Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] One Piece

(1/167) > >>

Pimousse:
Bonjour :niak:

Je creer ce topic pour parler de ce super manga assez connu qu'est One piece :niak: .
Un p'tit résumé s'impose :



--- Citation de: Résumé by Rokette ---Cette histoire se passe du temps de la piraterie, dans un monde qui n'est pas le notre.
La population était principalement divisée en deux groupes distincts : les pirates, et la marine. Tandis que les premiers voguaient sur l'océan à la recherche de gloire et de pouvoir, les seconds les chassaient sans relâche afin d'y faire règner une dite "justice". On se rend compte dans l'histoire que la notion du bien est très relative, aussi bien chez les pirates que les marines.
Il fut un temps où un homme, Gold Roger, était considéré comme le Seigneur des Pirates. Cet homme a lui seul a sû percer les mystères de Grand Line, la mer de tous les dangers que personne n'a jamais pû traverser... personne avant lui. C'était le plus puissant de tous les pirates, et disposait d'un immense trésor intitulé le "One Piece". Mais il fut malheureusement capturé par la marine, et emmené à la potence pour son éxecution. La loi stipulait en effet que tout pirate capturé devait être exécuté, lui encore plus étant le pirate le plus recherché du monde. Mais avant que la mort ne vienne à lui, il eut le temps de dire ces quelques mots :
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !"
Depuis ce jour, des milliers de pirates partirent à la recherche de ce fameux trésor, en vain.

Dans une petite ville d'East Blue vivait un jeune garçon ambitieux, Monkey D. Luffy. Un jour alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Luffy mangea un fruit du démon. On raconte de ces fruits qu'ils ont le pouvoir de transformer des hommes et leur dôter de facultés pour les moins étranges selon le fruit avalé. Ils apportent beaucoup de puissance, mais ont cependant un énorme point faible en commun : les personnes possédant ces pouvoirs sont incappables de nager dans l'eau et coulent telle une enclume. Depuis ce jour, notre héros est devenu un homme élastique, cappable d'étirer son corps à volonté.
Inspiré par son héros d'enfance, Shanks le pirate, et portant le chapeau de paille de ce dernier depuis des années, il décida de partir à la conquête du One Piece et devenir un jour... le Seigneur des Pirates.
--- Fin de citation ---

EDIT: j'ai refait le post parce que l'ancien me faisait vraiment passer pour un ignoble boulet v.v .

Jay El Pi:
Génial, sublissime, j'en suis à la fin des scans, franchement, mon manga préféré.
Les openings sont géniaux, surtout le 6eme.
L'histoire ultime, les pyasages variés, l'auteur nous donne une impression de liberté énorme!
Les personnages sont tous différents, pas un pareil!
J'ai hate de lire la suite^^.

Dot_Pirat:
Faut pas tout raconter non plus. xp
Ouaip, c un bon manga, son originalité étant dans les fruits du démons (comme Naruto dans ses techniques), dont certains sont vraiment roxxants (les fruits Logia entre autre [ceux permettant de changer son corps en un élément], (Cliquez pour afficher/cacher)surtout celui d'Ener 8))
Sinon, j'en suis au tome 31, j'attends qu'un pote me passe la suite ... ><

Nico:
Ben, pareil, c'est "The" manga à lire. l'histoire ets originale, loufoque, trippante. Les persos sont attachants et le tout se bonifie au fil des épisodes. j'en suis au tome 20 et on va vite me passer la suite.

Pour ce qui est du spoil, utilisez la balise SVP.

Dot_Pirat:
Ok ok Nic0, mais bon, étant donné que ce dont je parle est sorti en France, ce n'est plus considéré comme du spoil. :p
Ou bien si ?

Sinon, pour pas être hs, y a aussi l'humour omniprésent de ce manga, et Luffy vraiment trop kons. ^^"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile