Auteur Sujet: Du nouveau pour les vidéos  (Lu 7933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« le: dimanche 02 septembre 2007, 21:14:57 »
Petite nouveauté en ce début du mois de septembre au niveau des vidéos du site : il est à présent possible de les commenter via nos forums, à l'instar des news telles que celle que vous lisez en ce moment.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #1 le: dimanche 02 septembre 2007, 21:26:54 »
Les vidéos sont des news, au même titre qu'un article ou des photos, pourquoi avoir créer un nouveau topic, en quoi est ce plus pratique?

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #2 le: dimanche 02 septembre 2007, 21:32:45 »
La plupart des vidéos qu'on rajoute dans cette rubrique en ce moment sont des vieux trailers ou pubs : pas exactement la définition qu'on se fait généralement de "news".

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #3 le: dimanche 02 septembre 2007, 21:58:59 »
oui pourquoi pas...
enfin après les video on les commentait déjà dans les news...
quand c'était une news bien sur...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #4 le: dimanche 02 septembre 2007, 22:06:58 »
J'aime beaucoup l'idée. Parce que y a certaines videos sur lesquelles y a de quoi dire.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #5 le: dimanche 02 septembre 2007, 22:08:15 »
J'en vois pas pour autant l'utilité. Y'a le forum discussion sur Zelda sinon, où il y aurait pu avoir un simple topic là dessus, et si on part de ce principe, on peut faire un forum sur les images et screens des zelda (ce qui serait inutil), de plus, si c'est vieux, on a pas spécialement envie d'en parler dans un forum qui y est dédié, et y'a trop de topic d'un coup, je ne pense pas qu'il puisse se créer une conversation autour d'une vidéo dans ce cas.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #6 le: dimanche 02 septembre 2007, 22:15:18 »
Un seul topic pour des dizaines de vidéos complètement différentes, bonjour le foutoir.
Des vidéos ça suscite quand même plus de réactions qu'une simple image, et "vieux" ne veut pas dire "moisi et inintéressant"  :|
Ya beaucoup de vidéos en un coup parce que on peut pas faire autrement pour débuter, mais ça va trouver un rythme de croisière progressivement.

Hors ligne Stallord

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • http://www.ganondorf9.skyblog.com
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #7 le: dimanche 02 septembre 2007, 22:17:15 »
Zelda TP est déja sorti et la majorité des gens l'ont fini! Alors pourquoi une nouvelle vidé lorseque on n'a déja vu ce bout! x-D
Dédé

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #8 le: dimanche 02 septembre 2007, 22:18:12 »
Citation de: "Stallord"
Zelda TP est déja sorti et la majorité des gens l'ont fini! Alors pourquoi une nouvelle vidé lorseque on n'a déja vu ce bout! x-D


LOL XD mdr
Tu peux lire la news, maintenant ?  :ash:

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #9 le: dimanche 02 septembre 2007, 22:23:32 »
N'y aurait t'il pas eut moyen de regrouper les vidéos dans la même section que les news, à la manière du sectionnage des Quizz ou de la section fan ?
C'est intéressant en soit d'avoir un endroit où pouvoir parler des vidéos, mais je trouve que cela fait un peu "trop" que cet endroit ait droit à un sous forum à lui tout seul, alors que bon, même si il y a beaucoup de vidéo, ça se rapproche quand même beaucoup des news...
D'ailleurs, pour ce qui est des trailers ou des nouvelles pubs, dans quelle section iront-ils ? Et si il y a un sous forum exprès pour les vidéos, pourquoi pas un spécial pour les news du site en lui-même, ou un pour les artworks ou screenshot ? ^^; Je pense personnellement qu'on a autant à dire sur un magnifique artwork que sur une vidéo... ^^ Par exemple, un artwork inédit vaut quand même plus qu'une pub qui ne fait souvent que remontrer de vieilles images déjà vues.

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #10 le: dimanche 02 septembre 2007, 22:28:33 »
La différence c'est que les NOUVEAUX artworks, screenshots, infos, articles, ou quoi que ce soit, ont tous droit à une news. Donc on peut aisément en parler.
En revanche, ça serait stupide de faire une news chaque fois qu'on ajoute une vidéo quelconque (à l'exception des gros trailers évidemment), puisque justement certaines sont des "à côté" dans l'actu voire plus d'actu du tout. D'où l'intérêt d'un forum dédié, après qu'il soit sous-catégorie ou non du forum actualité c'est pas vraiment l'essentiel.

De toute façon restons cool je promets de ne pas bannir les sceptiques (quoi que  :hum: )

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #11 le: dimanche 02 septembre 2007, 22:39:03 »
Je pense que si les gens voulaient parler des vidéos qui les interessaient, ils en auraient déjà parler dans un topic dans discussion sur Zelda.
Vieux ne veut pas dire moisi, ne dis pas ce que j'ai pas dit, mais une vidéo qui n'est plus dans l'actualité, suscite nettement moins l'intérêt. J'ai déjà, par exemple,posté des pubs japonaise de Zelda sur "Vidéos du Net" et il n'y a eu que un commentaire.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #12 le: dimanche 02 septembre 2007, 23:11:34 »
Personnellement, Mlle Airas, j'aurais trouvé ça un peu "déplacé" de venir parler d'une vidéo "annexe" dans un sujet quelconque, ou carrément de créer un topic pour ça. Je pense que c'est une très bonne idée que les vidéos aient une section bien à elles.

Fin bon, moi je trouve ça sympa...puis, questino commentaires, je viens de découvrir une vidéo qui m'a un peu mis en boule, et dont j'ai eu pas mal de choses à dire...

Mais très franchement, s'il n'y avait pas eu cette section, j'sais pas, j'me serais mal vu m'incruster dans une disscusison pour parler de cette vidéos, ou d'en faire un topic dans "disscussions sur Zelda".

Fin bon, j'sais pas, moi j'toruve que c'est bien (puis, après tout, ça gêne pas tellement je pense...si l'équipe a fait cette section, je pense alors qu'il n'y a pas à avoir peur d'un quelconque surplus de topic qui pourraient saturer la banque de données).

EDITAGE : D'ailleurs si tu va voir dans la section vidéos, tu remarquera que ça commence déjà à se remplir...c'est donc que globalement, l'idée plait je pense.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #13 le: dimanche 02 septembre 2007, 23:20:36 »
Ah oui, la vidéo du test de TP
J'ai lu ton commentaire et j'avoue que ça me rend curieuse de voir cette fameuse vidéo.
Et à voir ce que tu dis, le mec devait vraiment être à côté de la plaque.

'fin, on verra si ce nouveau forum attirent les visiteurs, en tout cas, c'est pas trop mon cas pour le moment, peut être quand il commencera à y avoir de la conversation autour d'une vidéo, ça sera plus interessant que de lâcher simplement un commentaire sans faire attention à ce que dis un autre.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Du nouveau pour les vidéos
« Réponse #14 le: lundi 03 septembre 2007, 07:33:56 »
Enfin de retour...
Pas mal ce topic... Il aurait pu paraitre évident de mettre des commentaires des vidéos après ceux des news... Bonne idée donc. Peut-être bientôt commencera l'aire des commentaires sur les focus...