Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] One Piece
Guiiil:
Y a une certaine différence entre Kaidou et Mama :
(Cliquez pour afficher/cacher)Mama est assumée comme invincible, sauf quand elle est dans un état de détresse (où elle peut être blessée).
Kaido est assumé comme indestructible, mais jamais comme invincible (il s'est déjà fait arrêter plusieurs fois, après tout). C'est comme Jack en version ++, visiblement, un énorme sac de frappe qui se fait tout le monde à l'usure !
Duplucky:
Chapitre 923 lu.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avoue que j'ai été super surpris de voir Kaidou débarquer aussi vite, d'autant plus en forme de dragon. :love: Les derniers chapitres étaient surprenamment violents entre le rasage du château d'Edo (boarf, ils ont beau être "mort", je sais déjà qu'Oda va trouver une pirouette pour les faire revenir. C'est pas comme si il avait pas déjà fait le coup avec Big Mom v.v )
Par contre, la mort de la fillette m'a vraiment surpris. Oda n'a pas l'habitude d'être aussi cruel à l'exception des flash-backs. :oups:
Enfin bref, que va-t-il se passer après ? Difficile à dire, je vois deux situations : soit Law sauve Luffy et parvient à retrouver les autres qui ont forcément survécu.
Soit, parce que le sujet a déjà été effleuré, tout le monde est bel et bien mort mais un perso trouve le moyen de retourner dans le passé pour corriger le tir de Luffy, sauvant au passage la fillette.
Moon:
Chapitre 924
(Cliquez pour afficher/cacher)Très sympa ce chapitre.
Certes Luffy est bien battu mais Kaidou reconnait sa valeur (et encore il a clairement pas tout vu) et le final peut aboutir sur de très belles choses.
Je m'attend à une sorte d'ImpelDown où Luffy va s'échapper (à moins que quelqu'un ne l'aide).
La tête de Robin est culte même si je me demande ce qu'il y a de marqué dans la news, c'est peut être juste pour dire qu'il s'est déjà battu et qu'il a été vaincu mais connaissant leur capitaine, la réaction est surprenante.
Bon la petite est pas morte du coup, ça aurait été étonnant quand même (mais ça aurait pu ramener cet arc dans des horizons intéressants néanmoins).
ça serait bien que pour la suite on se fasse un peu de Rêverie avant de revenir à l'acte 2, un peu comme un entracte.
Duplucky:
Chapitre 924 lu
(Cliquez pour afficher/cacher)Je dois avouer que la réaction des mugiwaras infiltrés est culte, surtout celle de Robin. Je pense que c'est bien la première fois depuis sa toute première apparition qu'elle a un visage déformé comme ça. :lol:
Enfin bref, du coup, finalement, la fillette est toujours en vie. Soulagé pour elle, même si j'aime pas trop cette idée de faire du "il est mort, mais en fait non." Enfin on n'en est pas encore au stade d'un truc comme ça par arc comme Fairy Tails mais bon.
Par contre, j'ai été agréablement surpris de voir Kidd ici. Le trio Kidd, Law et Luffy, lorsqu'il sera opérationnel, ça va faire mal. Bref l'acte 1 est terminé, comme Moon, j'espère qu'on va de nouveau avoir droit à un peu de rêverie.
Et pour l'acte 2, j'espère qu'il va mettre sur le devant de la scène les infiltrés qui vont essayer de faire s'évader Luffy plutôt qu'un Impel Down bis, même si on sent venir l'alliance avec le sniper de poisson lors de la libération.
Moon:
Pour le chapitre 925, je suis à la fois content et frustré :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ok ça avance et il y a de belles révélations mais .. C'est quoi ces trucs qui se passent hors champ ??
Donc on en est déjà au 4ème jour de la rêverie et la bataille s'est déjà passée.
Je sais pas, je trouve que ça met un peu à l'eau les chapitres sur le premier jour, surtout la hype quand on a vu les révolutionnaires. C'est franchement dommage pour moi.
Sinon content d'avoir vu Moria et de voir qu'il est pas totalement ridiculisé (quand même un peu mais il arrive à se défendre et faire des dégauts en tout cas).
L'équipage de BN semble prendre de l'ampleur et sa non hésitation à tuer les gens pour arriver à leurs fin en font des bons antagonistes.
J'aime pas du tout comme Jack se fait ridiculiser un peu plus à chaque apparition, les autres calamités sont un peu osef je trouve dans leur design, ça fait très vu et revu, y compris sur One Piece.
En plus le fait que les seconds soit aussi des frères ne me convainc pas après l'équipage de BM. J'imagine qu'il y a un quota badass qui a déjà été dépassé entre Kaidou et Katakuri récemment mais à voir.
J'ai quand même hâte de voir ce que nous réserve cet acte 2 (surtout que le premier commençait tièdement et a bien relevé la barre pour moi) et de voir cette immense bataille du monde se préparer pour glisser doucement vers la fin du manga.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile