Auteur Sujet: 'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?  (Lu 9690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« le: samedi 06 octobre 2007, 18:33:03 »
Salut tout le monde,

Je crée ce topic pour récupérer vos expériences.
La(les) question(s) principale(s) est :

[align=center]Est-ce que vous considérez Link (ou un autre personnage de la saga) comme un modèle pour votre vie de tous les jours ?
Ce jeu a-t-il modifier votre façon de vivre, votre comportement ?
Vous a-t-il donner un courage cacher au plus profond de votre âme ?
Vous a-t-il enseigner la manière de distinguer le bien du mal ?
Vous a-t-il encourager à diversifier votre culture mythologique ?


Un peu différent mais toujours dans le sujet :
Vous a-t-il fait prendre conscience de certaines choses ?
Vous a-t-il permis de faire de nouvelles rencontres ou permis de devenir plus doué dans certains domaines ?
[/align]

Si la réponse à certaines de ces questions est "Oui", veuillez expliquer en quoi 'The legend of Zelda' à changer votre vie (et pas du genre "Ah wé, ce jeu il est trop cool" >_<)

Ce n'est pas un sujet très simple à aborder, mais je dois avouer que Link me sert de modèle dans la vie de tous les jours (courage et force).
Profil MonPZ

Hors ligne Sim's

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 803
    • Voir le profil
Re: 'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #1 le: samedi 06 octobre 2007, 18:37:57 »
Citation de: "Alexander"

Vous a-t-il donner un courage cacher au plus profond de votre âme ?
Vous a-t-il encourager à diversifier votre culture mythologique, le maniement des armes ou de certains arts ?

 Pour ces 2 questions la réponse et oui. Malgré ce que les autres en dise quand j'ai découvert The Legend of Zelda mon courage et ma force mon permis de faire certaine chose que je n'aurai jamais osé ou même penser.

Voilà!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #2 le: samedi 06 octobre 2007, 18:50:00 »
Toutes ces phrases sont un peu grandes, non? C'est sûr que, Zelda étant mon jeu préféré, ça a un peu changé ma personnalité et tout. Mais pas au point que Link me serve de modèle  :roll: .

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #3 le: samedi 06 octobre 2007, 20:23:49 »
Je pense que je peux dire que ce jeu a changé ma vie.
Mon cas ne correspond a aucun de ceux cités dans le premier post, mais disons que le fait de connaître cette saga m'a littéralement plongé dans l'univers des JV quand j'étais plus jeune, et c'est resté une (voir ma) plus grande passion pendant de longues années, ce qui n'est pas sans importance.

De plus si je n'avais pas connu Zelda, je n'aurais pas connu ce forum, et je n'aurais donc pas rencontré certaines personnes géniales.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #4 le: samedi 06 octobre 2007, 21:02:27 »
Mwa aussi zelda a changé ma vie,pour les mêmes raisons que Jay d'ail,si j'avais pas decouvert zelda,je ne me serais pas interessé aux jeux  vidéos,je ne serais pas venu sur ce fofow... etc etc . Bref,oui ça a changé ma vie v.v .

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #5 le: samedi 06 octobre 2007, 21:12:58 »
Juste une chose: c'est: 'The legend of Zelda' a-t-il changer votre vie ?  et pas: 'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
Bon, sinon, moi, je pren pas vraiment exemple sur quelqu'un dans Zelda (à part peut-être la poule en or de TP)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #6 le: samedi 06 octobre 2007, 21:42:44 »
Ca a changé ma vie de gamer car je suis passé d'amateur de jeux de course automobile à tous les genres. ^^
Dans la vie réélle par contre, ca ne m'a pas trop infuencé mais ca m'a permis de rencontrer des personnes que j'apprécie pas mal sur ce fofo. ^^
Je dirais pas que ca a changé ma vie mais ca l'a un peu modifié. ^^

Après ca reste ma saga préférée mais je ne suis pas constemment dessus. ^^'

Hors ligne Linkydark

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 427
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #7 le: dimanche 07 octobre 2007, 00:09:56 »
Oui, je peut dire que ça m'a changer la life de gamer (grandement) et réel (pas trop x3)! ^^

Grace à Zelda, les jeux vidéos sont devenue ma plus grande des passions, tellement grande que je vais en faire mon métier dans 3/4 ans (le temps de mettre de l'argent de côté et...! :) )!

On va dire que Zelda fut la "clée" qui a ouvert le gamer passionné caché en moi! v.v
[align=center][/align]

Hors ligne martial

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #8 le: dimanche 07 octobre 2007, 11:40:45 »
Zelda a en effet changé ma vie, mais je n'irais dire jusqu'au point de me déguiser en vert et de prendre un bout de bois pour aller combattre les plantes du jardin...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #9 le: dimanche 07 octobre 2007, 12:47:24 »
Euh... C'est un peu fort là !  :ash:
Comme d'autres qui l'on dit avant moi Zelda à changé ma vie de Gameuse et dans la vie réelle et ben... c'est grâce à ça que j'ai eu la Gamecube ! =D *crève*
Nan sérieusement, je vais pas aller me tatouer la Triforce sur la main gauche et poursuivre en hurlant tout les cochons que je verrais ! XD

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #10 le: dimanche 07 octobre 2007, 19:59:42 »
Remarque idiote : Link comme modèle, mais il est censé ne pas avoir de personnalité, donc...

Bon, changé ma vie, je sais pas...
Je pense que je jouerais moins aux jeux vidéos sans les zeldas...
Mais de là à changer ma personnalité [size=0](juste que je me précipite à chaque sortie de jeu et que je claque plein de thunes...)[/size]...
Et je prends quelques fois des expressions zeldaïques en vrai et fait souvent allusion au jeu, mais je trouve que les questions du topic sont exagérées...

Ah, oui évidemment, ça m'a fait connaître le fofo.

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #11 le: dimanche 07 octobre 2007, 20:06:39 »
Le jeu n'a peut-être pas changer ma vie, puisuqe ça n'a pas toucher ma personnalité. Mais ça ma permit de plus jouer au jeux vidéo (et d'avoir un nouveau fantasme :roll: ). Mais je trouve aussi les question exagèrer mais je me souviens que un moment et toujours maintenant je voulais apprendre le maniment de l'épée mais juste ça sinon rien d'autre :roll:

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #12 le: dimanche 07 octobre 2007, 20:09:55 »
ça n'a aucun effet sur ma vie, après si on est philosophe on peu dire que ça l'a changer dans le sens ou si je n'y avais pas joué je ne posterais pas ce message.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #13 le: dimanche 07 octobre 2007, 21:45:42 »
Ca n'a surement pas changé ma vie, mais ça l'a orienté.

C'est grace à LA que j'ai pris gout aux jeux Gameboy, et notamment aux Zelda. Une fois tous les 2D fait, j'ai pris la GC, et bien entendu avec le pac zelda. Et me voila à jouer inlassablement JV (de tous genres), à prendre une Wii... tout cela est du détail, mais ça compte dans une vie.

Et surtout, c'est que Zelda m'a fait atterir sur PZ, un de mes plus grands passe temps. Ce n'est absolument pas négligeable, quand on pense que dans une semaine normale, j'y passe 2h par soir...

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
« Réponse #14 le: dimanche 07 octobre 2007, 22:15:44 »
Citation de: "Gogo"
Juste une chose: c'est: 'The legend of Zelda' a-t-il changer votre vie ?  et pas: 'The legend of Zelda' a-t-elle changer votre vie ?
Bon, sinon, moi, je pren pas vraiment exemple sur quelqu'un dans Zelda (à part peut-être la poule en or de TP)


ouay mais non v_v même si c'est de l'anglais, ça revient à dire "La légende de zelda a-t-il changé votre vie?" et tu remarqueras que ça sonne moyen. Donc le titre du topic est bon : )

Moi j'ai découvert Zelda avec OOT, j'avais 4 ans, j'avais la SNES bien sûr, mais étant trop petit pour y jouer, j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux JV avec Zelda (et on vois le résultat: GEEK \o/)  

Donc d'un côté, ça a clairement changé la partie "gamer" de ma vie, ou plutôt ça l'a entamé.

Et puis ça l'a surement aussi changé irl, en grande partie grace au fofo que je fréquente depuis pas mal de temps mnt, et qui a contribué à forger ma personalité. Mais bon, comme je considère que Zelda est mort depuis M'sM  (apothéose d'une légende  :<3: o :<3: ), actuellement la série n'a plus d'effet sur moi^^