Auteur Sujet: Quiz « Séries Courtes »  (Lu 48906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Quiz « Séries Courtes »
« le: jeudi 09 août 2007, 23:11:54 »
Quizz Séries Courtes

Présentation :
Ces programmes, qui ne durent en général pour certains pas plus de 3 minutes, sont diffusés la plupart du temps entre deux grands programmes télé (films, téléfilms, sitcoms, émissions de divertissement, etc...).
On peut actuellement recenser plusieures de ces "minis séries TV" toujours diffusés par les grandes chaînes - France Télévisions et M6, plus généralement - dont (résumés de Wikipedia) :

<><><><><><><><>

Série française en 700 épisodes de 7 minutes, créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf et diffusée de septembre 2001 à décembre 2003 sur M6 et régulièrement rediffusée depuis sur M6 en France et Club RTL en Belgique francophone.

L'héroïne de cette série et sa principale originalité est la machine à café qui est notre seul point de vue durant chaque épisode. Devant celle-ci défilent les employés de l'entreprise, tous aussi caricaturaux les uns que les autres et à l'humour grotesque voire cynique par moments. Cette place de choix au sein de la boîte nous permet de vivre de l'intérieur l'ambiance au quotidien du siège social d'une grande entreprise à la française (cf. la présence d'un chauffeur pour le président, d'un D.R.H. et d'un psychologue à plein temps) avec ses discussions professionnelles ou privées qui virent souvent à la caricature.
Cette grande entreprise semble vendre des photocopieurs.

__________________


Série française humoristique, fantastique et dramatique créée par Alexandre Astier. Elle est diffusée depuis le 3 janvier 2005 sur M6 en France, depuis 2006 sur la TSR 2 en Suisse ainsi que sur Club RTL en Belgique et dès le 1er septembre 2007 au Québec sur la chaîne Historia[1].

De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne, et est ancrée dans la Grande-Bretagne médiévale, sur laquelle règne le Roi Arthur en son château de Kaamelott, entouré de ses Chevaliers de la Table Ronde. Loin d’être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont désordonnés, couards ou sanguinaires, et parfois même traîtres. Bien mal épaulé, Arthur peine à mener à bien sa quête du Graal.

Pour des infos supplémentaires, consultez le topic officiel.

__________________


Série française en 486 épisodes de six minutes environ, adaptée par Isabelle Camus et Hélène Jacques de la comédie de situation éponyme québécoise et diffusée entre le 11 octobre 1999 et le 16 octobre 2003 sur France 2.

Cette mini série nous fait partager les tranches de la vie quotidienne d'un couple : Jean et Alexandra. Des situations les plus banales (dans le lit, dans le salon, en promenade...) aux plus exceptionnelles (perdus sur une île déserte, à Hong-Kong, à l'île Maurice, ils se séparent, se marient...), la vie de Jean et d'Alexandra est loin d'être un long fleuve tranquille...

<><><><><><><><>

Citation de: Réglement du forum Quizz
    • Si une personne gagne la main sur un quizz standard et que cette même personne ne pose pas de question : une autre personne pourra prendre la main, mais au bout de
24 heures.

• Si une personne pose une question et que personne ne tente d'y répondre : il faudra attendre au moins 48 heures avant de reposer une question.

• Si par contre le topic est vivant, c'est à dire où des réponses sont plus ou moins proposées : la durée de vie dans ce cas est de 72 heures (à partir du moment où la question est posée).[/list]

Je commence avec une question sur Kaamelott :

Qui est le créateur de la fameuse botte secrète dont la réplique désormais culte "C'est pas faux!" revient dans plusieures épisodes ?
« Modifié: mercredi 02 novembre 2016, 20:55:55 par un modérateur »

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #1 le: jeudi 09 août 2007, 23:14:58 »
Génial ce quizz, bien joué. =D
Je suis content de l'avoir approuvé, tu l'as merveilleusement bien présenté, t'es un vrai chef pour ça. :niais:

Pour la question, il s'agit de Karadoc, qui utilise cette technique quand il ne comprend pas un mot dans une phrase. "C'est pas faux !"
Il l'a d'ailleurs apprise à Perceval qui l'utilise à merveilles. J'éclate de rire à chaque fois, il est monstrueusement con ce mec.

Ayant bon, j'attends que tu le décrètes pour laisser la main.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #2 le: jeudi 09 août 2007, 23:19:40 »
Lawl. Déjà une réponse! Youhouuu! ><
Erf, bah bien joued! C'est bien Karadoc qui l'a inventé, et rendue célèbre par Perceval ! XD
Pour info, c'est dans l'épisode "La Botte Secrète" du Livre I ! 8)

Je sens qu'on va bien s'poiler sur ce quizz... >.<

A twa RoKounet ! 8-D

Edit : Ah bon, tu laisse la main? Bon baaah, à qui veut la prendre... :yeah:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #3 le: vendredi 10 août 2007, 07:13:50 »
Je prend =>

Dans "Caméra Café", comment s'appelle la femme de Jean Claude ?

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #4 le: vendredi 10 août 2007, 10:57:15 »
Gnial ce topic c'est une superbe idée ;)
Je crois que la femme de Jean-Claude est Véronique .

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #5 le: lundi 13 août 2007, 07:32:29 »
C'est en esffet la bonne réponse, sa femme s'appelle bien Véronique, d'ailleur, celui-ci l'appelle souvent "Vero", à toi de poser une question ou une énigme  ;)

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #6 le: lundi 13 août 2007, 11:34:06 »
Merci pour la main, alors voici l'énigme trè simple dans Kaamelott:
Je suis très gaga mais de très au rang. Qui suis-je ?

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #7 le: lundi 13 août 2007, 12:04:32 »
Citation de: "zelda07"
Merci pour la main, alors voici l'énigme trè simple dans Kaamelott:
Je suis très gaga mais de très au rang. Qui suis-je ?


Hum, je serais tenté de répondre Perceval, qui est quand même, disons-le, un sacré abruti... tout en étant Chevalier de la Table Ronde, ce qui n'est pas rien !

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #8 le: lundi 13 août 2007, 12:05:23 »
C'est vrai que Perceval est un abrutis comme tu dis mais ce n'est pas lui !

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #9 le: lundi 13 août 2007, 12:06:24 »
Alors il s'agit peut-être de la Reine, qui est complètement "gaga" pour reprendre ton expression. Plus niaise qu'elle, c'est impossible. \o/

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #10 le: lundi 13 août 2007, 12:15:12 »
Citation de: "RoK"
Alors il s'agit peut-être de la Reine, qui est complètement "gaga" pour reprendre ton expression. Plus niaise qu'elle, c'est impossible. \o/
tu as tout juste c'est bien la reine(que j'adore même si elle est vraiment c**** :D )
A to la main !

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #11 le: lundi 13 août 2007, 12:17:07 »
Très bien, toujours dans Kaamelott, j'ai une petite question qui va demander à certains de fouiller...

Dans quelle commune les tous premiers épisodes du Pilote (pas la saison une, mais ce qui sert d'essai avant d'entamer la diffusion à la télévision) ont-il été tournés ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #12 le: lundi 13 août 2007, 21:29:45 »
Etant donné que la majorité des épisodes "pilotes" furent tournées en extérieur, je dirais dans la commune de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, plus précisément au Château de Fallavier ! Yeeaaah, 38 en force !! :D

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #13 le: mardi 14 août 2007, 02:14:17 »
Citation de: "Linky"
Etant donné que la majorité des épisodes "pilotes" furent tournées en extérieur, je dirais dans la commune de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, plus précisément au Château de Fallavier ! Yeeaaah, 38 en force !! :D


Et tu as vu juste mon cher voisin Grenoblois, il s'agit bien de la commune de Saint-Quentin Fallavier. A titre informatif, elle est à seulement 2 ou 3 kilomètres de chez moi, et j'ai déjà visité le château une bonne dizaine de fois. ^o^ Donc pas eu besoin qu'ils le précisent à la fin du générique, j'avais reconnu malgré tout.

Tu as la main, mais c'est bien parce que t'es de l'Isère toi aussi. V_v
:arrow:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Quizz "Séries Courtes"
« Réponse #14 le: mardi 14 août 2007, 21:40:07 »
J'y suis allé moi aussi au château quand j'étais plus petit, on a fait la visite avec mes vieux, et tout et tout... :)
C'était bien sympa, et maintenant qu'y'a Kaamelott, ça me donne envie d'y retourner. :niais: lawl

Sinon merchi! n_n

Alors une ch'tite question sur Un gars, une fille pour changer... =DD

Comment s'appelle la fille avec qui Jean (Loulou) a fait des infidélités à Alexandra (Chouchou) ?

Fastoche ça! ><