Auteur Sujet: [Anime][Manga] One Piece  (Lu 243843 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #720 le: vendredi 15 mars 2019, 07:34:46 »
Super chapitre pour moi qu'est le 936 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 15 mars 2019, 07:40:06 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #721 le: jeudi 28 mars 2019, 21:24:19 »
Chapitre 937 lu, j'ai enfin rattrapé mon retard.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #722 le: mardi 21 mai 2019, 19:14:19 »
Voilà, j'ai rattrapé mon retard et lu jusqu'au chapitre 942.

Que dire ?  :-|

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #723 le: mercredi 24 juillet 2019, 12:50:37 »
Hop, j'en suis au chapitre 949 maintenant.  :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais en tout cas, cet arc est de loin le meilleur que j'ai lu depuis l'ellipse.  ;D En espérant qu'il continue sur la durée !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #724 le: lundi 05 août 2019, 08:07:23 »
La prison était un peu longue, mais je pense que c'était parce que le tout avait un goût de déjà vu ! Mais au moins, c'est terminé, Luffy a eu son entrainement, et on avance ! :oui:

Le dernier chapitre est le meilleur que j'ai lu depuis un sacré moment, et j'ai eu un p'tit moment d'émotion bienvenu (et rarement vu dans un OP) avec l’interaction entre Robin et Toko !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #725 le: lundi 05 août 2019, 18:32:50 »
Chapitre 951 lu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #726 le: samedi 10 août 2019, 08:08:14 »
Personnellement, je suis pas le plus emballé du monde par l'arc même s'il reste plaisant et effectivement l'un des meilleurs depuis l'ellipse (ce qui est pas un mal car je trouve que globalement, le niveau est malheureusement assez faible depuis).

- Il a surtout tous les défauts des arcs post-ellipse : Beaucoup trop long. ça fait maintenant bien plus d'un an qu'on est à fond dans cet arc et j'ai l'impression qu'on est encore au début avec des persos non montré, on est pas encore dans la bataille proprement dite (dite bataille qui prendra surement minumum 6mois 1 an)

- Je m'attendais à beaucoup mieux des forces en présence. Alors ok, le fait que Wano Kuni soit coupé du monde et qu'on avait pas d'info dessus faisait peur au gouvernement mais concrètement, il y a pas grand chose à craindre.
Alors oui il y a bien un ou 2 samourais assez balèzes mais globalement tous les samourais son mauvais (c'est relatif bien sûr mais par rapport à la légende laissé par Ryuuma et toute la hype qu'on nous en a fait, le niveau est faible quand même tant au niveau des alliés que des ennemis).
Pareil du niveau de Kaidou, à part ce dernier et un peu ses 3 calamités (et encore vu que c'est la première fois qu'on voit des second autant se faire humilier, même ceux de Big Mom ont eu plus de moments à eux) son équipage ne brille pas du tout.
Finalement le gros de sa force actuelle se base sur les anciens rookies qu'il a forcé à le joindre, mais sans eux sa puissance est pas des masses impressionnante.
Enfin, j'en attendais peut être un peu trop mais je vois rien d'insurmontable pour le gouvernement là. Et même pour l'équipage des Mugiwaras, je ne vois rien qu'ils ne pouvaient accomplir seuls quand je vois ce qu'ils ont réussi à faire ches BM avec un équipage très réduit.

Après, ouais, il y a des power up probable de ci de là, des beaux combats en perspectives (enfin un bon adversaire pour Zorro), probablement des surprises (visiblement, je vois bien Kaido s'allier à BM, c'est que du vent le pseudo affrontement)
C'est juste que je me dis qu'on a encore 10 avant la fin à ce rythme et qu'il est temps de laisser se finir cette franchise avant d'aller dans le trop plein de beaucoup de séries et bacler la fin (Naruto, Bleach, seven deadly sins en ce moment, ...)
Il reste Erbaff, Barbe Noire, sans doute la fin de la rêverie et aller à Marie Joie, l'ile finale, ...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #727 le: samedi 10 août 2019, 14:13:59 »
La première partie de l'arc était effectivement longuette pour pas grand chose. Mais ici, je trouve qu'on tient un bon rythme, même si ça devient un peu lourd le coup du "Ca y est, ça démarre mais en fait non." Faudrait pas qu'Oda nous fasse une Hiro Mashima.

J'espère juste qu'on va bientôt commencer la bataille finale et qu'on va pa se retrouver avec 10 chapitres par jour pour les 8 jours restant parce que là, sinon, ça promet d'être beaucoup trop long.

Et je suis pas trop d'accord avec les champions de Kaido, certains d'entr'eux ont beau avoir été humiliés, on ne sait rien de leur force. Et n'oublie pas que
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et les 3 généraux de Kaido s'annoncent plus balèzes que lui quand même.

Enfin tu as peut-être raison pour l'alliance Kaido/Big Mom, mais perso, je reste sceptique dans la mesure où la première chose qu'à fait Kaido en apprenant l'arrivée de Big Mom, c'est d'essayer de la tuer. Je pense plutôt qu'il veut la vaincre pour asseoir sa toute puissance sur elle et que ce sera de cette façon qu'elle sera vaincue au lieu de l'éternelle victoire de Luffy sur ses adversaires.  (Ou ploptwist : elle bute Kaido et s'empare du royaume d'Orochi à la place.)
« Modifié: samedi 10 août 2019, 14:16:05 par Duplucky »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #728 le: dimanche 11 août 2019, 12:14:18 »
Pour l'une de ses calamités
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour l'alliance Kaidou/BM
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #729 le: lundi 12 août 2019, 13:23:19 »
Pour l'équipage de Kaidou, j'y vois un peu la même problématique que pour l'équipage d'Arlong. Ok, ils sont tous plus puissants que les humains normaux, mais s'il n'y a que le Trio de tête qui les affrontent, ça ne se voit pas trop...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #730 le: lundi 26 août 2019, 19:44:48 »
Le dernier chapitre aura sans doute été mon coup de coeur de cet arc.
C'était un très beau flashback assez court mais bien émouvant qui permet à la fois de mettre en lumière des personnages très peu montré mais également de montrer le potentiel de certains personnages comme kawamatsu.
Le final promet pas mal
(Cliquez pour afficher/cacher)

RevanDarrion

  • Invité
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #731 le: vendredi 01 novembre 2019, 17:20:27 »
Bien j'ai récemment repris One Piece...et ça a fait son effet puisque je suis de nouveau sous le charme ;D Désormais je suis la parution vf du manga et je viens de faire l'acquisition du tome 92 (toujours pas terminé parce qu'après il va falloir attendre 2020 pour la suite) J'ai lâché l'animé pendant l'arc Dressrosa voilà des années parce que le rythme y était horrible (et l'animation aussi même si j'ai pu voir que sur Wano ils ont l'air d'avoir rehaussé le niveau).  J'ai donc récemment terminé l'arc big mom
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ici je me suis repassé beaucoup de moments cultes et je suis fasciné par la manière dont Oda a réussi à construire un tel univers qui, même 20 ans plus tard a toujours son lot de mystères et de personnages que l'on a envie de revoir ou enfin voir à l'action. J'arrête pas de voir que l'arc Wano est lent...perso ça ne me dérange pas j'ai jamais fait ce genre de reproche à One Piece (hormis les flash back qui peuvent durer des plombes même si je pense que cela vient une fois de plus de l'animé) Du coup ici je suis très emballé pour la suite de Wano puis Zoro devrait être mis en avant  :^^: Je me suis fait un peu spoiler mais rien de trop grave je pense^^

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #732 le: vendredi 01 novembre 2019, 17:39:18 »
Mon gros regret (comme beaucoup), durant l'arc Big Mom, c'était Sanji.

Il fait la même erreur que Robin, alors qu'il connait Luffy depuis bien, bien plus longtemps, et il n'a pas eu un seul vrai combat épique depuis l'ellipse. Ce sont ses autres qualités qui ont été mises en avant, donc y a du bien quand même, mais voilà, quoi, un bon gros combat plein de bon gros coups de pieds, ça ferait plaisir à lire aussi !

(Cliquez pour afficher/cacher)

RevanDarrion

  • Invité
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #733 le: vendredi 01 novembre 2019, 19:14:33 »
Aussi oui...j'ai eu beaucoup de mal à accepter qu'il puisse vraiment renoncer comme cela à l'équipage...en relisant l'arc récemment c'est vrai qu'il était menotté à des explosifs+l'équipage du Baratie était menacé mais quand même j'ai trouvé ça un peu facile...J'aurai bien aimé voir la réaction de Zoro ^^' Déjà que c'est le seul à avoir réagi quand Ussop voulait quitter l'équipage.


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Anime][Manga] One Piece
« Réponse #734 le: lundi 04 novembre 2019, 21:06:20 »
Zoro, parlons en, tiens ! ;-p

Personnellement, je trouve qu'Oda essaye tellement d'en faire un personnage classe qu'il en devient ennuyant. Il est devenu un sous-Mihawk, selon moi.

(Cliquez pour afficher/cacher)