Communauté > Quiz Généraux
Quiz Culture Grecquo-latine
Classic:
Allez, c'est pourtant pas si compliqué, je m'étonne que quelqu'un d'aussi cultivé en la matière mythologique comme Mytho-man, PdC et Fitz n'ait pas répondu.
Indice :
Avec ça, si vous trouvez pas, c'est que vous avez vraiment aucune volonté v.v
Mytho Man:
hu, hu, hu, moi, cultivé ? allons bon, chenapan ! *chevilles gonflées*
en fait, en matière de civilisation, je suis assez faible, n'ayant commencé le latin que récemment.
je pensais que quelqu'un allait répondre avant moi, la question me semble simple.
Bon, je vais faire court : d'abord, la mère de Romulus et Remus est engrossée par Mars ; elle accouche puis elle est emmurée vive (c'est pas bien, pour les Vestales de coucher avec des hommes) ; les petits sont jetés dans la forêt, nourris par une louve (on y croit tous) ; ils reviennent voir leur oncle ; décident de construire une cité ; Remus est tuée par Romulus pour avoir osé braver je ne sais plus quel interdit ; Romulus enlève les Sabines ; et les Romains deviennent copains avec les Sabins (j'ai traduit ce texte, et je peux vous dire que je n'en crois pas un mot). Voilà :niak:
Bon, j'ai sans doute oublié des trucs, mais bon.
Moi, cultivé ? ouh, ouh, ouh !
Classic:
Bah oui, tu t'y connais pas mal en matière de Mythologie et la question posée est quand même relative à la mythologie.
Tu as bon, dans ta réponse, je ne voulais que les noms des deux jeunes, la louve et la mère morte. À toi.
Mytho Man:
Merci quand même du compliment ^^
Si j'avais dû poser cette question, je crois que je l'aurais posé dans le quizz mythologie plutôt qu'ici... mais bon, il s'agit quand même d'une légende touchant à la civilisation.
Sinon, je laisse la main à qui veut, je n'ai aucune idée ^^"
FitzChevalerie:
--- Citation de: "Delattre" ---Allez, c'est pourtant pas si compliqué, je m'étonne que quelqu'un d'aussi cultivé en la matière mythologique comme Mytho-man, PdC et Fitz n'ait pas répondu.
--- Fin de citation ---
lol, c'est sympa Delattre, mais je ne pense pas être vraiment cultivé en matière de mythologie (je dors à tous mes cours de Latin T_T)
Sinon, petite question facile :
Quelle phrase célèbre César a-t-il prononcé en franchissant le Rubicond ?
Je demande la phrase en latin et sa traduction.
Bonne chance (bien que ce soit très simple XD)
Vico la Patate
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile