Auteur Sujet: Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?  (Lu 31458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« le: dimanche 23 septembre 2007, 15:03:15 »
Voilà. Sa fait maintenant 10 ans que le légendaire OOT est sortit... Je vais vous demander une chose... Vous voyez, votre Nintendo 64 (ou Gamecube) dans votre grenier? Prenez-là, branchez là à votre télé, jouez à OOT, et dites franchement: est-ce qu'OOT est toujours aussi bien?Aurait-il mal vieillit?
Personellement, je trouve que les graphismes sont beaucoup moins sympa que LADX, sortit la même année. Ils sont sales, et pas vraiment détaillé... Bien que c'est la seule chose qui n'est pas du tout accueillante, je trouve que sa gache tout le jeu!
Mais si je dit sa je pense savoir pourquoi: J'ai joué à TP avant OOT... J'ai joué à ce jeu trop tard poutr pouvoir l'aimer...
Mais vous, qui connaissez OOT depuis longtemps, dits donc votre avis!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #1 le: dimanche 23 septembre 2007, 15:20:30 »
Des graphismes plus nuls que LA DX? ô_o ... ok je dirai rien. L'un est un jeu 3D, et l'autre 2D. Donc on peut pas vraiment les comparer.

Pour moi, OoT est aussi bien qu'avant, si ce n'est qu'il manque l'émerveillement de la première fois qu'on y joue. Les graphismes, quand on a connu la N64 avant la GC, ont peu d'importance dans ce jeu. J'ai du jouer à OoT une dizaine de fois, et presque à chaque fois, j'ai aimé revoir les même scènes et donjons. C'est peut-être du à la nostalgie, mais OoT reste toujours mon préféré. Et c'est dommage que les plus jeunes joueurs n'ont pas pu le connaître au temps de sa sortie, puisque la plupart maintenant s'arrêtent aux graphismes.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #2 le: dimanche 23 septembre 2007, 15:38:31 »
Entièrement d'accord avec Royug. Je fais parti de la génération de joueurs qui ont découvert Zelda avec OOT. Alors franchement, que le jeu ait 10, 20, 30 ou 40 ans, je m'en fou un peu, car ce jeu est, et restera une légende. Je peux parfaitement comprendre que quelqu'un qui a d'abord joué à TP puis à OOT le trouve moche au possible, mais OOT n'est pas un jeu basé sur ses graphismes, mais plus sur son univers (la forêt Kokiri ou les bois perdus par exemples) que sur son aspect visuel Brut. Et même en termes de jouabilité et de plaisir, ça reste excellent. Après, c'est sûr que le scénario paraît en carton mnt, après M'sM et autres, mais je crois que ça n'a plus trop d'importance. ^^

Bref, pour répondre à la question, oui OoT est toujours aussi bon (je le regrette même, quand je vois TWW ou TP ;_; ), et non, pour moi, il n'a pas mal vieillit ^^ Il reste l'un de piliers du jeu d'aventure, et n'a pas à rougir face à un TP ou autre TWW^^

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #3 le: dimanche 23 septembre 2007, 15:41:58 »
Personnellement, je connais le jeu depuis un bail mais j'y ai joué la première fois en 2003. Et je dois dire que ca a été une grande claque (positivement ^^') et maintenant quand j'y rejoue, je prends le même plaisir. Les graphismes n'ont pour moi qu'une importance minime puis faut pas oublier que c'est l'un des premiers jeu en 3D d'ou des graphismes pas au top (puis la console aussi ne le permettait pas ^^').

Ca m'empèche pas d'y rejouer avec plaisir quand l'envie m'en prend. ^^

Citation de: "Royug"
Des graphismes plus nuls que LA DX?  ô_o ... ok je dirai rien. L'un est un jeu 3D, et l'autre 2D. Donc on peut pas vraiment les comparer.


XD j'allais faire la même remarque, on peut pas comparer de la 2D à de la 3D et la GB à la N64-NGC. C'est pas le même style. ^^'

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #4 le: dimanche 23 septembre 2007, 15:43:09 »
Ce jeu est simplement devenu une légende du jeu video, une (ou la) reference de l'action/aventure.
son game-play est encore un modéle à suivre, le lock a été inventé dans ce jeu et repris par dans des milliers de jeux.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne MaxDurden

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • http://www.metaluniverse.com
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #5 le: dimanche 23 septembre 2007, 15:57:16 »
C'est facile de critiquer les graphismes, mais il y a 10 ans, c'était vraiment dans le top de ce qui se faisait du 3D. Moi j'adore les graphismes! C,est carré et pas super détaillé, mais c'est vraiment malade en 1998!

Dans mon cas, ça reste toujours mon jeu #1 of all time...

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #6 le: dimanche 23 septembre 2007, 16:09:16 »
OoT vieillir? ô_o C'est impossible, ce jeu est et restera une légende du jeu vidéo, quel que soit la date de sa sortie.

En tout cas c'est mon opinion. OoT number one!
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #7 le: dimanche 23 septembre 2007, 17:12:03 »
Bizarre... Moi j'ai connu TWW et plein d'autre jeu avec de superbes graphismes avant OOT et pourtant je trouve le graphisme époustouflant (pour l'époque). Il faut savoir se mettre dans le contexte parfois...
Vous verrez dans 10 ans, peut être qu'on dira que TP a mal vieillit qui sait... V_v

Hors ligne Meretphis

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #8 le: dimanche 23 septembre 2007, 17:35:36 »
Moi j'ai pas connu OoT en 98 (javais 3 ans...) mais ptet en 2000 (5 ans). Je ne comprenais rien mais j'adorais!!! C'est donc la prueve qu'il est superbe. Maitenant, lorsque j'y ais joué en comprenant, j'ai été emerveillé. Seul défaut j'ai fait tout le jeu avec soluce et ça m'a gahé le réel plaisir du jeu :/ ...
VIVE PROJECT 64 !!! LE MEILLEUR EMULATEUR NINTENDO 64 AU MOOOOONDE!!!!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #9 le: dimanche 23 septembre 2007, 19:01:49 »
Citation de: "MaxDurden"
C'est facile de critiquer les graphismes, mais il y a 10 ans, c'était vraiment dans le top de ce qui se faisait du 3D. Moi j'adore les graphismes! C,est carré et pas super détaillé, mais c'est vraiment malade en 1998!


Le top en graphismes, faut pas exagérer. OoT est un des premiers jeux sur N64, je crois. Et même là, certains jeux avaient de meilleurs graphismes. Et un autre exemple, M'sM a de meilleurs graphismes, mais il n'est sorti que peu de temps après OoT. Les graphismes n'étaient pas au top, mais ce n'était pas si grave.

Hors ligne MaxDurden

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • http://www.metaluniverse.com
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #10 le: dimanche 23 septembre 2007, 19:28:20 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "MaxDurden"
C'est facile de critiquer les graphismes, mais il y a 10 ans, c'était vraiment dans le top de ce qui se faisait du 3D. Moi j'adore les graphismes! C,est carré et pas super détaillé, mais c'est vraiment malade en 1998!


Le top en graphismes, faut pas exagérer. OoT est un des premiers jeux sur N64, je crois. Et même là, certains jeux avaient de meilleurs graphismes. Et un autre exemple, M'sM a de meilleurs graphismes, mais il n'est sorti que peu de temps après OoT. Les graphismes n'étaient pas au top, mais ce n'était pas si grave.


Le top en graphisme? Il y a 10 ans (9 ans exactement), oui.

Un des premiers jeux du N64? Le N64 était sorti (1996) depuis 2 ans quand Zelda OoT (1998) est sorti...

MM de meilleurs graphismes? Normal, il est sorti 2 ans PLUS TARD... (2000).

Faites juste regarder les reviews de OoT en 1998, il avait des 9.5 et 10/10 pour les graphismes partout. C'était parmi le top en graphisme oui.

IGN 10/10 graphismes
Citer
   Graphics
Except for the blurry market scene, Zelda is easily on of the best-looking games ever. The bosses are awe-inspiring, the environmental and lighting effects phenomenal, and the textures diverse.


Même gamespot... 10 partout incluant graphismes
Citer
Graphically, Ocarina of Time is simply unmatched. Everything about the game just looks fantastic. You can see Death Mountain in the background of some portions of the game, complete with various smoke effects depending on what stage of the game you're in. The cinematics, which, of course, use the game engine, look absolutely spectacular, and the effects used (the time travel sequence is especially sweet looking) really give the game a spectacularly majestic look


Nintendojo
Citer
Visuals
Mario astounded, Banjo teased, Zelda perfects.


J'appelle ça être au top moi.

Hors ligne King_Dodongo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #11 le: lundi 24 septembre 2007, 02:44:15 »
Un p'tit gars habillé en vert, une fée, des dongeons à n'en plus finir, un monde plus grand que notre imagination (1998, N64), une épée légendaire, un Gérudo purement méchant et une blondasse qui ne demande qu'un guerrier habillé en vert pour la sauver.

QUE DEMANDER DE PLUS???

15/10 à Ocarina of Time T'ENTENDS???
Mon rêve le plus fou serait de vivre dans l'univers imaginaire de Zelda.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #12 le: lundi 24 septembre 2007, 09:43:18 »
10 ans après, c'est juste un très bon Zelda. Peut-etre un peu trop classique par rapport aux suivants. Après les graphismes, c'est sur qu'ils ont vieilli (et ça sert à rien de dire "ya 10 ans c'était le top", on le sait très bien, mais le but du topic c'est de savoir ce qu'il vaut maintenant), mais je trouve toujours qu'ils apportent une bonne ambiance et que la plupart des lieux sont très sympathiques à explorer.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #13 le: lundi 24 septembre 2007, 16:45:20 »
Ben pour moi, le jeu après dix ans aurait put etre encore genial, mais y a un seul truc qui l'en empeche, et c'est un truc assez considerable: la maniabilité est devenue merdique, comparé aux jeux actuels et je prends plus trop de plaisir à me balader parce que c'est rigide. Dans ce cas de figure, TWW est meilleur (et pour Epona, TP evidemment)

Enfin bref, il a assez mal vieilli, mais de la a dire "tres mal  vieilli", c'est non.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #14 le: lundi 24 septembre 2007, 17:30:37 »
OoT, j'ai beau l'avoir fini au moins 15 fois, j'ai toujours le même plaisir à le recommencer, et d'ailleurs quand je le commence, je ne peux pas m'empêcher d'aller jusqu'au bout. Pour moi OoT n'a rien perdu de sa magie d'antan. Les graphismes ont vieillis, et alors ? L'immersion est toujours aussi bonne malgré ce coté carré. Les donjons, les musiques, la richesse des peuples, tout ça fait d'OoT un jeu qui restera dans la légande pour moi. :)