Auteur Sujet: Le bouclier et l'épée du Héros  (Lu 21997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #15 le: mercredi 08 août 2007, 21:59:20 »
Citation de: "docterre.doc"
oui mais quitte à preciser la source, autant préciser la véritable source non ?


http://www.thehylia.com/index.php?subaction=showfull&id=1186513231&archive=&start_from=&ucat=33&

Oups, on pompe sur thehylia en mettant plus de photos. Faudrait peut-etre s'informer un peu avant de critiquer. :/
D'ailleurs, la source de thehylia, je ne suis pas sur, mais c'est bien Kotaku.

Enfin, pour ceux qui cherchent à se procurer le pack, le lien pour commander est dispo sur thehylia.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #16 le: mercredi 08 août 2007, 22:02:07 »
Citation de: "docterre.doc"
oui mais quitte à preciser la source, autant préciser la véritable source non ?


Ah, j'avais mal interprété ton message, au temps pour moi.
Je pense qu'ils n'ont pas su que la source de Kotaku provenait quant à elle de TheHylia, donc à la limite ils peuvent toujours modifier ça. Merci de l'avoir fait remarquer.


Voilà, la source n'est pas mentionnée, donc difficile de savoir duquel des deux sites ça provient vraiment.
http://kotaku.com/gaming/accessories/camy-unleashes-the-wii-hero-pack-286787.php

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #17 le: mercredi 08 août 2007, 22:04:08 »
Sur thehylia la source, c'est kotaku, donc il faut se rendre à l'évidence que ça ne vient pas de thehylia non?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne docterre.doc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #18 le: mercredi 08 août 2007, 22:08:39 »
hum... la plupart des news publiées sur PZ viennent de The Hylia. après c'est simple de pouvoir compléter avec d'autres images vu que The Hylia précise sa source...

donc bon, ce la jouer "c'est nous qui avons trouvé ça en allant faire un tour sur Kotaku" alors que je suis vraiment persuadé que c'est en allant faire un tour sur TheHylia que vous êtes tombé sur cette info... je trouve que c'est un peu du manque de respect pour le boulot de The Hylia.

Bon après, je me trompe peut-être... mais je trouve que les news de PZ suivent toujours les news de TheHylia, je ne serais donc pas étonné que ce site soit votre "source" mais qu'il faut éviter de le dévoiler parceque ça fait moins "c'est nous qui avons trouvé cette super actu que personne n'a trouvé !"... c'est humain  :D

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #19 le: mercredi 08 août 2007, 22:09:39 »
La source véritable n'est pas The Hylia puisqu'ils n'ont aucun droit sur l'information. Entendons-nous, source ne veut pas dire "endroit où l'on a trouvé l'information", mais "origine véritable de la nouvelle". Ca serait plutôt le fait de ne pas citer Kotaku qui serait blâmable.

Effectivement, on peut remonter via The Hylia pour trouver cette information, mais est-il nécessaire de préciser tous les sites qui ont relayé cette info ? :hum:

Hors ligne docterre.doc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #20 le: mercredi 08 août 2007, 22:13:37 »
personnelement, je pense qu'il ne faut pas citer tous ceux qui ont relayé l'information, mais les sites qui vous ont permis de trouver cette info.

C'est pas vous qui vous vous êtes amusé à aller sur Kotaku (enfin, je présume... mais comme je le dis, les news de PZ suivent de très prés les news de TheHylia). Donc la moindre des choses, ce serait de remercier le site qui vous a permis de trouver cette information en le citant.

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #21 le: mercredi 08 août 2007, 22:20:58 »
Pas besoin de mettre une série de sites pour expliquer quel a été le cheminement... Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Pour avoir épluché Kotaku, je vois pas vraiment à quoi cela servirait. Eventuellement rajouter une mention "via The Hylia", à la rigueur, mais ce n'est pas d'importance primordiale :/

D'autre part, bien rares sont ceux qui trouvent un news sans remonter par d'autre sites. On passe toujours par cette étape, et quelque soit le site traversé son nom apparaît rarement sur l'identification des sources. Si ta question est de savoir si nos champs de vision se limitent au site The Hylia, détrompe toi.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #22 le: mercredi 08 août 2007, 22:21:22 »
Citation de: "docterre.doc"
personnelement, je pense qu'il ne faut pas citer tous ceux qui ont relayé l'information, mais les sites qui vous ont permis de trouver cette info.

C'est pas vous qui vous vous êtes amusé à aller sur Kotaku (enfin, je présume... mais comme je le dis, les news de PZ suivent de très prés les news de TheHylia). Donc la moindre des choses, ce serait de remercier le site qui vous a permis de trouver cette information en le citant.


Le site de Kotaku, avec une recherche simple ("Zelda") peut facilement nous dévoiler l'information, la différence c'est que TheHylia évite le fait de passer par la recherche de ce mot clé, donc bon. Je pense pas que ce soit véritablement nécessaire.
En voyant ça à travers tes yeux, je dirais que justement en répartissant la source par Kotaku (la vraie), et TheHylia (le relai) sur les news, ça favorise aucun des deux, non ?
Et je reste à penser que l'information a très bien pu être dénichée depuis Kotaku.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #23 le: mercredi 08 août 2007, 22:23:06 »
Hum, je tiens à m'excuser pour mes messages qui sont un peu... "brut". Mais  j'avais mal compris ce de quoi tu parlais. ><
(Mais bon, j'ai une circonstance atténuante, c'est qu'à force de voir une majorité de critique gratuites et sans fondement, ça soule. ><)

Pour le reste c'est aux rédacteurs en chef et aux newsers de voir. ^^'
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne docterre.doc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #24 le: mercredi 08 août 2007, 22:24:45 »
et bien j'espere que c'est le cas.

Si ce ne l'était pas (et vu que les news de The Hylia atterissent souvent sur PZ quelques heures plus tard, sans ne jamais citer The Hylia...) je penserais vraiment que ce serait du manque de politesse vu que sans lui, l'info n'aurait pas été trouvée.


et sinon Nic0, c'est pas grave, je suis aussi habitué aux réponses séches. Beaucoup de sites n'aiment pas qu'on critique ce genre de petits détails. Heureux de voir qu'apparement ce n'est pas votre cas, vu qu'avec un tout petit peu de dialogue, on a l'air de ce comprendre !

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #25 le: mercredi 08 août 2007, 22:27:10 »
Citation de: "docterre.doc"
et bien j'espere que c'est le cas.

Si ce ne l'était pas (et vu que les news de The Hylia atterissent souvent sur PZ quelques heures plus tard, sans ne jamais citer The Hylia...) je penserais vraiment que ce serait du manque de politesse vu que sans lui, l'info n'aurait pas été trouvée.


Je suis d'accord sur l'idée. Ca se fait pas de manquer de citer l'auteur.
Mais admettons qu'un site cite un passage de la Bible, il est quand même prioritaire de donner la source à la Bible et non au site qui l'a cité. Maintenant mettre les deux, ça peut être une idée, ça prendra pas spécialement de place.
Zeilk, t'en penses quoi ?

Hors ligne docterre.doc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #26 le: mercredi 08 août 2007, 22:28:51 »
je trouve l'exemple assez mal trouvé.

Citer un passage de la bible qui est quelque chose de permanant auquel tout le monde peut ce referer facilement... c'est simple.

Trouver une actualité, c'est une autre affaire, vu qu'on ne sait pas forcément ou aller la chercher. D'ou l'importance de citer celui qui a guider les autres vers cette actu.

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #27 le: mercredi 08 août 2007, 22:31:26 »
Ca me dérange absolument pas de citer The Hylia en tant que moyen de trouvaille, mais je pense qu'on peut se passer de ce genre de détail. Jusqu'à présent personne n'a vraiment souffert du fait que certains sites restent dans l'ombre à cause de cela... Mais si ça peut soulager quelques consciences ça peut se faire, no problemo. Retenez juste que c'est pas la fonction première de ce qu'on appelle la "source".

Je vais demander à Sim de me modifier ça. On a toujours pas gagné le droit d'éditer et valider nos news au passage. Et ça devait être "temporaire" :mad:

Hors ligne docterre.doc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #28 le: mercredi 08 août 2007, 22:35:07 »
oui, c'est vrai que ca me soulagerait un peu  :roll:  c'est bête à dire, mais bon... je prefere visiter un site qui est clair au niveau de ces infos et de ces sources plutot qu'un site qui s'invente des pseudo-exclusivités toutes les semaines et dont je terrais le nom ici.

Hors ligne Gamersim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com
Le bouclier et l'épée du Héros
« Réponse #29 le: mercredi 08 août 2007, 22:51:01 »
Voilà qui est fait  ;)

La précision ne me paraissait pas capitale, mais c'est vrai qu'elle peut être ajoutée... J'étais en tout cas loin de me douter d'un tel impact dans les commentaires de la news  :ash:

P.S. : Le droit de modifier vos news, pourquoi pas, mais celui de les valider vous-même... Tu m'avoueras que le système perdrait un peu en utilité  :ash: