Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] One Piece

<< < (18/167) > >>

Nehëmah:
Non, non, avant tu veux dire  :yeah: .

Sheikward:
Nan apres  ._.
One piece c'est super mais aucun mangas n'arrive a FMA  :D

Nehëmah:
Si, si, One Piece avant  :yeah: .
Mais il n'y a pas que le shônen, hein. Il existe des mangas véritablement géniaux tels Gunnm, Akira, Comte Cain, Battle Royale et mon préféré Angel Sanctuary, qui n'ont rien à voir avec One Piece, Full Metal Alchemist, et qui ont des scénarios largement plus intéressants du point de vue de la psychologie des personnages et du déroulement de l'histoire.
Le shônen est populaire ; simple et efficace.  :yeah: Full Metal Alchemist est le genre de shônen que je nomme à l'avant-garde du genre, puisque c'est pluscomplexe qu'un simple shônen, et je considère que One Piece, Bleach et Kenshin le Vagabond en font eux aussi partie.  :yeah:
Ensuite, ce n'est qu'une question de préférence, personnellement, je trouve que One Piece est largement meilleur que les autres shônens.  :yeah:

Sheikward:
pas moi  ._.
Mais vive one piece quand meme    ;)

Jielash:
L'avantage et la qualité de One Piece est que malgré son grand nombre de tomes, il n'y a pas de longueurs grâce à l'humour et aux idées innovantes d'Oda ! Durant quelques uns des débuts d'aventures, j'avais peur que ce ne soit trop spécial, trop bizarre mais il s'en sort à chaque fois avec brio ^^

Et puis Luffy a la particularité d'avoir une responsabilité plus importante que les autres héros dès qu'il devient capitaine. d'ailleurs on le oit très bien dès le début de Water Seven !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile