Communauté > Quiz Généraux
Quiz Géographie
Sheikah:
Bon je receptionne ^^
Quelle mer porte le nom d'un fromage de chez nous? XD
Rodrigo:
Je remonte le quiz avec une simple question . =)
Question :
Quelle ville du Brésil, fondée au XVIIème siècle est situé au confluent du plus long fleuve au monde et de l'un de ses principaux affluants ?
Bonne chance. ;)
Prince du Crépuscule:
"Quelle ville du Brésil, fondée au XVIIème siècle est situé au confluent du plus long fleuve au monde et de l'un de ses principaux affluants ?"
Hum... Je connais quelques grandes villes de ce genre, seulement... Je ne sais pas si elles ont été fondées au XVIIème ou non. Bon, puisque c'est l'une des plus grosse villes du Brésil et qu'elle est bien située au confluent du plus long fleuve du monde (pour ne pas dire L'Amazone ^^) et d'un de ses principaux affluents, je vais dire... Manaus! :)
Rodrigo:
Exact, Manaus est situé au confluent de l'Amazone et du Rio Negro. Manaus est une ville assez importante puisque comptant plus d'un million d'habitants et étant situé en un point stratégique en Amazonie. ( Les paquebots savent naviguer sur l'Amazone à Manaus)
A toi la main Prince. ;)
Prince du Crépuscule:
Merci beaucoup pour la main et ces quelques explications, Floax! ^^
Donc, donc...
"Par quels pays passe le Danube?"
Bon je ne me fais pas d'allusion, vous allez chercher pour trouver cette réponse... Mais comme j'avais pas d'autre idée et que je voulais pas laisser le quizz couler en laissant la main, voilà. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile