Communauté > Quiz Généraux

Quiz Culture Générale

<< < (2/57) > >>

Balvadar:
Grilled & grilled =D
bon on va jouer à un jeu.
Le premier qui poste une énigme à la main v_v
En gros j'ai pas d'idée donc je laisse la main u_u

Nehëmah:
Allez, je prends la main !

De quel mouvement artistique André Breton a-t-il écrit le manifeste ?

Prince du Crépuscule:
"De quel mouvement artistique André Breton a-t-il écrit le manifeste ?"

André Breton a écrit le Manifeste du Surréalisme. Si je me souviens bien, il me semble que ce mouvement abhorrait les romans et les héros prédestinés, enfin bref, là n'est pas la question et je n'en suis pas totalement sûr en plus. Cet ateur a donc écrit le manifeste traitant du surréalisme, dont il a été la figure majeure d'ailleurs. :)

Nehëmah:
Oui c'est tout à fait ça, André Breton a rédigé le manifeste du surréalisme, dont il fut poète, artiste et théoricien. Le surréalisme est dans la continuité du mouvement Dada et continuera à questionner la réalité de l'Art tout en étant énormément influencé par les recherches sur la psychanalyse de Freud notamment. Un genre donc qui baigne dans le rêve et l'inconscient.

Voilà, à toi Prince !

Prince du Crépuscule:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Oui c'est tout à fait ça, André Breton a rédigé le manifeste du romantisme, dont il fut poète, artiste et théoricien.
--- Fin de citation ---

Tu nous a fait un beau petit lapsus là! ^^ C'est parce que c'était moi que tu as parlé de romantisme? ça me touche beaucoup tu sais! ;)

Merci pour le main et pour ces précisions intéressantes. Voici donc la prochaine question...
" Qui a donné à la Russie son alphabet cyrillique? "

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile