Auteur Sujet: [Anime][Manga] One Piece  (Lu 243822 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
One piece
« Réponse #30 le: lundi 27 novembre 2006, 19:39:01 »
Nami est un de mes personnages préférés car elle est totalement en contraste avec la gentille fille naïve et stupide qu'on a l'habitude de voir.
Elle est dynamique, courageuse, marrante, et trouve toujours le moyen d'arnaquer les autres.

Bon bien sur le duo Zorro, Snady est excellent, tout comme Pipo, Luffy et Chopper ainsi que la quasi-totalité des persos de One Piece XD

Une autre qualité de Oda: il ne laisse pas les persos les plus faibles en arrière et les fait progresser sans que ça ne paraisse abusé.

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #31 le: lundi 27 novembre 2006, 19:42:33 »
Je suis tout a fait d'accord avec toi linkicaro!
Oda ne laisse pas les persos faibles en arri_re (je pense a pipo, nami,chopper).Il les fait combattre et trouve toujours un moyen pour qu'ils gagnent!
Il fait surement ca pour prouver que l'équipage de luffy est un des meilleurs!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne shikamaruchan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #32 le: lundi 27 novembre 2006, 20:12:10 »
Citation de: linkicaro
Une autre qualité de Oda: il ne laisse pas les persos les plus faibles en arrière et les fait progresser sans que ça ne paraisse abusé.


oui c'est vrai, surtout quand on voit le combat de Pipo du tome 35 ou il se bat comme un démon! (avec l'utilisation des dials et de son lance pierre).
Vivement le tome 36! (je ne lis pas les scans je préfère avoir les livres) Parce que là Pipo qui part et Nico Robin qui a apparement attaqué le maire, avec en plus le combat de luffy et du cyborg franky, et à la fin l'arrivée des gars du chantier! J'avais jamais vu autant de suspense dans one piece!

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #33 le: mardi 28 novembre 2006, 10:03:05 »
Citation de: "DarkLinkDS"
J'ai juste une petite question... est-ce que quelqu'un pourrait me donner une image de l'équipage au complet avec les noms (pour que je sache qui est qui  :ash: ) Parce que j'ai tendance à être largué  ._.
Merci d'avance ^_^


Salut DarkLinkDS, je vais te faire une liste des personnages principaux mais vu que certains apparaissent à la surprise du lecteur, je préfère les mettre dans la balise spoil. Je compte pas l'éventuel nouveau qui pourrait débarquer à la suite de Eny Lobies, je n'ai vu que l'anime.
Attention, je donne les noms originaux. Pas ces horribles noms francophones qu'on retrouve dans le manga :p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #34 le: mardi 28 novembre 2006, 19:04:10 »
J'aimerais savoir si il y a une grande différence entre l'animé et le manga?
on vient de me preter des épisodes mais j'ai déja les mangas , donc j'hésite a les regarder!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #35 le: mardi 28 novembre 2006, 19:08:40 »
Citation de: "Captain link"
J'aimerais savoir si il y a une grande différence entre l'animé et le manga?
on vient de me preter des épisodes mais j'ai déja les mangas , donc j'hésite a les regarder!


Les aventures du capitaine Buggy par exemple, que tu retrouveras dans l'anime mais pas sur le manga (d'après un escargot, je suis pas sûr).
Autrement bah y a des légers décalages, des ajouts, et ça vaut vraiment le coup de voir les deux (toujours d'après un escargot, décidément).

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #36 le: mardi 28 novembre 2006, 19:16:05 »
l'escargot a faux!
Les aventures du capitaines Baggy sont aussi dans le manga!(ha , ce Yan.......)
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
One piece
« Réponse #37 le: mardi 28 novembre 2006, 19:22:52 »
Rok>> Je ne trouve pas les noms francophones horribles, il n'y a déjà, pas de grands changements, un "r" de plus à Zorro, Sanji devient Sandy (bon j'ai une petite préférence pour le premier mais c'est pas comme s'ils l'avaient appelé Jean-Michel)
Celui qui change le plus est "Usopp" qui devient Pipo mais c'est tout à fait normal pour fonctionner avec le jeu de mot utilisé dans un tome.
De plus, personellement, je préfère le nom Pipo à Usopp.

Dans le manga les aventures de Baggy sont dessinées dans les pages de chapitres.

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #38 le: mardi 28 novembre 2006, 19:26:29 »
Oui , mais ca dépend de quelles aventures vous parlez!
Si c'est le comba contre Luffy , dans un village abandonné , c'est dans la manga!
Si c'est la rencontre avec Arbyda , c'est sur les pages des chapitres!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #39 le: mardi 28 novembre 2006, 19:30:35 »
Ah mais c'est peut-être pas bien détaillé dans les pages des chapitres, tandis que dans l'anime y a tout une histoire, des longs dialogues (enfin bref un épisode entier je crois).

Linkicaro > En fait je pense que je n'ai pas l'habitude, mais au delà du jeu de mot pour Pipo je trouve ça bête de vouloir franconiser.
S'ils n'ont mis qu'un R à Zoro c'est pour éviter la comparaison avec le cavalier qui surgit hors de la nuit ( ._. ), pour Sanji devenu Sandy ça fait féminin, c'est même le surnom d'une copine tandis que Sanji bah c'est japonnais donc ça peut se comprendre.
C'est la raison pour laquelle je regarde maintenant les films en V.O. quand j'en ai l'occasion.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #40 le: mardi 28 novembre 2006, 20:04:19 »
Dans l'animé il y a de nombreuses intrigues en plus, parfois très mauvaise, mais parfois plutôt bonne... En fait le plus fun c'est d'entendre les rires des personnages!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne DarkLinkDS

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #41 le: mardi 28 novembre 2006, 20:13:41 »
Merci beaucoup RoK! Maintenant je vais pouvoir corriger mon horrible erreur sur la 1ere page (confondu usopp et zoro... :ash: )
Dark Link, l'Ange des Ténèbres...

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #42 le: mardi 28 novembre 2006, 22:08:33 »
Je suis rendu au tome 23 hier, et je dois avouer que:

(Cliquez pour afficher/cacher)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
One piece
« Réponse #43 le: mardi 28 novembre 2006, 22:15:01 »
J'viens de mater l'épisode 285 (fin du tome 42 pour le manga), et franchement c'est nickel, les fight contre le CP9 s'annonce très bon (même si j'ai déjà vu les scans).

Pour ceux qui sont pas au courant, voici les nouvelles primes de l'équipage de luffy après Enies Lobby :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #44 le: mercredi 29 novembre 2006, 09:33:27 »
Nic0 à ce sujet,

(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinse Lord, énorme les primes ah ah ! Ce qui me fait planer d'ailleurs c'est la première et troisième prime (en partant de la fin), j'en connais un qui doit d'ailleurs bien se la raconter maintenant :yeah:

(Cliquez pour afficher/cacher)