Communauté > Quiz Généraux

Quiz Géographie

<< < (12/85) > >>

Yorick26:
Alors je n'ai aucune idée par rapport aux canaux et tout ça mais bon je vais dire le premier pays qui me passe par la tête qui a pour capitale le nom du pays. Je vais dire le Luxembourg.

Rodrigo:
Je pensais qu'avec un tel niveau de facilité la réponse serait trouvée en moins de dix minutes .Oo Et bien tu me confirmes le contraire Yorick . :/ Soit t'es pas doué, soit c'est l'énigme qui est dure . J'opterais pour la première solution . v.v Ok, je te taquine . :p Tout cas c'est pas ça . v.v

Réessaye .  ;)

Yorick26:
Je confirme. Moi et le fric, le commerce, la politique enfin tous les trucs chiants plein de magouille je comprend rien. J'ai jamais fait de Sciences Eco alors j'ai un peu du mal avec la première partie de la phrase. Bon je vais dire alors Panama. Sans conviction non plus ^^ !

Rodrigo:
Et là tu as juste . ^^ Sache que je n'ai pas pris sciences/eco . :p Le canal de Panama, au Panama est un canal qui relie l'Atlantique au Pacifique et qui représente 10 % du PIB du pays . Ce qui est tout simplement énorme . ^^ Je pense d'ailleurs que ça ne fait pas si longtemps que cela qu'il appartient au pays et qu'il va bientôt être aggrandi pour laisser passer de plus gros navires . Et la capitale de Panama est Panama . ^^

A toi la main Yorick .  ;)

Yorick26:
Ahhhhh ! Le canal dans ce sens ! Je croyais que c'était autre chose. Je ne savait pas quoi mais je pensais que c'était autre chose; Maintenant je comprend mieux pourquoi tu l'as trouvais facile. Pour moi les trois canaux les plus connus sont le Canal du Midi (vive la France !!), le Canal de Panama et le canal de suez. Donc à moi la main et que du second coup ...
Bon alors question drapeau (j'adore de la géo comme ça^^) :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile