Auteur Sujet: [Anime][Manga] One Piece  (Lu 243773 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
[Anime][Manga] One Piece
« le: dimanche 26 novembre 2006, 15:23:38 »
Bonjour :niak:

Je creer ce topic pour parler de ce super manga assez connu qu'est One piece :niak: .
Un p'tit résumé s'impose :


Citation de: Résumé by Rokette
Cette histoire se passe du temps de la piraterie, dans un monde qui n'est pas le notre.
La population était principalement divisée en deux groupes distincts : les pirates, et la marine. Tandis que les premiers voguaient sur l'océan à la recherche de gloire et de pouvoir, les seconds les chassaient sans relâche afin d'y faire règner une dite "justice". On se rend compte dans l'histoire que la notion du bien est très relative, aussi bien chez les pirates que les marines.
Il fut un temps où un homme, Gold Roger, était considéré comme le Seigneur des Pirates. Cet homme a lui seul a sû percer les mystères de Grand Line, la mer de tous les dangers que personne n'a jamais pû traverser... personne avant lui. C'était le plus puissant de tous les pirates, et disposait d'un immense trésor intitulé le "One Piece". Mais il fut malheureusement capturé par la marine, et emmené à la potence pour son éxecution. La loi stipulait en effet que tout pirate capturé devait être exécuté, lui encore plus étant le pirate le plus recherché du monde. Mais avant que la mort ne vienne à lui, il eut le temps de dire ces quelques mots :
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !"
Depuis ce jour, des milliers de pirates partirent à la recherche de ce fameux trésor, en vain.

Dans une petite ville d'East Blue vivait un jeune garçon ambitieux, Monkey D. Luffy. Un jour alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Luffy mangea un fruit du démon. On raconte de ces fruits qu'ils ont le pouvoir de transformer des hommes et leur dôter de facultés pour les moins étranges selon le fruit avalé. Ils apportent beaucoup de puissance, mais ont cependant un énorme point faible en commun : les personnes possédant ces pouvoirs sont incappables de nager dans l'eau et coulent telle une enclume. Depuis ce jour, notre héros est devenu un homme élastique, cappable d'étirer son corps à volonté.
Inspiré par son héros d'enfance, Shanks le pirate, et portant le chapeau de paille de ce dernier depuis des années, il décida de partir à la conquête du One Piece et devenir un jour... le Seigneur des Pirates.

EDIT: j'ai refait le post parce que l'ancien me faisait vraiment passer pour un ignoble boulet v.v .
« Modifié: vendredi 15 juin 2018, 22:05:07 par un modérateur »

Jay El Pi

  • Invité
One piece
« Réponse #1 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:33:49 »
Génial, sublissime, j'en suis à la fin des scans, franchement, mon manga préféré.
Les openings sont géniaux, surtout le 6eme.
L'histoire ultime, les pyasages variés, l'auteur nous donne une impression de liberté énorme!
Les personnages sont tous différents, pas un pareil!
J'ai hate de lire la suite^^.

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #2 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:33:56 »
Faut pas tout raconter non plus. xp
Ouaip, c un bon manga, son originalité étant dans les fruits du démons (comme Naruto dans ses techniques), dont certains sont vraiment roxxants (les fruits Logia entre autre [ceux permettant de changer son corps en un élément],
(Cliquez pour afficher/cacher)
)
Sinon, j'en suis au tome 31, j'attends qu'un pote me passe la suite ... ><

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #3 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:43:49 »
Ben, pareil, c'est "The" manga à lire. l'histoire ets originale, loufoque, trippante. Les persos sont attachants et le tout se bonifie au fil des épisodes. j'en suis au tome 20 et on va vite me passer la suite.

Pour ce qui est du spoil, utilisez la balise SVP.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #4 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:47:58 »
Ok ok Nic0, mais bon, étant donné que ce dont je parle est sorti en France, ce n'est plus considéré comme du spoil. :p
Ou bien si ?

Sinon, pour pas être hs, y a aussi l'humour omniprésent de ce manga, et Luffy vraiment trop kons. ^^"

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #5 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:56:15 »
Voici le résumé que j'avais rédigé pour mon blog :


Histoire

Cette histoire se passe du temps de la piraterie, dans un monde qui n'est pas le notre.
La population était principalement divisée en deux groupes distincts : les pirates, et la marine. Tandis que les premiers voguaient sur l'océan à la recherche de gloire et de pouvoir, les seconds les chassaient sans relâche afin d'y faire règner une dite "justice". On se rend compte dans l'histoire que la notion du bien est très relative, aussi bien chez les pirates que les marines.
Il fut un temps où un homme, Gold Roger, était considéré comme le Seigneur des Pirates. Cet homme a lui seul a sû percer les mystères de Grand Line, la mer de tous les dangers que personne n'a jamais pû traverser... personne avant lui. C'était le plus puissant de tous les pirates, et disposait d'un immense trésor intitulé le "One Piece". Mais il fut malheureusement capturé par la marine, et emmené à la potence pour son éxecution. La loi stipulait en effet que tout pirate capturé devait être exécuté, lui encore plus étant le pirate le plus recherché du monde. Mais avant que la mort ne vienne à lui, il eut le temps de dire ces quelques mots :
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !"
Depuis ce jour, des milliers de pirates partirent à la recherche de ce fameux trésor, en vain.

Dans une petite ville d'East Blue vivait un jeune garçon ambitieux, Monkey D. Luffy. Un jour alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Luffy mangea un fruit du démon. On raconte de ces fruits qu'ils ont le pouvoir de transformer des hommes et leur dôter de facultés pour les moins étranges selon le fruit avalé. Ils apportent beaucoup de puissance, mais ont cependant un énorme point faible en commun : les personnes possédant ces pouvoirs sont incappables de nager dans l'eau et coulent telle une enclume. Depuis ce jour, notre héros est devenu un homme élastique, cappable d'étirer son corps à volonté.
Inspiré par son héros d'enfance, Shanks le pirate, et portant le chapeau de paille de ce dernier depuis des années, il décida de partir à la conquête du One Piece et devenir un jour... le Seigneur des Pirates.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #6 le: dimanche 26 novembre 2006, 16:27:09 »
Pour ma part, le spoil, c'est un peu tout ce qui concerne l'histoire.
Mettez juste un:

Titre de spoil:
(Cliquez pour afficher/cacher)


C'est pas très long et ça permettra d'éviter de gacher la surprise aux nouveaux lecteurs.
On peut dire que ce qui n'est pas du spoil, c'est juste le tout début de l'histoire avec Luffy. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #7 le: dimanche 26 novembre 2006, 16:51:09 »
Franchement, a part FMA pour moi, aucun manga ne rivalise avec One Piece.

Les perso sont delirants et hyper attachants, les differents univers sont d'une richesse incroyable, et ce manga, malgré sa longueur epoustouflante, ne s'epuise jamais.

voila, je pense que vous avez compris que je suis completement fan^^

Pour l'instant j'en suis au tome 35 (qui est génial au passage).

Je n'ai pas beaucoup d'episodes, et ils etaient en VF en plus (mauvais doublage, franchement).

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #8 le: dimanche 26 novembre 2006, 16:59:47 »
Tu aurais dut mettre plus de choix, moi par exemple, je connais mais pas énormément, j'ai presque pas de mangas One Piece et j'ai jamais regardé l'anime

Pourtant j'ai bien, mais je connais pas assez pour dire "Whaaa c Gnial c tro pur com manga ya ri ki pe rivaliser ac!!!!"

PS : j'adore Zorro =P


Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree l’ont créé.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
One piece
« Réponse #9 le: dimanche 26 novembre 2006, 18:16:59 »
Citation de: "RoK"
Voici le résumé que j'avais rédigé pour mon blog :


Histoire

Cette histoire se passe du temps de la piraterie, dans un monde qui n'est pas le notre.
La population était principalement divisée en deux groupes distincts : les pirates, et la marine. Tandis que les premiers voguaient sur l'océan à la recherche de gloire et de pouvoir, les seconds les chassaient sans relâche afin d'y faire règner une dite "justice". On se rend compte dans l'histoire que la notion du bien est très relative, aussi bien chez les pirates que les marines.
Il fut un temps où un homme, Gold Roger, était considéré comme le Seigneur des Pirates. Cet homme a lui seul a sû percer les mystères de Grand Line, la mer de tous les dangers que personne n'a jamais pû traverser... personne avant lui. C'était le plus puissant de tous les pirates, et disposait d'un immense trésor intitulé le "One Piece". Mais il fut malheureusement capturé par la marine, et emmené à la potence pour son éxecution. La loi stipulait en effet que tout pirate capturé devait être exécuté, lui encore plus étant le pirate le plus recherché du monde. Mais avant que la mort ne vienne à lui, il eut le temps de dire ces quelques mots :
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !"
Depuis ce jour, des milliers de pirates partirent à la recherche de ce fameux trésor, en vain.

Dans une petite ville d'East Blue vivait un jeune garçon ambitieux, Monkey D. Luffy. Un jour alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Luffy mangea un fruit du démon. On raconte de ces fruits qu'ils ont le pouvoir de transformer des hommes et leur dôter de facultés pour les moins étranges selon le fruit avalé. Ils apportent beaucoup de puissance, mais ont cependant un énorme point faible en commun : les personnes possédant ces pouvoirs sont incappables de nager dans l'eau et coulent telle une enclume. Depuis ce jour, notre héros est devenu un homme élastique, cappable d'étirer son corps à volonté.
Inspiré par son héros d'enfance, Shanks le pirate, et portant le chapeau de paille de ce dernier depuis des années, il décida de partir à la conquête du One Piece et devenir un jour... le Seigneur des Pirates.


qu-est-ce que je me sens nul tout a coup  :larm:

vachement bien ton resumé

ben moi je trouve que ce manga est tout simplement genial
une pitite image pour le fun
http://www.sfondideldesktop.com/Images-Toon/One-Piece/One-Piece-0004/One-Piece-0004.jpg

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
One piece
« Réponse #10 le: dimanche 26 novembre 2006, 18:34:56 »
Bon retour Pimousse !

Sinon, One Piece c'est vraiment bien. Bourré d'humour, trop bien. J'adore, la première fois que j'ai regarder c'était sur la chaîne Mangas, c'est trop marrant xD

Je pense me procurer d'autres épisodes en coffret.
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #11 le: dimanche 26 novembre 2006, 18:46:19 »
Ce qui est génial également, c'est le charisme des personnages, ils sont tous remarquable à leur façon (et les rire de chacun dans l'animé sont...).

Par contre je n'aime pas Mr2, beuuuuuh.....

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Tony Tony Chopper

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #12 le: dimanche 26 novembre 2006, 19:23:15 »
Alalalalala One Piece quand tu nous tiens ....
J'ai découvert One Piece il y a 2 ans et depuis ... bah voilà je suis fan !!
On y trouve de tout, de l'humour, de la baston, des personnages attachants !
Ce qui me fait le plus rire c'est le caractère niais de Luffy et Tony Tony Chopper, excellent !
Pour ma part, j'en suis au tome 45 et je peux vous dire que ça pète  :D alors surtout continuer sur votre lançée, ça va être énorme !!!

le seul hic c'est l'anime français ....

Hors ligne DarkLinkDS

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
One piece
« Réponse #13 le: dimanche 26 novembre 2006, 20:40:20 »
C'est, avec Naruto, le manga que je préfère!... Je n'ai vu que les premiers épisodes mais on m'a raconté des parties et j'ai vu quelque épisodes (vers le milieux de la série...
(Cliquez pour afficher/cacher)
) Voilà.
Dark Link, l'Ange des Ténèbres...

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
One piece
« Réponse #14 le: dimanche 26 novembre 2006, 20:45:33 »
Moi pareil !
J'ai regarder que le premier épisode et j'ai adorer !
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !