un monde totalement nouveau.

- The legend of zelda : twillight princess.
C'est de loin mon jeu et mon zelda préféré. Hyrule est grand, les donjons aussi. Les personnages principaux sont tout simplement excellents, et Midona possède un charisme sans limite.
Un jeu enchanteur que je conseille à tous ;-)

Hors ligne eragorn85

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #113 le: jeudi 18 janvier 2007, 21:10:56 »
Ocarina of time. Musiques grandioses, scénario envoûtant et féerique, et prenant, personnages attachants, de très beaux temples avec des boss difficiles comme on les aime.

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #114 le: dimanche 11 février 2007, 12:10:46 »
Je trouve ton sondage pas très claire, nous aurions du voter pour notre préféré ou pour le plus détester. Enfin soit maintenant que cela est fini je donnerai ma réponse en postant un commentaire :

Mon préféré :
Zelda Twilight Princess : J'ai longtemps voulu un Zelda qui était à la hauteur de OOT et c'est dans TP que j'ai trouvé toute les qualités dans un bon Zelda. Il est énigmatique, le scénario est très bien pensé, les graphismes (GC) sont poussés dans ses dernières ressource et la durée de vie est parfaite. J'ai vraiment adoré ce jeu. Malgré cela il possède quelque défaut mais pas très important à mes yeux sauf peut-être :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mon plus déplorable :
Zelda Majora's Mask : Malgré qu'il soit tout de même bien, je n'ai pas beaucoups aimé la notion du temps incorporé dans ce Zelda. (Je n'aime pas les jeux avec du temps sa fais stresser xD). L(absence de Ganondorf par contre ne me gêne pas du tout. Cela prouve que nous pouvons nous en passer. ;)

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Firce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #115 le: dimanche 11 février 2007, 12:21:11 »
Moi le top 5 c'est :

    Majora's mask pour les transformations l'ambiance et le nombre réduit de donjons qui donne une grande quête des coeurs.


    Ocarina of time pour l'histoire les donjons et les boss.


    Twilight princess pour les combats immersifs grace à la wii et les techniques le graphisme aussi.


    The minish cap pour les techniques le gameplay et la très longue quete des fragment du bonheur.


    A link to the past pour l'histoire la quête et les donjons.

Merci à Yorick26 pout le kit.

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #116 le: dimanche 11 février 2007, 12:55:12 »
Citation de: "Firce"
Moi le top 5 c'est :

    Majora's mask pour les transformations l'ambiance et le nombre réduit de donjons qui donne une grande quête des coeurs.


    Ocarina of time pour l'histoire les donjons et les boss.


    Twilight princess pour les combats immersifs grace à la wii et les techniques le graphisme aussi.


    The minish cap pour les techniques le gameplay et la très longue quete des fragment du bonheur.


    A link to the past pour l'histoire la quête et les donjons.


Ton top n'est pas très clair, qu'elle est celui que tu as préféré et celui dont tu as le moins aimé ? Fait y attention.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Salia_III

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #117 le: dimanche 25 février 2007, 02:16:50 »
Pour moi, Ocarina of Time est un jeu à la fois réussi et divertissant.  Les personnages sont sympathiques, drôles et charmants, puis les décors enchanteurs et la musiques envoutante nous transporte dans une aventure sans précédent.  Le jeu n'est ni trop hardu, ni trop facile, on prend donc gout à l'histoire, y sont transporter comme si nous la vivions et n'avons aucun problème à le recommencer des dizaines de fois pour en découvrir davantage à chaque fois.  De plus ce fut le jeu ayant impressionné daventage de gens que tous les autres.  C,est le best !!! <3  <3  <3
Si je me suis inscrite, c'est parce que Zelda est mon aventure préférée.  Les cassettes, j'ai beau les recommencer j'ai toujours du plaisirs à les faire et quelques fois même j'oublie des trucs, ainsi se n'est pas toujours facile de la terminer.  J'adore les personnages, légendes, aventures, armes, cartes, boss et les endroits qu'on visite sans oublier les musiques(l'ambiance).  Quand j'ai vu le site je n'ai pas hésité une seconde à m'embarquer dans l'aventure.

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #118 le: dimanche 25 février 2007, 16:32:40 »
Pour moi c'est OoT. Peut-être parce que c'est le premier auquel j'ai joué...

Graphiquement, maintenant il est moche, mais y'avait tellement de choses nouvelles, de divertissements, d'innovation à l'époque, je suis devenue fan de Zelda grâce à ce jeu. Donc pour moi avec TP, c'est le meilleur...

mamartin21

  • Invité
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #119 le: dimanche 25 février 2007, 21:29:09 »
ton titre ne dit pas tout il faut dire celui quand prefere ou quand deteste!! xD  :mouais: