Communauté > Quiz Généraux
Quiz Culture Grecquo-latine
Chompir:
Dans mes souvenirs elle est tué car elle veut offrir une sépulture à l'un de ses frères, le frère qui à fait la guerre à la cité et qui n'a pas eu le droit à une sépulture. C'est l'oncle Créon qui va la faire enfermer dans une prison et condamner par un tas de pierre. Même si son oncle Créon voulait la laisser vivre et cacher que c'était elle, il me semble que c'est Antigone elle même qui va le vouloir. Pour respecter la sanction que Créon avait prévu pour l'auteur du crime d'avoir recouvert de terre le frère.
L'amant d'Antigone qui est d'ailleurs le fils de Créon c'est enfermer dans sa tombe et c'est tué il me semble. Ce qui pousse la femme de Créon au suicide. Et Créon à régner seul sur la cité. :(8:
Linkonod:
Tout est exact, Chompir ! Bon résumé ! :oui:
Tu prends la main
Chompir:
Vu que j'ai pas trop d'idée je vais vous demander quel est le nom de l'oeuvre qui est considéré comme le tout premier roman (latin) et son auteur ?
Linkonod:
C'est le Satrycon, écrit par Pétrone.
Chompir:
C'est belle est bien le Satiricon écrit par Pétrone @Linkondo. (Qui est aussi l'oeuvre au bac latin pour les années 2017/2018 et 2018/2019. J'ai donc la chance de réétudier une nouvelle fois le Festin de Trimalcion, l'un des passages du roman. :^^:)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile