Auteur Sujet: Conseils aux écrivains  (Lu 91666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Conseils aux écrivains
« Réponse #75 le: lundi 29 août 2011, 16:53:56 »
Merci de prendre du temps pour résoudre mon problème John, cependant j'ai un petit problème, mes liens n'ont pas la même tête que les tiens. Ceux que j'utilisais étaient de cette forme-ci :

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=2326&postdays=0&postorder=asc&start=4

Avec ce lien il me suffisait juste de changer le chiffre après "&start=" pour changer le message que je voulais faire apparaître en premier lorsque l'user cliquait dessus.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Conseils aux écrivains
« Réponse #76 le: lundi 29 août 2011, 17:39:28 »
Explique, je comprends pas très bien ce que tu veux dire par "changer le message que je voulais faire apparaître en premier"...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Conseils aux écrivains
« Réponse #77 le: lundi 29 août 2011, 19:31:25 »
Bah quand on cliquait sur mes liens, ça ouvrait un nouvel onglet (ou fenêtre en fonction du navigateur), et le premier message qui apparaissait sur la page c'était le message sur lequel je voulais envoyer l'user. :niak:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Conseils aux écrivains
« Réponse #78 le: lundi 29 août 2011, 19:42:24 »
Et tu pouvais monter voir les posts précédents ou ce n'était pas possible ?

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Conseils aux écrivains
« Réponse #79 le: lundi 29 août 2011, 19:50:08 »
Tu pouvais pas puisque le message ciblé devenait le premier message, tu pouvais scroller pour voir les messages suivants. En fait ça créer un décalage dans les post, qui mettait le post ciblé en première position sur la page. Mais un simple changement de page remettait tous les post dans l'ordre normal.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Conseils aux écrivains
« Réponse #80 le: lundi 10 octobre 2011, 16:24:35 »
Coucou les enfants
Je m'suis dit qu'il serait utile également d'aider les gens à propos de la maîtrise de la langue et tussa; je laisse ce lien pour aller voir les quelques cours de Français que j'y ai donnés; également, si vous avez des demandes, des revendications ou je n'sais quoi ("Oh John, tu peux parler des verbes en "er", s'il te plaît ? Tu comprends, j'ai eu une rupture d'anévrisme hier" ou "si seulement quelqu'un pouvait me dire comment ne pas confondre la terminaison d'un verbe au futur et au conditionnel, ça me permettrait de ne pas avoir à me souvenir de mes cours de primaire..."), je suis toute ouïe !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Conseils aux écrivains
« Réponse #81 le: lundi 29 octobre 2012, 22:41:19 »
Salut,

J'ai remarqué que plusieurs personnes utilisaient les guillemets droits ("") dans leurs écrits ; or il est préférable d'utiliser les guillemets français («»).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. :^^':
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Conseils aux écrivains
« Réponse #82 le: lundi 29 octobre 2012, 23:29:57 »
Salut,

J'ai remarqué que plusieurs personnes utilisaient les guillemets droits ("") dans leurs écrits ; or il est préférable d'utiliser les guillemets français («»).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. :^^':

Utiliser " ou encore «» est sensiblement la même chose.

Après, tant qu'un écrivain se fait comprendre, je ne vois pas en quoi ça gène. Et je suis désolée, mais «», c'est pas sur le clavier, et flemme d'aller chercher le raccourci. Ça doit être pour ça. :astro:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Conseils aux écrivains
« Réponse #83 le: mardi 30 octobre 2012, 00:00:18 »
Oui, non, ce ne sont absolument pas les mêmes guillemets.
" " sert à préciser, à "appuyer" quelque chose, ou à citer quelqu'un
« » ne sert qu'à une chose et une seule : ouvrir et fermer un dialogue dans un texte. Rien de plus.
Ce qui fait qu'en effet, " " est bien plus souvent utilisé, vu qu'il a bien plus d'applications, et cela amène même à le faire remplacer « », par simple souci d'usage voire de paresse.
Dans quels écrits t'as remarqué ça Sigo ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Conseils aux écrivains
« Réponse #84 le: mardi 30 octobre 2012, 00:03:19 »
Je sais que ce n'est pas tellement grave, mais je parle d'un point de vue typographique, comme Hamster avec ses tirets cadratins.:^^':
Après, tant qu'un écrivain se fait comprendre, je ne vois pas en quoi ça gène. Et je suis désolée, mais «», c'est pas sur le clavier, et flemme d'aller chercher le raccourci. Ça doit être pour ça. :astro:

Ah, pourtant j'ai «» sur le clavier, ça doit être parce que j'ai un qwerty. :^^:

edit pour JC : C'est bizarre, je n'ai jamais vu ça nulle part. C'est toi qui a inventé ça ? xD J'ai remarqué ça dans plusieurs écrits, pas juste sur ce forum mais par exemple Hamster, un exemple parmi tant d'autres.
Ça me fait penser, les "" peuvent être utilisés de manière typographiquement correce, mais seulement quand ils se trouvent à l'intérieur d'autres guillemets («»).
« Modifié: mardi 30 octobre 2012, 00:05:49 par Supersigo »
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Conseils aux écrivains
« Réponse #85 le: mardi 30 octobre 2012, 00:08:28 »
Comment ça, j'ai "inventé" ça ?.. pourquoi je m'serais amusé à "inventer" des règles de grammaire ?..
Non, c'est le fonctionnement de ces deux guillemets différents, simplement...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Conseils aux écrivains
« Réponse #86 le: mardi 30 octobre 2012, 00:08:42 »
Ah, pourtant j'ai «» sur le clavier, ça doit être parce que j'ai un qwerty. :^^:


Et t'arrives à taper avec un qwerty ? Chapeau bas. Je suis totalement perdue devant ça...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Conseils aux écrivains
« Réponse #87 le: mardi 30 octobre 2012, 00:11:56 »
Bah c'normal qu'il y arrive si ç'a toujours été le clavier qu'il utilise. Comme il aurait des difficultés à s'adapter à un azerty.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Conseils aux écrivains
« Réponse #88 le: mardi 30 octobre 2012, 00:19:38 »
Moi mon logiciel de traitement de texte convertit directement mes " en « . :niak:
Mais c'est vrai que j'ai jamais fait réellement de différence, je suis donc moins bête ce soir.  v.v

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Conseils aux écrivains
« Réponse #89 le: mardi 30 octobre 2012, 00:30:50 »
Comment ça, j'ai "inventé" ça ?.. pourquoi je m'serais amusé à "inventer" des règles de grammaire ?..
Non, c'est le fonctionnement de ces deux guillemets différents, simplement...

D'accord, c'est juste qu'il me semblait que «» et "" avaient la même fonction. Tu as des sources ?
Après quelques recherches, j'ai trouvé que les guillemets français («») sont recommandés, mais les guillemets dits typographiques ("") sont également admis. :^^:
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.