Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] One Piece

<< < (106/167) > >>

Rodrigo:
J'ai acheté aujourd'hui le tome 57, celui avec Barbe Blanche en cover, et je suis vraiment déçu. =(

(Cliquez pour afficher/cacher) Déjà, la bataille est super brouillonne, on nous parle de plants tactiques poussés et tout, mais on ne voit pas bien où sont les diverses troupes, décevant pour une bataille aussi importante scénaristiquement, alors que pour Enyes Lobby, on avait chaque fois une petite map pour repérer les différents protagonistes. Enfin, première déception. Deuxième, ça fait trop fan service, wah, on va mettre un max de persos connus, ou de clins d'oeil osef, comme Odz (la mise en scène autour du personnage est d'ailleurs assez pathétique " Ace m'a offert un chapeau, je suis devenu le plus heureux des hommes et sacrifierai ma vie pour lui"). Et pourquoi tous les persos considérés comme surpuissants ont des pouvoirs absolument cheatés? C'est dommage, ça enlève du mérite aux persos je trouve, je préfère des pouvoirs pas trop abusés, mais bien exploités et combinés à une force certaine plutôt que des pouvoirs super abusés. Quand on regarde, les trois amiraux sont des logia... Et les commandants des flottes de Barbe Blanche ont aussi des pouvoirs abusés. L'homme en diamant.... L'homme phoenix (tiens, encore un de feu) Et Barbe Blanche qui crée des tsunamis... Enfin, c'est une bataille trop démesurée au niveau des pouvoirs, et qui pourtant n'arrive pas à avoir l'allure d'une guerre. A part au début avec les vagues et les plans très éloignés montrant l'immensité du champ de bataille, j'ai trouvé les différents conflits trop ... étouffés et sans rapport les uns avec les autres...

Et puis zut, je me relis mes anciens One Piece, et qu'est ce que je regrette Alabasta, Water Seven ou Skypeia, des arcs magnifiquement construits, surtout Alabasta, et là j'ai l'impression de lire le dernier tome de Naruto...

Nehëmah:
Marineford est loin d'être narutesque. Car au final, qu'est-ce qu'un tome de Naruto ? Des personnages sans liens qui s'affrontent en prononçant des phrases trop dark avec beaucoup de sérieux. Voilà, Marineford c'est tout l'inverse.

(Cliquez pour afficher/cacher)Contrairement à ce que tu dis, je trouve que l'introduction d'Oz Junior est réellement bien pensée, car le personnage se fait direct crever, chose qui n'arrivait que dans les flashbacks auparavant. Si on doit parler de mise en scène, effectivement, Oda met le paquet mais c'est toujours avec subtilité : au cours de cet arc, les gens meurent aux quatre coins de l'île, on est dans un combat sans pitié, c'est réellement fort de la part d'Oda. Pour le flashback d'Oz, pour ma part, c'est plutôt histoire de davantage parler d'Ace. Et puis, si un perso qu'on connaît pas crève direct, osef, tandis que là, Oz Junior ça crée un lien direct avec une dernière aventure de Luffy, on connaît pas le personnage mais on connaît le motif, on connaît sa force, et on le voit se faire jeter direct...

Pour les persos cheatés, bon, ben beaucoup ont pensé qu'effectivement c'était too much... Mais en un sens, je trouve que c'est une bonne façon de les introduire, chacun répond avec ses arguments et surtout, ben y en a que quelques-uns qui tirent définitivement leurs aiguilles du jeu comme Mihawk et Doflamingo ainsi que les Amiraux. On assiste par ailleurs à une relative impuissance de la part de Garp et Sengoku, les deux grands héros de la Marine mais qui appartiennent désormais à une époque révolue.

Bref, il y a tellement de choses à dire sur ces tomes.... Je crois qu'on pourrait limite commenter chaque page car ça n'a jamais été aussi chargé, ceci dit je crois que c''est une énorme erreur de rapprocher ça d'un Naruto.

Rodrigo:
Ce que je trouve narutesque, c'est la démesure totale au niveau des pouvoirs, avec des persos qui sont considérés comme super forts uniquement grâce à leurs pouvoirs, et le côté gros bordel incompréhensible de la grande bataille. Quand on compare à Enyes Lobby, avec tous les schémas et cartes donnant la position en temps réel de chaque groupe, bah là c'est juste brouillon...

(Cliquez pour afficher/cacher) Ce que j'ai trouvé ridicule avec Odz, c'est surtout son flashback. Qu'il meure juste après, okay (j'aimais bien le procédé dans Battle Royal, le manga), qu'il serve à montrer le passé d'Ace, mouais, y'avait des personnages plus intéressants à mettre en valeur. Mais son flashback, c'est juste stupide. Ace m'a offert un chapeau, l'invention du siècle, qui fait que je suis heureux tous les jours et donc je vais mourir pour lui. Mouais quoi.

Je n'ai pas trouvé Sengoku impuissant par contre, c'est lui qui dirige la bataille, tactiquement. Par contre Garp, personnage que j'apprécie énormément d'ailleurs, m'a effectivement semblé impuissant là dedans, et je l'ai trouvé touchant dans se relation avec Ace. Mais les autres, bah ouais c'est du too much total, à croire que pour être fort dans One Piece, il faut avoir un pouvoir abusément cheaté. C'est surtout ça que je trouve vraiment dommage, Oda nous avait habitué à des personnages très puissants, mais avec des pouvoirs pas trop abusés. Que ce soit Moria ou Lucci par exemple. (même Croco n'était pas autant cheaté)

Bref, je vais devoir attendre trois mois la suite. =(

Vincerp:
Perso, j'ai toujours trouvé que ce manga était brouillon (je sais pas ce qu'il en est dans l'anime, faudra que je regarde un de ces jours), mais là, on atteint son paroxysme.

Là, ça fait très : "Oh un pouvoir surpuissant !" "Oh un autre !" "Oh un autre !" "Oh un autre !".
Et au final c'est un fouillis sans nom, c'est limite si on sait encore qui est de quel côté et pourquoi ils ne sont pas déjà tous morts en laissant un cratère fumant dans une mer asséchée à la place du champ de bataille...

(Cliquez pour afficher/cacher)@Floax : Non mais tu comprends pas, il a réussit à faire un chapeau de paille alors qu'il brûle ce qu'il touche !

Non sérieusement, c'est vrai qu'on en apprend plus sur la stupidité d'Odz Jr. que sur Ace.

Jielash:
Je suis pas sûre que "brouillon" soit le terme exact, même si c'est l'effet que ça peut rendre, c'est surtout que c'est trop rempli : mettre des détails partout, ça peut faire perdre de l'importance à ce qui devrait en avoir vu que tout est au même niveau.
C'est mignon de voir des tas de figures de personnages mais on nous fait plus des "fausses-présentations" qu'autre chose, on en voit certains pendant deux cases et puis fissa. Après y a des affrontements mais c'est un peu "Oh grands dieux !
 J'espère juste qu'on aura une autre occasion de les rencontrer un peu mieux par la suite.
Enfin je trouve que l'erreur d'Oda ici c'est surtout cette surenchère de doubles-pages donc les 3/4 sont limites incompréhensibles parce que le milieu du dessin se retrouve au plus proche de la tranche du bouquin...

Par contre j'irais pas dire que c'est "narutardesque". Oda maitrise le gros trait lui d'abord.
Et puis c'est cool de voir que les Parameccia peuvent aussi avoir des pouvoirs de malades (même si oui okay peut-être surenchère de pouvoir), merci Barbe-Blanche.

(Cliquez pour afficher/cacher)Pour Odz, à la première lecture je trouvais aussi ça assez ridicule mais là, je sais pas, ça me plait un peu plus.

Enfin c'est pas mon passage préféré de toute façon cette bataille, même si il y a des bouts qui me plaisent bien.
Le running gag de Baggy genre.
Et puis Croco-boy.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile