Auteur Sujet: Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?  (Lu 31447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #90 le: mardi 27 mai 2008, 21:31:36 »
Et bien les donjons d'OOT sont bien plus tordus que ceux de TP et ce sont de vrais labyrinthes, ok, les énigmes ne posent plus de problèmes, mais vas-y pour retrouver ton chemin dans cette merde.

Dans TP, c'est vite facile et tu te rends vite compte que les donjons sont affreusement petit: tu vois le chemin à suivre et tout. Y a juste le temple abyssal ou j'ai encore tendance à tomber dans le vide en étant suspendu sous ces foutus rouages, mais bon... :conf:

Les cartes de la triforce de TWW étaient pour moi, moins chiantes que les insectes de TP v.v

Alors, en quoi la fin est bâclée? Ben déjà, le fait que Zelda soit là alors que tu la voit disparaitre dans le corps de Midona et ce, sans aucune explication plausible. Ganondorf assis sur son trône à attendre qu'on veuille bien le zigouiller. Les enchaînements illogiques entre la phase et la phase 3 du combat contre Ganondorf et l'inintérêt de ces deux dernières phases.

Ensuite, le palais du Crépuscule, comme expliqué, il avait un énorme potentiel avec ces challenges avec les mains qui te poursuivent mais au final, on se tape juste une bête escalade d'une énorme salle. T'as juste la clé du boss qui est un peu bien cachée. Mais franchement, ce donjon est vraiment l'un des plus simple tout Zelda confondus que je connaisse. Je crois que les deux seuls qui sont encore plus simple que ca sont la caverne du dragon et l'arbre mojo. Qui plus est, le monde du crépuscule évoquait pour moi et pour beaucoup de monde une sorte de monde des ténèbres, pas juste un vulgaire donjon v.v

Enfin, le donjon final était vraiment le pire de tous, genre ils se sont pas foulés du tout. Ok, y a quelques énigmes intéressantes comme celle du cimetière et celle des marches d'escaliers avec le boomerang, pour le reste, c'était juste une vulgaire succession d'arènes qui avait pour seul mérite de nous défouler sur toute une tripotée de monstres. Les seuls véritables intérêts de ce donjon sont le cimetière et revoir Zelda qui est illogiquement réapparue mais qui est vachement bien jolie :love:

Enfin, avis personnel uniquement: niveau ambiance, je trouve justement que Celestia c'est le pire. Ok, il avait le mérite d'être dur: je le hais autant que le temple de l'eau d'OOT XD Mais le temple de l'eau avait une superbe ambiance alors que Celestia, je le trouve abominable et les Celestiens, vraiment pas terrible du tout (pourquoi z'ont pas remis les piafs? :larm: )

EDIT HS: bizarre: les seules fois ou j'arrive à taper un énorme pavé, c'est pour la mise à mort de Zelda TP :hum:

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #91 le: mercredi 28 mai 2008, 19:41:47 »
Citation de: "Duplucky"
Enfin, avis personnel uniquement:


Pas la peine de préciser...  tout ce que tu écris est ton avis personnel

Message modéré par "ROMM"
Et ça c'est du flood, évite à l'avenir. ;)

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #92 le: samedi 31 mai 2008, 23:03:05 »
Pour moi OoT reste THE zelda incontournable !
C'est le premier auquel j'ai joué il m'arrive parfois d'y rejouer.
Sinon comment ne pas être séduit pas ce zelda mythique qui a marqué la saga et dont le souvenir est ancré dans la mémoire de millions de joueurs :

Les graphismes pour l'époque sont magnifique le premier zelda en 3D
Le scénario superbe surtout les pasages enfant/adulte
Les donjons sublimes surtout le temple du feu pour moi
La fin est assez émouvante..

Bref c'est ce Zelda qui m'a rendu totalement accro (comme beaucoup d'autres personnes je crois ^^)

Bref OoT est pour moi indetrônable !

Hors ligne Charlie

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • http://stupeflip-rock.skyrock.com
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #93 le: samedi 07 juin 2008, 11:11:56 »
Toujours aussi bien !
Ce jeu est tellement un chef-do'euvre qu'il ne pourra jamais devenir moins bien.
Limp Bizkit :) !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #94 le: samedi 07 juin 2008, 12:01:52 »
... pour moi, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de gamer. Je ne peux pas repenser à mon été de seconde sans repenser à ce jeu. Il m'a tout autant marqué que Wind Waker, si ce n'est plus encore.

Ce jeu est la concrétisation de la résistance au temps. Peu importe son âge, peu importe le nombre de plagiats et d'imitations qui en seront faites : je n'oublierais jamais cette ambiance si particulière, cette sensation de vide, de légèreté, d'onirisme... De jeu. Purement et simplement. oui, OoT est un JEU en bonne et dûe forme : on s'amuse, on se détend et on se prend pas la tête à essayer de comprendre. Pas un dessin animé interactif ou un leitmotiv existentiel... Dans la forme, c'est un jeu pour tout le monde, débutant comme expert, esthètes comme bourrin... Et dans le fond c'est pareil.

Du coup quand j'entends les évocations incessantes sur TP, je ne peux pas enjoindre d'arrêter, car c'est impossible... il s'est tellement placé en parallèle qu'il a fini par en prendre le profil. Mais prendre le profil sans adapter son allure est inutile... TP n'est pas vraiment un jeu, en tout cas je ne l'ai pas trouvé aussi amusant ou divertissant que OoT. C'est une extension qui mise tout sur la forme, rien sur le fond. Et sur une forme pour les bourrins débutants. Mais cessons là les digressions : c'est un topic sur OoT.

OoT est une gloire, l'heure de gloire suprême et éternelle de Big N. Et ça les plonge dans un vertige. "Mieux que Dieu, pire que le diable", en somme. Ce jeu devient leur ligne de mire "Mais c'est pas possibeuh ça ! On a fait ce jeu sacré meilleur jeu de tous les temps il y a dix ans et aujourd'hui on brasse des mémés et des gamins avec des jeux charter, mais c'est pas possibeuh ça ! Il faut qu'on recommence à faire un OoT !" et pourtant c'est une mauvaise idée... Square Enix l'imite d'ailleurs avec sa compilation FFVII, un autre bon jeu très résistant au temps, mais ils refusent de laisser un chef-d'oeuvre reposer en paix pour continuer à charmer les générations futures... non, là je dis des conneries. Le jeu vidéo est un art éphémère. Les consoles se succèdent au gré d'une rétro-compatibilité qui laisse cruellement à désirer. Un jeu a une durée de vie de plus en plus faible. Je pense que ce genre est voué à disparaître. Réalisme. Requiem, rest in peace.... remember. Je manque d'air à mes heures (pas drôle). Mais bon du moment que les souvenirs sont là...

Oui, OoT est un jeu qui m'a marqué et je crois que jamais je ne l'oublierai. Oui, il a été meilleur jeu de tous les temps. Mais il faut savoir laisser la gloire là où elle est... Dans nos souvenirs.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #95 le: samedi 07 juin 2008, 21:10:09 »
Même si ça fait déjà 10 ans, je crois que Ocarina of Time est encore une référence, tout comme Super Mario 64. La simple raison est que beaucoup plus d'efforts ont été mis dans ces 2 jeux, puisqu'ils étaient un passage d'une dimension à l'autre et on voulait en faire les meilleurs jeux possible. Nintendo n'a plus cette philosophie, ils ne cherchent que le profit. Ocarina peut facilement être dépassé si quelqu'un se décide à faire un vrai jeu complet. La complexité des dongeons dans OOT restera un très bon example. Faut-il mentionner dans Twilight Princess que Lakebed Temple était très réussi, très complexe, et très proche du temple de l'eau dans OOT. Les deux étaient très semblables. Sinon, au niveau scénario, Ocarina of Time ne sera jamais dépassé, puisque c'est le jeu qui a permis à une personne normale (et pas obsédée par ce jeu) de comprendre le fonctionnement d'Hyrule, le rôle de beaucoup de personnages et certains autres aspects. De plus, les mini-jeux étaient très diversifiés, permettant au joueur lassé de ne pas laisser finalement le jeu. et puis, finalemment, ce jeu était basé sur un objet très sacré, l'Ocarina, qui nous était utile à peu près partout, ce qui était vraiment très utile.

Hors ligne Midona.

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • http://www.EmOoTiiOon-x3.skyblog.com
OOT
« Réponse #96 le: dimanche 08 juin 2008, 09:55:00 »
Pour moi ce jeu n'as vraiment pas changer. Il reste le meilleur jeu zelda. Meme si je l'avoue les graphisme sont pas térrible. Aucun autre jeu zelda ne le bas !! Perso j'ai beaux le refaire des centaines de fois je ne me lasse toujours pas de ce jeu. Malgrés que TP est bien aussi et que j'ai déjà fait le jeu une vingtaine de fois. =)
Un visage est-il un masque de comédie posé sur la tragédie de l'âme ?
www.EmOoTiiOon-x3.skyblog.com
Bientot un Site Zelda : )

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #97 le: dimanche 08 juin 2008, 14:40:42 »
Ce jeu est et restera toujours un chef d'oeuvre. Je m'en lasserai jamais ! Certes il a un peu vieilli et d'autres jeux récents peuvent le surpasser, mais il est toujours aussi magnifique. D'ailleurs j'ai trouvé ca super qu'il est été réédité sur Gamecube, ca m'a permis d'y rejouer y'a pas longtemps.

Et puis pour les graphismes, ils sont pas ce qu'on va dire super mais ca reste très beau ! Franchement je les préfère largement à ceux de TP ; les graphismes de Twilight sont trop clairs, pas assez sombre. A force de vouloir trop en faire ...
Voilà, j'ai eu énormément de plaisir à jouer à ce jeu et je pense qu'il restera pour moi le meilleur de la Saga <3 !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #98 le: dimanche 22 juin 2008, 00:39:38 »
Je l'ai toujours considéré comme le joli remake 3d de son prédécesseur, et c'est pas une dizaine d'année que mon avis va changer...

Et que dire de TP, le remake d'un remake... Où va le monde?

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #99 le: dimanche 22 juin 2008, 01:05:57 »
Je me demande ce qu'attend nintendo pour refaire ocarina of time, ca donnera surement un coup de boost a la série^^

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #100 le: lundi 23 juin 2008, 05:32:53 »
Ocarina of time est déjà très ressemblant a a link to the past niveau déroulement du jeu et scénario. ça servirai a rien de le refaire selon moi. C'est l'inovation que veulent les fans de zelda je pense!

Pour moi, OOT a mal vieilli niveau graphisme, par contre pour ce qui est du reste comme la jouabilité, difficulté ou encore musique, il n'a pas pris une ride.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Roxas 666

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #101 le: lundi 23 juin 2008, 19:59:11 »
Ocarina of time c'est un zelda mthique donc pour moi il est toujours exelent tout simplement :p
Roxas le fanatique

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #102 le: mercredi 25 juin 2008, 11:01:11 »
Oot Indémodable, je le refinit au moins une fois par an et je ne m'en lasse pas, la seule chose qui a changé, c'est l'effet de surprise et de découverte, mais franchement, que peut-on bien y faire ? Et malgré cela, ce jeu reste dans le coeur des fans le meilleur, grâce a cette magie toujours présente après 10 ans, et n'est-ce pas la le signe d'un grand Jeu ?
[align=center][/align]

Hors ligne emi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #103 le: lundi 30 juin 2008, 19:15:02 »
Ah Ocarina Of Time ... en faite c'est avec ce zelda que j'ai connu la série, c'est pas moi qui y ai joué mais mon voisin ( 3615 mylife) et j'étais trop fan !!! quand il est resorti sur gamecube en bonus avec TWW, jai acheté le jeu mais plus pour OOT que TWW, jsuis restée enfermée pendant près d'une semaine (v'la la nolife mdr) et j'ai pas été déçue ! Même si certes, les graphismes ont pris un tit coup de vieux, je trouve ce jeu révolutionnaire (n'ayont pas peur des mots mdr) et franchement, excellent. C'est je pense mon zelda préféré avec TP mais bon c'est sans doute le côté sentimentale qui me fait dire ça .

bon j'arrête de raconter ma vie qui, disons le franchement est peu interessante lol

Hors ligne LightLink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #104 le: jeudi 03 juillet 2008, 00:58:32 »
Je dirais simplement que Ocarina of Time est, sans conteste, le meilleur Zelda qui existe ainsi que l'un des meilleurs jeux au monde. Cependant, je ne me risquerai pas à le décrire puisque tenter de faire une description de ce chef-d'oeuvre inégalable relève de l'irrationnel tellement il est GÉANT! :D

Link de Lumière