Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] One Piece
Duplucky:
Demain n'est pas encore fini. :R
Duplucky:
Bien bien bien, j'ai enfin rattrapé mon retard avec le chapitre 1043 (coucou @Guiiil )
(Cliquez pour afficher/cacher)Enfin, du combat épique avec Kaido pendant plusieurs chapitres. Parce que honnêtement, à être entrecoupé pour aller se concentrer sur autre chose, on perd le fil du combat. Il y a tellement d'éléments qui se passent en même temps que finalement, pratiquement tout est oubliable et rien ne m'a franchement marqué alors que pourtant, c'est un gigantesque duel au sommet. :/
Bref, ça, c'était la grosse critique. Maintenant, j'ai été grave surpris de voir Luffy perdre son combat à nouveau. O_O Là j'avoue qu'Oda nous l'a bien retournée. Maintenant, la question que je me pose c'est "C'est quoi cette histoire de Joy Boy qui semble sortir du corps de Luffy ? C'est qui déjà, celui-là ?" O_O Bref, ça semble être grave tiré par les cheveux cette histoire, encore une fois. v.v
Chapitre 1044 lu et pour faire simple...
(Cliquez pour afficher/cacher)Wtf la transformation de Luffy ? Wtf tous ces effets de styles pompés sur les Looney Tunes ? Juste Wtf, Oda, t'as fumé quoi ? O_O
Et chapitre 1045 lu et... Ben même commentaire que le chapitre précédent...
(Cliquez pour afficher/cacher)Kaido qui dit exactement ce que je pense, ceci dit, ça m'a tué de rire. Par contre, le climax est complètement parti en morceau, le suspens est mort. Bref, c'est les Looney Tunes version One Piece, y a plus rien à sauver malheureusement. :/ (Ceci dit, le côté wtfesque du fight me fait bien rire, évitons de déconner 2min30. :lol: )
Guiiil:
Et c'est justement de cette transformation que je voulais parler :
(Cliquez pour afficher/cacher)Perso, je trouve ça assez intéressant et audacieux, et on verra bien si ce coup du "en fait c'était pas ce fruit mais un autre" mène quelque part. Après, y a quand même des défauts. Luffy qui retrouve la forme une fois, ok, mais deux fois ? Même s'il y a un peu de repos. Et les gags tombent un peu à côté, Oda n'a pas encore le timing pour des gags comme ça. Même si je ne sais pas si c'est voulu, car Kaido reste très sérieux et menaçant.
Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme j'ai vu dans certains commentaires à ce sujet, One Piece a toujours eu un côté hyper drôle assumé qu'on a tendance à perdre dans les gros arcs actuels. Du coup, c'est une bonne chose qu'Oda revienne dans ce côté délirant après autant de temps. Mais autant, la nouvelle transfo de Luffy ne me dérange pas plus que ça, ni le côté overcheaté de son fruit. (Après tout, je me rappelle d'un certain Doflamingo dont le fruit éveillé lui avait permis de faire des trucs complètement wtfesques aussi, genre sa cage à oiseau.) Autant, je trouve qu'Oda a un peu trop abusé sur le côté cartoon et a vraiment détruit l'ambiance du combat au pire moment. Les yeux qui sortent des crânes des persos, notamment Kaido, ça détruit vraiment le personnage censé être effrayant et tout.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le point positif, c'est que pour le moment, le rapport de force semble toujours être en faveur de Kaïdo donc le combat ne sera pas vite terminé et on peut encore espérer avoir de l'epicness, surtout qu'Oda semble avoir sorti la carte de la course contre la montre pour Luffy qui n'est pas soigné pour autant et souffre toujours de ses blessures (à priori, toujours mortelles même pour lui.) Enfin bref, Oda semble s'être lâché le temps de deux chapitres pour dévoiler tout le nouveau potentiel de Luffy, à voir maintenant s'il parvient à remettre le combat sur les rails comme il faut pour à nouveau captiver son public.
squirrel:
Réédition de One Piece avec une nouvelle traduction :
https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1509931262261313543
(Cliquez pour afficher/cacher)(Oui, j'aurais dû la poster hier, et alors ? :8): )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile