Auteur Sujet: [Anime][Manga] One Piece  (Lu 249852 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #270 le: dimanche 15 avril 2007, 01:17:12 »
Bon, j'ai lu le dernier tome sorti en France. (Good Bye money!) Et je reste assez sceptique. C'est ce que j'aime le moins dans l'histoire, c'est quand il reparle du passé. Bien que ce soit toujours original, je trouve que ça manque un peu de Punch. Vivement le 38 qui promet d'être plutôt riche en castagne d'ailleurs, lire les scans ou ne pas les lire, il faut choisir... D'autant plus que maintenant, le budget va devenir serré... (Bon, je résisterais. V_v)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
One piece
« Réponse #271 le: dimanche 15 avril 2007, 01:48:04 »
Citation de: "Nic0"
Bon, j'ai lu le dernier tome sorti en France. (Good Bye money!) Et je reste assez sceptique. C'est ce que j'aime le moins dans l'histoire, c'est quand il reparle du passé. Bien que ce soit toujours original, je trouve que ça manque un peu de Punch.


perso j'aime beaucoup ce genre d'épisode. ça permet de vraiment situer la psychologie des persos...
c'est vrai que la baston c'est sympa mais bon... faut se reposer également...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #272 le: dimanche 15 avril 2007, 01:51:37 »
Ce n'est pas vraiment de la psychologie des persos, c'est de l'histoire pure. C'est vrai que ça repose, mais, en même temps, là un peu trop. On pourrait comparer ce passage à l'histoire de Norland et de je ne sais plus qui. ^^'
C'est bien un moment, mais il aurait mieux fait de répartir un peu plus ces passages. Enfin, après, c'est très personnel comme opinion. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
One piece
« Réponse #273 le: dimanche 15 avril 2007, 14:32:06 »
Pas de psychologie des personnages ? Et Franky alors ?

Il faut noter que c'est un des premiers (si ce n'est LE premier) personnages dont le triste passé qu'il a est en grande partie sa faute.
Car c'est bien de sa faute si ses Battle Franky ont blessés, voir tué des personnes innocentes et qui ont couté la vie de Tom.
On va me dire que Shanks a perdu son bras pour sauver Luffy qui avait fait des bétises, sauf que Shanks a choisi lui même de le faire. Les pauvres petits citoyens Qui voulaient vérifier que tom allait bien être graciés n'étaient pas du tout préparés à ce qui allait se passer. Ce qui va faire culpabiliser Franky au point qu'il ne va plus vouloir créer de bateaux (et donc devenir désassembleur)

De plus, cette histoire à un rapport avec Gold Roger, les plans de Pluton ainsi que l'histoire de Water Seven, parce qu'on nous dit que c'est une magnifique cité mais il y a des problèmes dedans, comme partout.

Le passé d'One Piece me semble assez important, au niveau de l'histoire de Gold Roger mais aussi... de Nico Robin qui recherche des informations sur le passé ! Alors pour moi il y a un intérêt quand même important aux différents passés des personnages, après certains peuvent être moins passionants que d'autres.

Hors ligne Tony Tony Chopper

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #274 le: dimanche 15 avril 2007, 18:49:05 »
Entièrement d'accord, d'ailleurs sans trop spoilé, dans a peu près 4 tomes on aura un autre flash back très intéressant sur l'hsitoire ancienne ....
C'est donc très instructifs.
A près comme le dit Nico ça dépend de chacun. Moi les flash back j'adore.
(Merci Yokozuna ^^)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #275 le: dimanche 15 avril 2007, 19:03:07 »
Ce n'ets pas que je n'aime pas les flashback, mais je trouve que ça casse le rythme de l'histoire quand ils "trainent" un peu en longueur. Là, j'ai du regarder les épisodes animés, donc, celui-ci n'est pas trop long et c'est sur permet de faire avancer l'histoire. mais il l'aurait placé en plusieurs morceaux, je pense que j'aurais mieux apprécié. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
One piece
« Réponse #276 le: mardi 24 avril 2007, 19:43:28 »
ralala je vien de voir les episodes où chopper
(Cliquez pour afficher/cacher)


franchement je ne pensais pas qu'il pouvait en arriver la le chopper.
pour moi ça reste un épisodes d'anthologie.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #277 le: mercredi 25 avril 2007, 07:33:31 »
Citation de: "Nic0"
Ce n'ets pas que je n'aime pas les flashback, mais je trouve que ça casse le rythme de l'histoire quand ils "trainent" un peu en longueur. Là, j'ai du regarder les épisodes animés, donc, celui-ci n'est pas trop long et c'est sur permet de faire avancer l'histoire. mais il l'aurait placé en plusieurs morceaux, je pense que j'aurais mieux apprécié. ^^


Du style le tome 37 , qui est à moitié du flash back....
C'est ympa , mais ca fait trainer l'histoire , il y a déja plein de tomes comme ca, en tout cas moi j'accroche vraiment a ce manga , malgrès les flashbacks!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
One piece
« Réponse #278 le: mercredi 25 avril 2007, 10:33:57 »
(Cliquez pour afficher/cacher)



l'est bien ct' episode .

en fait quand tu auras finis les épisodes, j'ai site pour que tu puisses lire les planches en ligne

c'est: http//www.op-fr.com  (je tiens a préciser que c'est pas de la pub, c'est juste pour ceux qui auraient envie de continuer a regarder one piece)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #279 le: mercredi 25 avril 2007, 10:41:37 »
Ca y est j'ai lu les scans sortis, et c'est vraiment trop bon !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne chibi ganon

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #280 le: mercredi 25 avril 2007, 18:52:15 »
yay, j'ai lut du 1 au 37 0_0 et je trouve ça vraiment bien.
j'adore pipo, quand il fait son " pipo incentation " et qu 'il dit " tu as des lames de rasoir coinçé entre les dents " xD
et je détéste nami, pour moi, c'est comme navi que je dèteste aussi .
sinon, j'adore zorro :D et tous l'équipage, mais nami, je la haît.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #281 le: mercredi 25 avril 2007, 18:53:52 »
Pourquoi tu la détestes ? Je l'aime bien, elle est marrante, un peu égocentrique et égoiste mais elle a bon fond et au moins c'est pas une potiche !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #282 le: mercredi 25 avril 2007, 19:02:38 »
Comment peut-on apprécier ce nul de Pipo et détester Nami qui est si géniale ? ^^
Nami a vraiment un caractère spécial de petite fille gatée ,c'est ce qui fait son charme ,je trouve . ^^

Ayant lu le tome 37 il y 20 jours ,je suis impatient de voir la suite . surtout le combat Franky VS Cipher Pol 9 . J'espere que le flashback Franky ne bouffe pas tout le tome 38 quand meme .

Ah oui ,je recherche la couverture du tome 38 ,il n'y a pas quelq'un qui pourrait m'aiguiller vers un site ou je pourrais voir cela ?

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #283 le: mercredi 25 avril 2007, 19:11:35 »
http://www.eastblue.net/picture/manga/couverture/Japon/grand/38.jpg

La voila l'image. ^^

Justement Pipo est un de mes personnages préférés  au vu de ses attaques totalement délirantes. il a moins la grande classe que Sanji/Sandy, mais il est plus drôle. ^^

Pour le Flashback, n'aies pas d'inquiétude. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #284 le: mercredi 25 avril 2007, 19:14:30 »
Au début de détestait Pipo/Ussop, je voulais qu'il dégage de l'équipage.. Mais bon, comme d'autres  O:-)  me l'ont dit on s'habitue. J'en suis pas ultra fan mais il amène de bons délires en tous cas !

(Cliquez pour afficher/cacher)