Auteur Sujet: Infos de NOE sur Tingle RR  (Lu 9531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« le: mardi 14 août 2007, 23:20:56 »
Bon, ça m'a étonné de ne pas le voir sur PZ, alors voici une info de Nintendo parlant de... Tingle RPG, le jeu qui nous feras patienter d'ici PH :

Citation de: "Nintendo of Europe"
Faites un tour dans l'étrange et merveilleux monde de Tingle qui devient pour l'occasion le héros de sa propre aventure ! Les fans de la série Legend of Zelda connaissent bien ce drôle de personnage réputé pour ses cartes et ses plans et surtout connu pour garder jalousement ses Rubis. Désormais vous pouvez diriger Tingle durant sa quête déjantée pour amasser le plus d'argent possible et ainsi atteindre un paradis situé au-delà des nuages.

Le jeu révèle que l'obsession de Tingle pour les Rubis a commencé lorsque Pépé Rubis l'a appelé à se rendre à l'étang situé près de chez lui. Il lui aurait dit qu'en jetant des Rubis dans cet étang, une immense tour en sortirait pour s'élever jusqu'au pays des Rubis, un paradis hors d'atteinte. C'est ainsi que commence l'aventure de Tingle. En dirigeant Tingle avec la manette + et les boutons Y, X, A et B et en vous servant de l'écran tactile pour sélectionner divers objets, vous devrez interagir avec les personnages que vous rencontrerez et noter les endroits à ne pas oublier sur la carte du jeu afin d'aider Tingle à amasser un maximum de Rubis.

Mais les Rubis ne tombent pas du ciel et vous devrez maintenir Tingle en course en terrassant les ennemis, en explorant les donjons et en effectuant un certain nombre de tâches. Pour empocher quelques Rubis de plus, vous pourrez même vendre les cartes que vous aurez tracées. Mais prenez garde, si vous essayez de vendre vos cartes au prix fort, vous risquez de mettre vos clients potentiels en colère et de ne pas conclure la vente !

Accompagné de la gentille fée Pinkle et de son fidèle Toutoutingle, Tingle ne se lance pas seul dans l'aventure. Il lui faudra également à engager des gardes du corps pour se protéger des ennemis qui convoitent ses précieux Rubis. Bienvenue au pays des Rubis de Tingle où ce sont vraiment les rubis qui font tourner le monde !

Dirigez Tingle et guidez-le dans une aventure unique en son genre où l'attendent de nombreux personnages hauts en couleur.

Utilisez l'écran tactile de la Nintendo DS pour interagir avec les personnages que vous rencontrez, pour tracer des itinéraires sur des cartes et utiliser les objets que vous aurez trouvés.

Engagez des gardes du corps pour vous protéger des ennemis et servez-vous de leurs spécialités pour atteindre les endroits que seul Tingle ne pourrait atteindre.


Enfin des information sur ce jeu dont on ne savait pas grand chose !

PS : J'ai aussi une interview d'Eiji ou Shigeru, chais pu, où il parle d'un hypothétique zelda futuriste à un moment.

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #1 le: mardi 14 août 2007, 23:52:22 »
Mouais... Mis à part la maniabilité (X, Y, L, et R), il n'y a absolument rien de nouveau qui puisse attirer l'attention et faire l'objet d'une news. Tout cela, on le sait depuis pas mal de temps :hum:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #2 le: mardi 14 août 2007, 23:58:30 »
Je suis peut-être à la masse, mais en lisant ce texte j'ai apris plein de choses, en plus de la maniabilité :
les cartes à vendre au bon prix, les gardes du corps à embaucher, etc...

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #3 le: mercredi 15 août 2007, 00:03:12 »
On va plutôt dire que toutes ces infos avaient été distillées au compte-goutte, et que l'actualité de Tingle RPG remonte à bien longtemps... Tu as peut-être loupé ces news, qui ne sont pas si nombreuses et très éloignées dans le temps, je te l'accorde :)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #4 le: mercredi 15 août 2007, 00:06:22 »
Citation de: "Zeilk"
On va plutôt dire que toutes ces infos avaient été distillées au compte-goutte, et que l'actualité de Tingle RPG remonte à bien longtemps... Tu as peut-être loupé ces news, qui ne sont pas si nombreuses et très éloignées dans le temps, je te l'accorde :)

Sûrement, vu que, c'est dommage d'ailleurs, ce jeu passe inaperçu alors qu'on ne sait pas encore ce qu'il vaux... :/
Mais les news ont du être suprimé, parce que ces infos je ne les ai pas retrouvées sur PZ en utilisant la recherche.

Mais bon, si le topic est innutile, que les modos le supriment...

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #5 le: mercredi 15 août 2007, 00:09:04 »
Oui, toutes les news qui sont antérieures à la sortie de la v6 - novembre 2006 pour les incultes - ont été expédiées à la trappe. Et si tu voulais un avis pour cet opus, la note de Famitsu te parlera peut-être, car elle s'élève à 33/40. Ce qui n'est vraiment pas mal du tout ;)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #6 le: mercredi 15 août 2007, 00:12:18 »
Citation de: "Zeilk"
Oui, toutes les news qui sont antérieures à la sortie de la v6 - novembre 2006 pour les incultes - ont été expédiées à la trappe. Et si tu voulais un avis pour cet opus, la note de Famitsu te parlera peut-être, car elle s'élève à 33/40. Ce qui n'est vraiment pas mal du tout ;)

Ah oui, c'est trop vieux pour que je les ai lu, j'étais en période sans connection.
Mais j'avais déjà vu la note de Famitsu, par contre.

Bon, ben, pardonnez mon topic innutile... :$

Hors ligne Lobalùz

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #7 le: mercredi 15 août 2007, 10:40:39 »
Hmmmm, il est utile au moins pour ceux qui sont à la masse (genre moi ;-D )
Merci beaucoup pour ces infos Link épéiste !
Je me demande vraiment ce que va donner ce jeu, il a l'air évidement attrayant à la lecture, mais je sais pas si j'aimerais un monde "dominé par les rubis" :hum:

Hors ligne Woopsy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #8 le: mercredi 15 août 2007, 10:59:18 »
Moi je m'en fous de Tingle RPG, mais par contre je suis intéressé par le post-scriptum écrit en tout petit sur le premier post de Link épéiste! Elle vient d'où cette interview?

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #9 le: mercredi 15 août 2007, 11:35:04 »
"J'ai aussi une interview d'Eiji ou Shigeru, chais pu, où il parle d'un hypothétique zelda futuriste à un moment."

Pourquoi l'avoir mis en tous petit c'est intéréssant ;)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #10 le: mercredi 15 août 2007, 17:47:12 »
celà reste malgrès tout plus qu'hypotétique...
m'enfin c'est vrai que celà pourais etre sympa et "dépaysant"!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #11 le: mercredi 15 août 2007, 19:01:36 »
Le mot hypothétique en dit déjà long. Et puis si on suit la logique, il y a autant de chance de voir un jour un Zelda futuriste qu'un Métroid médiéval. Il n'y a pas eu vent de cette nouvelle sur les sites d'information source. Donc... :/

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #12 le: mercredi 15 août 2007, 19:41:46 »
Citation de: "gglink"
"J'ai aussi une interview d'Eiji ou Shigeru, chais pu, où il parle d'un hypothétique zelda futuriste à un moment."

Pourquoi l'avoir mis en tous petit c'est intéréssant ;)


Citation de: "Nintendo of europe"
NoE : Dernière question. Si vous pouviez sortir Link de Hyrule pour le plonger dans un autre monde, où et à quelle époque se déroulerait le jeu ?

EA : "Personnellement, j'ai longuement réfléchi à ce qui arriverait si un héros tel que Link vivait dans un monde contemporain. Est-ce qu'il survivrait ? Je pense que ce serait un défi énorme. Créer un jeu autour de cette idée."


C'est ça non?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #13 le: vendredi 17 août 2007, 20:38:01 »
enti :arrow: oui, c'est ça.
Je l'ai mis en petit, car ce n'était que moyennement interressant.

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Infos de NOE sur Tingle RR
« Réponse #14 le: samedi 18 août 2007, 15:22:57 »
Le jeu en lui même n'a pas l'air top mal, le principe a l'air sympa comme le fait de vende les cartes à des clients sans les faires trop cheres.

[mode HS: On]

Mais le personnage en lui même pff trop bidon, oui je suis rasciste envers les tingles, je ne les aimes pas.

[mode HS: OFF]