Auteur Sujet: Petite catégorie à rajouter sur PZ  (Lu 6844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« le: mardi 28 août 2007, 23:56:38 »
Bonsoir, bonsoir !

Je voudrais proposer à l'équipe du site, et après avis des membres aussi, quelques nouvelles pages sur le site où on y référencerait tous les secrets et énigmes de chaque Zelda...

Par exemple, on va sur la page de Majora's Mask ( exemple le plus flagrant ); il y aura une page ou une catégorie qui lui serait réservé pour y raconter tous les mystères du jeu; dans ce jeu,il y en a beaucoup...

Mon idée a l'air sympathique de loin, mais vous vous demanderez bien entendu : où aller chercher toutes ses informations ?
Suggestion : chez les PZdiens. exemple
On demande à des membres ou aux rédacteurs de PZ de s'inspirer de ce genre de topics pour écrire des articles.

J'ai eu cette idée vu que chercher les mystères d'un Zelda est une activité passionnante. Sur ces nouvelles rubriques, vous préciserez que ces infos ne sont pas officielles, et qu'elles sont inspirées des mures réflexions des PZdiens.

Vous me direz que cela existe déjà ( -> les focus ), mais mon idée serait les répertorier, plutôt que laisser un rédacteur écrire un article et dont il sera le seul à avoir réfléchi dessus...

Si vous voulez un peu plus de détails ( incompréhension ou idée à approfondir ), demandez moi, et sinon mettez tous votre opinion sur cette idée.
Profil MonPZ

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #1 le: mercredi 29 août 2007, 09:57:36 »
Oui, moi je trouve que ça peut-être très bien.. Je suis de ton avis ^^

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #2 le: mercredi 29 août 2007, 12:10:58 »
Ah ouais ! Moi je suis pour ! Eh je suis bien placée pour le savoir ! O:-)
Bonne idée Linkado ! :yeah:

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #3 le: mercredi 29 août 2007, 12:29:15 »
J'ai pas tout compris à ton message. Tu veux qu'on fasse un topic pour chaque jeux et leurs mystères?
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #4 le: mercredi 29 août 2007, 20:02:43 »
Ca peut être une bonne idée, mais y'a certain truc qui ont viré au n'importe quoi sur Les secrets de Majora's Mask.
Il y'a des hypothèses, des mystères ou des questions que l'on se posent depuis longtemps et y'a ceux qui en inventent pour le plaisir de parler du jeu et s'inventer des possibilités impossibles ou des explications qui peuvent être logiques mais auxquels les créateurs n'ont pas même pas pensé car après tout Zelda n'a pas de scénario développé au point de faire attention aux détails du type "les fantômes du Ranch sont les esprits du Carnaval du Temps."
Pour ma part, ce qui m'interesserait, ce sont les hypothèses existantes depuis longtemps, genre, comment c'est déjà, "le projet Arianne" ou quelque chose dans le genre. Une fille qui avait trafiquée une image pour prouver l'existence d'un temple du ciel. Même Nintendo à du démentir cette histoire si je ne me trompe pas.
Ou alors, à quoi servait à l'origine la grotte en hauteur que l'on peut voir derrière le domaine Zora là où se trouve Jabu Jabu, les nombreuses rumeurs sur la Triforce... des rumeurs plus connues.

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #5 le: mercredi 29 août 2007, 20:11:31 »
Citation de: "balvadar"
J'ai pas tout compris à ton message. Tu veux qu'on fasse un topic pour chaque jeux et leurs mystères?


T'a tout compris  ;)  Enfin... des topics sur le site de PZ, pas sur le forum, et une page pour chaque jeu ( du genre galerie ou solutions... )

Citation de: "Mlle Airas"
Il y'a des hypothèses, des mystères ou des questions que l'on se posent depuis longtemps et y'a ceux qui en inventent pour le plaisir de parler du jeu et s'inventer des possibilités impossibles ou des explications qui peuvent être logiques mais auxquels les créateurs n'ont pas même pas pensé car après tout Zelda n'a pas de scénario développé au point de faire attention aux détails du type "les fantômes du Ranch sont les esprits du Carnaval du Temps."


Je suis d'accord, mais certaines pistes peuvent être vraies, même si Nintendo n'en a jamais parlé... et tout l'intéret de cette idée, ce serai d'éclaicir de nombreux points de chaque jeu ( à condition bien évidemment que ces hypothèses soient censées et qui aient un lien avec les autres hypothèses et vérités des jeux )
Profil MonPZ

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #6 le: mercredi 29 août 2007, 20:46:09 »
Bof, y a déjà ca sur le forum, je vois pas ce qu'on a gagner a rajouter les memes betises/rumeurs sur le site :roll:

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #7 le: mercredi 29 août 2007, 20:55:15 »
Car il y a beaucoup plus de visites sur le site que sur le forum, et de plus, ce serait un argument de plus pour que les visiteurs reviennent sur le site ou deviennent des mmbres actifs de PZ...

Cela rajouterai également une touche de "perfectionnisme" au site ( si c'est bien présenté bien entendu )

En clair, ce sera un truc en plus que les membres de PZ pourraient apprécier ( car ils voudront sans doute débattre sur le forum sur ce thème  :roll: ) et ça rajoutera également un petit truc sympa au site.
Profil MonPZ

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #8 le: jeudi 30 août 2007, 11:59:31 »
Le problème avec ce genre de choses, c'est qu'on a vite fait de perdre en qualité. Je suis pas favorable à cette idée pour plusieurs raisons :
  • Les secrets à l'état basique se résument le plus souvent à une ou deux phrases qui ne révèlent pas grand chose, du type "il y a un rubis derrière la maison de X ou Y". De ce point de vue, aucun intérêt il me semble.
  • Comme vu sur le topic mentionné plus haut, tout part très vite dans l'hypothèse absurde... On a tôt fait de voir ce genre de phrase : "Majora pourrait être le sbire de Ganon qui a créé Termina pour piéger Link et Zelda, mais ça n'a pas marché parce que..." voire "La forme du masque de Midona montre que c'est la soeur de Majora, dont le père serait Darunia, le véritable chef de clan du malin" etc.
En bref je crois que les topics déjà existant sur le forum suffiront amplement... :hum:

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Un artible sur PZ concernant les mystères de chaque jeu
« Réponse #9 le: jeudi 30 août 2007, 18:06:01 »
Moi, je suis pour. Et je suis bien placé pour le savoir, non ? S'inspirer des topics traitant des mystères des jeux et en faire une rubrique sur PZ est une idée que j'apprécie.

Mais ce n'est pas à moi d'en décider, au modo et à la rédac de donner le verdict.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #10 le: jeudi 30 août 2007, 19:40:32 »
sincerement je suis de l'avis de Zeilk.
je vois mal un novice debarquer et decouvrir tout ça...
laisser ce qu'il y a d'officiel pour l'officiel.

en revanche ce qui peut etre possible c'est de glisser un lien (en direction du fofo) des secret de MM dans la page consacré à celui-ci...
et voir aux autres zelda...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Petite catégorie à rajouter sur PZ
« Réponse #11 le: jeudi 30 août 2007, 23:05:49 »
On peut bien faire dans cette rubrique quelque chose du genre :

Citer
( titre de la rubrique : ) Les mystères du jeu

Une question qui revient souvent
( exemple : Quelles sont les origines de Link ? )

Les différentes hypothèses :

Hypothèse 1
       ( bla bla bla... )
Hypothèse 2
       ( bla bla bla... )
etc...

Question 2 :

Les différentes hypothèses :

Hypothèse 1

etc... etc...


Et ensuite on propose aux visiteurs de laisser leur hypothèse rédigée claire, nette et précise ( par mail ), et l'équipe décide de la mettre ou pas parmi les hypothèses si ils trouvent que l'idée est intéressante  ;)
Profil MonPZ