Auteur Sujet: Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?  (Lu 32444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #30 le: vendredi 28 septembre 2007, 23:03:36 »
Citation de: "Superfan"
Mais MM le surpasse largement, et TP l'égal voir même le dépasse...


Pour MM c'est clair qu'il surpasse OoT et il surpasse aussi TP, mais par contre je ne vois pas d'où TP surpasse ou égal même OoT...
OoT, on en parle encore aujourd'hui, alors que TP, ben il a rapidement été noyé dans le flot des jeux qui sortent et heureusement que PH arrive, parce que s'il avait fallu attendre encore 4 ans pour avoir un Zelda digne de ce nom... :conf:

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #31 le: vendredi 28 septembre 2007, 23:28:54 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Superfan"
Mais MM le surpasse largement, et TP l'égal voir même le dépasse...


Pour MM c'est clair qu'il surpasse OoT et il surpasse aussi TP, mais par contre je ne vois pas d'où TP surpasse ou égal même OoT...
OoT, on en parle encore aujourd'hui, alors que TP, ben il a rapidement été noyé dans le flot des jeux qui sortent et heureusement que PH arrive, parce que s'il avait fallu attendre encore 4 ans pour avoir un Zelda digne de ce nom... :conf:


J'suis assez d'accord avec Sup', TP est a mon avis meilleur que OOT. Il est clair qu'il n'a pas une place aussi importante dans le coeur des fan, car ce n'est plus le même Hyrule, les  donjons sont nombreux mais pas aussi "Mystiques" que dans OOT, mais bon niveau scénario, au début, c'est bien, on est d'accord que après, ça chie un peu, voire beaucoup et la mayonnaise retombe, mais bon au niveau du temps de jeu, de la beauté des paysages, de la grandeur du monde. (Qui a perdu des lieux qui méritaient de rester, on est d'accord, et qui est un peu vide, mais ça, je le reproche à tous les zeldas.) Voire même de l'imagination des donjons, je trouve que TP reste le meilleur. (Enfin le meilleur, ouais, mais bon, ne pas jouer à OOT, c'est un peu un crime. >.>)
En revanche, ce qui laisse un gout de moins bien à OOT, c'est qu'on a grandi, et que l'on en attendait trop. (Enfin pour ceux qui ont vu les spoilers surtout. ^^)
Enfin, c'est comme ça que je l'expliquerai. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #32 le: samedi 29 septembre 2007, 07:24:52 »
Je trouve le jeu toujours aussi bien, il suffit de se lancer pour ne plus s'arreter
Par contre je trouve comme en haut que TP est aussi bien voire meilleur

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #33 le: lundi 01 octobre 2007, 21:23:13 »
Il est toujours aussi magnifique et je pense pas que ça changera un jour. Même presque 10 ans aprés, il garde ses superbes énigmes, ses trés belles musiques parfois angoissantes (celle du temple de l'ombre :conf: ), et que dire des boss qu'on prend tous un plaisir a combattre.
Par contre, je ne pense pas que j'arriverai un jour a le finir vraiment a 100 % (avec toutes les mini-quêtes).

Bref, je suis carrément fasciné par ce jeu, il n'y a pas d'autres mots.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #34 le: lundi 01 octobre 2007, 21:50:58 »
Personellement, j'ai un peu perdu ma fougue pour les jeux video et Zelda ces derniers temps, mais quand j'ai rejoué a OOT recemment, j'ai trouvé que le jeu a pas trop mal vieilli.
Enfin cela dit, je l'apprécie surtout par Nostalgie, revisiter ces lieux sur lesquels j'ai passé des centaines et des centaines d'heures de jeu, ça m'a fait quelque chose.
D'un point de vue plus objectif, y a quand même quelques defauts notables en dehors des graphismes... Surtout pour le scenar', qui est un peu faiblard sur la forme (a propos des dialogues et de la progression... Car sur le fond, je trouve l'histoire des Zelda excellente bien que classique) et les combats sont moins fun que des les opus qui suivront...

Reste toutes ses qualités originelles ainsi que la valeur sentimentale qu'il représente pour moi et beaucoup de joueurs.

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #35 le: mardi 02 octobre 2007, 16:59:47 »
Bien sur que OOT est indémmodable! Alors que TP est déjà dépassé depuis sa sortie^^

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #36 le: mardi 02 octobre 2007, 18:55:12 »
Citation de: "@rn0"
Bien sur que OOT est indémmodable! Alors que TP est déjà dépassé depuis sa sortie^^


Lawl, Bakemono est de retour.

Bref, pour moi il a bien vieilli, son seul charme à mes yeux, c'est un combat de fin bien bien hard tout de même quand on connait pas le truc, et un Ganondorf qui est à la hauteur de sa puissance (3 coeur en moins par attaque, voila qui est bourrin, contrairement à TP x])

Les seuls qui à mes yeux ne vieilliront jamais, c'est MM et LA...

EDIT : Awé, merde, tain je deviens sénile, j'avais compris l'inverse XD
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #37 le: mardi 02 octobre 2007, 19:26:44 »
Citation de: "Gluck"
Citation de: "@rn0"
Bien sur que OOT est indémmodable! Alors que TP est déjà dépassé depuis sa sortie^^


Lawl, Bakemono est de retour




Justement Bakemono a l'avis inverse du mien^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #38 le: mardi 02 octobre 2007, 23:06:38 »
Citation de: "Gluck"
Bref, pour moi il a bien vieilli, son seul charme à mes yeux, c'est un combat de fin bien bien hard tout de même quand on connait pas le truc, et un Ganondorf qui est à la hauteur de sa puissance (3 coeur en moins par attaque, voila qui est bourrin, contrairement à TP x])


C'est sûr que les attaques de Ganon sont pas mal puissantes. Le seul inconvénient, c'est qu'elles sont assez lentes :/ . Donc tu n'as qu'à passer sous ses jambes pour l'éviter.

En tout cas, moi je suis content d'avoir eu le jeu en anglais. Parce que lorsque je l'ai eu, j'étais pas mal jeune et je connaissais presque pas l'anglais. Ça m'a permis de mieux apprécier OoT plus vieux, quand je comprenais enfin les textes  :) .

Hors ligne martial

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #39 le: vendredi 05 octobre 2007, 17:42:49 »
La question ne se pose même pas, personellemnt, je trouve que OOT est la référence des jeux Zelda. Un litérale tournant vers l'univers en 3D, des temples enfin digne de ce nom. De plus, malgrès la sortie des nouveaux Zelda, celui-ci reste l'un des meilleurs de sont temps et d'aujourd'hui.

Hors ligne Ganondorf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #40 le: samedi 06 octobre 2007, 13:07:50 »
Je me rappelle comme si c'était hier de la première fois où j'ai joué à OOT, à l'époque j'avais été émerveillé par tout ce que je voyais.

J'ai refait plusieurs parties depuis, et je me rappelle qu'une fois sous l'ère Gamecube, je trouvais les graphismes moins beaux que dans mon souvenir, et que la plaine d'Hyrule était complètement vide.

Mais après environ une demi heure de jeu, je me suis à nouveau laissé porté par le scénario et l'ambiance. C'était un moment magique et nostalgique, j'avais l'impression d'avoir fait un bond dans le passé, d'être revenu à ma toute première partie d'Ocarina of Time.

Enfin voilà, pour moi OOT est encore prenant, il a bien vieilli.

Hors ligne linkyx

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 187
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #41 le: dimanche 07 octobre 2007, 00:18:23 »
pour moi,Oot est le zelda par excelence avec TP.Bon j'dirais quand même pas qu'il a pas pris une ride,mais presque!
"le temps c'est d'l'argent":
je suis fauché!(faites vos dons au  0 892 999 118!)

Hors ligne Typhlosion

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #42 le: dimanche 14 octobre 2007, 14:01:57 »
Mon premier Zelda est le Link's Awakening (Zelda 4) sur GB, que ma soeur m'a initialisé très briévement (j'avais 7 ans).

Pour un gosse de 7 ans, c'est un jeu trop difficile. Je n'arrivais pas à battre le donjon 2, ça m'a vraiment marqué le mécanisme du donjon et il fallait beaucoup de réflexe pour éviter les ennemis. Je n'y ai plus joué, un peu traumatisé par la complexité du jeu. (mort 42 fois au donjon 2 ... à l'époque, il y avait un compteur de Game Over !)

7 ans plus tard, j'ai découvert Ocarina of Time. J'ai vraiment mûri et lorsque je me suis plongé au jeu, je me suis rappelé de quelques bribes de ma ptite enfance. Ocarina of Time est un jeu plus beau mais surtout plus accessible. C'est peut être ce jeu qui me fait aujourd'hui un fan de Zelda.

2 ou 3 ans après (aujourd'hui), je considère Ocarina of Time comme le jeu initiateur. C'est le point de départ de ma passion pour cette série.

Je me suis acheté Zelda : The Minish Cap, qui est le second jeu Zelda de ma collection. Il était trop facile et peut être pas assez marquant.

Je n'ai malheureusement pas connu Twilight Princess étant donné que je n'ai pas la Wii. D'après les infos, ce serait plus beau qu'Ocarina of Time mais pas aussi impressionnant que le choc qu'avait entrainé OoT à son époque. On le voit aujourd'hui sur ce forum, d'ailleurs  ;)

Ocarina of Time est la référence des jeux d'action/aventure et c'est le cas pour moi aussi. Bien que gagné quelques rides, c'est quand même un jeu d'exception qui allie l'accessibilité à la difficulté, dans une ambiance sonore et visuelle inoubliable. J'ai encore des frissons en rejouant à OoT comme la première fois que je l'ai eu. Et je peux affirmer qu'aucun des jeux m'a donné cette impression d'émerveillement.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #43 le: lundi 05 novembre 2007, 14:49:27 »
OoT ? Ce que j'en pense ?

Il est resté le meilleur zelda a ce jour pour moi, coté graphisme, ils n'ont pas trop mal vieillis et puis de toute facon ce n'est pas le plus important, a chaque fois que je le refais, il me transporte, tout simplement. Il y a un seul mot pour le définir : Magique !

10 ans ou 50 apres, je lui trouverais toujours le meme attrait !


(non, non ce n'est pas un declaration d'amour ! XD)
[align=center][/align]

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« Réponse #44 le: lundi 05 novembre 2007, 15:29:54 »
J'ai commencé les Zelda avec Link's Awakening à l'age de 6 ans et quoi qu'on en dise, il reste, et de loin, le meilleur jeu du monde.
Marqué par cette experience, j'ai joué à OOT pour la première fois peu après sa sortie chez un copain qui venait de l'acheter et j'ai été charmé par le jeu tant le passage à la 3D me semblait impressionnant et l'univers enchanteur. Après cet évènement, je n'ai pas retouché à ce jeu jusqu'en 2005 où j'acquis le pack collector sur Gamecube contenant Zelda 1, AOL, OOT et MM et je trépignais d'impatience à l'idée d'y rejouer alors que j'avais entre temps fini OOA, OOS, TWW et ALTTP et je me rendis compte que le jeu n'était décidément pas aussi bon que dans mes souvenirs, non pas au niveau des graphismes (dont je n'ai jamais tenu compte) mais plutôt d'à peu près tout le reste.
Le monde me paraissait bien petit; les donjons,  hormis le temple de l'ombre et de l'esprit qui m'ont vraiment impressionné, globalement peu interressant; le scénario aussi maigre qu'un petit somalien; la maniabilité est bien trop raide et surtout j'avais l'impression de jouer à un remake en moins bon de ALTTP. A contrario, MM auquel je n'avais jamais joué m'a paru brillant d'inventivité et d'originalité, se réappropriant les éléments de OOT tout en les transcendant et non pas en les réutilisant tels quel.
Au final, OOT n'est certes pas un mauvais jeu et reste encore aujourd'hui un jeu auquel tout joueur se doit d'avoir joué car il reste assez enchanteur et plaisant mais ce n'est pas pourtant la claque ultime qu'ont été pour moi LA, ALTTP et MM.