Auteur Sujet: Tingle RPG : l'heure du verdict  (Lu 9406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #15 le: dimanche 23 septembre 2007, 17:06:15 »
Je l'ai acheté hier avec mon frère, je trouve ça très sympa pour le moment.

C'est vrai que les personnages participent beaucoup à l'ambiance, disons que là, c'est presque Tingle le seul pigeon et tous les autres des arnaqueurs (des gamins aux vieux, en passant par un certain chien qui nous "achète" nos os à 0 rubis XD).
Je ne regarderais plus jamais la mémé de Link TWW de la même façon (cette avare de Mémé carte lui ressemble trop >_< ) et puis Pépé Rbis... qui n'a pas envie de lui envoyer quelques claques à chaque fois que la tour augmente de taille (d'ailleurs je mise 10 rubis sur le fait que Rubis Land n'existe pas et que tout ceci n'est qu'une grosse arnaque de Pépé Rubis)

Sinon un personnage m'a traumatisé: Le Duc. C'est forcément un membre de l'équipe des Sexy Queen (cf. Eyeshield 21) et allié à Tingle (qui est assez doué en pose provoquantes lui aussi o__o"") et Pinkle, on comprends rapidement que le signe "sexe" soit marqué sur la boîte du jeu XD


Sinon au niveau des donjons, c'est pas super dur (j'en ai fait que deux pour l'instant donc je sais pas pour le reste), mais le numéro 2 est assez sympa vu que y a pas une ambiance vraiment "donjon" justement.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Le système des compagnons c'est très sympa aussi, pour l'instant, Mike l'agent secret/samurai reste mon préféré 83, par contre j'ai laissé Petiot moisir à moitié mort dans le deuxième donjon XD
Et Polo (que j'appelle tout le temps "Bozo le clown" u_u") et vraiment... soulant c'est le mot. Pas moyen de lui dire d'aller tabasser de l'ennemi, non, il faut qu'on se bouge et qu'en plus on se rapproche de lui pendant la baston (un incapable c'est le mot >_<)

Enfin bon, le jeu est loufoque, l'ambiance est sympathique, c'est spécial mais quand on aime on passe un très bon moment (surtout quand on tombe sur un coffre avec 1500 rubis à l'intérieur, moins quand on doit acheter une pelle super cher XD)

Hors ligne Herachiël

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #16 le: dimanche 23 septembre 2007, 22:16:48 »
Je confirme, j'ai acheté le jeu et si ce n'est pas un jeu d'action, il est en tout cas bien marrant.
En fait dans tingle RPG on est à mis chemin entre un jeu de gestion (bah oui faut les gérer les rubis sinon vous allez pas avancer très vite dans le jeu, sans pour autant être radin.) et un jeu d'exploration, avec la carte, les endroit a revisiter plus tard avec les nouvelles aptitudes, les grotes secretes, etc...

En tout cas si vous ne vous rivez pas sur le fait que : "c'est pas link le héros, donc c'est pas un zelda", le jeu est très sympathique, et surtout très drôle et original.

Mais sinon pour ma part, le vrai fan de l'univers de zelda se doit de le posséder, parce que même si c'est pas link, le héros est quand même un perso récurrent de la série, et puis... ça change de jouer la dernière des andouilles, au revoir le héros élu et tout le barda !
Windows Vista ! Plus jamais ça !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #17 le: lundi 24 septembre 2007, 15:50:59 »
J'ai acheté ce Tingle RPG en attendant PH et bien pour l'instant, je ne suis pas déçu. C'est fun, coloré, drôle, débile juste ce qu'il faut pour nous éloigner des sempiternels aventures où Link sauve le monde. Tingle est un anti-héros, qui se révèle assez sympa au bout du compte. Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance nature, avec les oiseaux qui chantent... Maintenant, c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde, surtout à ceux qui veulent un Zelda pur, alors que ce n'en ai pas du tout un. Il y a pas mal de clins d'oeil à Zelda, mais pour le reste, le déroulement et le gameplay sont très différents.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #18 le: lundi 24 septembre 2007, 22:28:37 »
J'avais déjà un avis négatif sur ce jeu, et ce test n'y a pas changé grand chose. Ca ne m'attire pas du tout. Surtout à cause de Tingle en fait.

Je l'essairai tout de même, à l'occasion, si jamais un pote à moi se le procure...mais débourser pour ler jeu, même en occase...bof, j'sais pas :/.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Seishin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #19 le: mardi 25 septembre 2007, 21:55:34 »
Citation de: "Poppy"
ca a pas l'air aussi prenant que TMC alors que bon, c'set la même ambiance en théorie *ou du moins le même univers!*

Quoi Oo? On voit bien que t'as pas joué au jeu: c'est rès loin de TMC. Le style est différent au possible. Je l'ai pris à ça sortie et je suis loin d'être déçu.
Citation de: "ROMM"
Par contre u niveau de la durée de vie j'espère qu'entre les donjons il y a pas mal d'actions à faire. ^^

C'est a dire que, contrairement aux Zelda, les donjons ne sont absolument pas les éléments centraux du jeu. On passe une très grande partie du jeu en extèrieur.
Citation de: "G@non "
toujours pareil pour moi -_- (c nul)
tingle est un peu ridicule le vrai heros c'est Link :yeah:

Argumente! Et oublie le "Tingle est le héro, pas Link", ça ne prouve rien.
Au passage, Nintendo souhaite apparemment que l'ont s'identifie à Tingle pour l'avoir rendu muet à son tour :ash:.
Autre chose, pour les possesseur du jeu, qui a eu le "courage" de donner son propre nom ou son pseudo habituel au lutin vert. Pour moi, c'était vraiment hors de question ._..
Seishin

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #20 le: mardi 25 septembre 2007, 22:03:28 »
A propos du fait de donner don nom à Tingle :
Je ne voulais pas utiliser mes pseudos habituels (même si le jeu m'interressait et que je ne déteste pas Tingle, je ne lui donnerais jamais mon pseudo...), j'ai donc esseyer de l'apeler Tingle.
Ben ça me dit que c'est trop tôt...

Pourquoi ?
C'est juste car ce n'est pas Tingle au début, ou car si on le fait après avoir fini le jeu il y a un secret ?

Hors ligne Herachiël

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #21 le: vendredi 28 septembre 2007, 23:18:26 »
Atention petit SPOIL :

Citer
Je ne voulais pas utiliser mes pseudos habituels (même si le jeu m'interressait et que je ne déteste pas Tingle, je ne lui donnerais jamais mon pseudo...), j'ai donc esseyer de l'apeler Tingle.
Ben ça me dit que c'est trop tôt...

Pourquoi ?
C'est juste car ce n'est pas Tingle au début, ou car si on le fait après avoir fini le jeu il y a un secret ?


Non pas du tout, j'ai finis le jeu récemment (enfin pas encore à fond, et j'ai pas la bonne fin de ce fait, il me faut tous les objet rubis.), mais c'est juste que le TINGLE n'est pas un nom, en fait c'est le nom des types qui collectent des rubis pour pépé rubis (oui pour ceux qui lirez ça, c'est pépé rubis le méchant, mais ça c'est pas dur à deviner...). D'ailleurs le combat final me fait mourir de rire, surtout avec la musique à la matrix derrière.

HORS SPOIL :

Et donc voila, sinon maintenant je peut rajouter d'autres choses à mon précédent poste :

Le jeu est assez long, nom pas qu'il y a beaucoup de donjon, mais que la collecte des rubis et bah c'est pas de la tarte, et puis les quétes annexes ne manquent pas, donc vous en avait pour une petite vingtaine d'heure, sans avoir tout fait, après si vous faites tout, 35 à 40 heures devraient suffir.

Donc voilà tout ça pour dire de ne pas vous arrétez à tingle, ce jeu en vaut vraiment la peine !
Windows Vista ! Plus jamais ça !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #22 le: samedi 29 septembre 2007, 01:02:58 »
Herachiël  :arrow: tu sais, il y a un moyen de mettre du texte en spoil sans que les autres le voient. Comme ça il évitent le spoil que tu viens juste de dire. C'est comme
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #23 le: mardi 09 octobre 2007, 14:49:48 »
j'ai bien envi d'essayer le jeu mais le probleme c'est que j'ai pas envi de l'acheter... :ash:
J'ai plus qu'à attendre qu'un ami l'achette ! :D

loumenne

  • Invité
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #24 le: vendredi 14 décembre 2007, 21:41:48 »
Moi je sais pas trop... J'ai peur de pas aimer se jeu.

Mais c'est quand même une bonne nouvelle

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #25 le: vendredi 14 décembre 2007, 22:12:48 »
Citation de: "loumenne"
Moi je sais pas trop... J'ai peur de pas aimer se jeu.

Mais c'est quand même une bonne nouvelle

Et bien, même si cela est forcément subjectif, je trouve que ce jeu est vraiment pas mal.
Juste que le fait qu'il faux toujours deviner combien payer (ou toujours y aller au max, mais c'est pas conseillé) pour un nombre de choses plutôt importante, il est franchement bien.
Et faux prévenir d'un truc, pour ceux qui l'essayeraient chez quelqu'un d'autre :
Le jeu est plutôt moyen (pas nul non plus) au début, le système de combat paraît décevant, mais plus on avance, mieux c'est.
Des le second donjon (exellent au passage), c'est du bohneur total.
Humour omniprésent, univers à la fois agréable et décalé, histoire qui change de l'habitude (et partant dans le nimporte quoi plus on avance
(Cliquez pour afficher/cacher)
)

La carte paraît minable au début, mais c'est qu'une impression, plus on avance, mieux sont les terres.
Et le fait qu'il n'y ait qu'une seule "vraie" ville n'est pas décevant du tout, les persos étant bien travaillés et jouant un rôle tout du long du jeu, et pas forcément quand on s'y attend le plus.

On peux rajouter aussi le fait que terminer à 100%
(Cliquez pour afficher/cacher)
le jeu débloque une scène bonus, ainsi qu'une fin alternative (je vous conseille de voire l'autre avant, vu qu'elles sont différentes).

A, si un point négatif :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Goron12

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Tingle RPG : l'heure du verdict
« Réponse #26 le: vendredi 04 janvier 2008, 21:27:56 »
Moi j,ai le jeu et j'aime beaucoup! j'ai même incité quelque ami à l'acheter et ils aimes^^.

D'apres moi les gens ne devrais pas être aussi fermé d'esprit, vous ne savez pas pourquoi il est devenu ainsi tingle ^^ :D