Communauté > Littérature, Fictions
Conseils aux écrivains
Trianna:
John, ça fait un bail^^. Ravie aussi de te voir. (mais me concernant, je ne passe qu'en coup de vent)
Ok en fait, il n'y a pas de réponse et tout dépend de moi...(comme d'habitude avec mes questions existentielles XD). Le petit problème est que je ne saurai pas si j'aurai coupé au bon moment car comme je suis assez pointilleuse, je serai mécontente s'il y aurait un défaut aussi "basique"^^'
(car j'aurais pu faire quelque chose de mieux)
Mais merci quand même pour tes indications^^
Et merci aussi Yorick !
John Craft:
Nouveau conseil aux écrivains :
Aimez ce que vous faites, quel que soit le résultat.
Mentalink:
Oui, même si c'est difficile je suis d'accord avec toi John Craft car même si on fait des erreurs (à moins que ça soit l'orthographe ou la grammaire bien sûr), le mieux c'est même pas de les corriger mais de laisser et de continuer à écrire. Plus on écrit, plus on écrit mieux. C'est aussi simple que ça.
Lire aussi ça aide \o/ (non s'il vous plaît je parle pas des mangas (même si c'est bien))
[size=0]Oops![/size]
Bilberry:
C'est sûr que si on ne croit plus à ce qu'on écrit ça se ressent à la lecture et puis tout simplement on ne trouve plus le plaisir d'écrire puisque ça devient une corvée.
Great Magician Samyël:
J'ajouterai même : Si vous venez d'écrire un truc, et qu'à la relecture vous le trouvez moyen voire carrément nul, ne le jetez pas pour autant.
Quelques semaines, mois ou années plus tard, lorsque vous retomberez dessus vous vous direz "Tiens finalement, c'était pas si mal", et si vous persistez toujours à le trouver moyen, au moins vous pourrez comparer ce que vous faisiez avec ce que vous faites.
Donc, il n'y a aucun intérêt à supprimer un texte, mais pas mal de bénéfices à le garder.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile