Auteur Sujet: Phantom Hourglass, le test import Japon  (Lu 9345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« le: mardi 07 août 2007, 23:39:20 »
Après de longues heures de jeu en version japonaise, l'avis de la rédaction de Puissance-Zelda représentée par Bakura sur Zelda : Phantom Hourglass est disponible.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #1 le: mercredi 08 août 2007, 00:12:52 »
hé bien voilà qui est interessant...
les capacités de la DS ont l'air d'etre bien exploité.
dommage que la difficulté n'ai pas l'air d'etre au rendez-vous...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne bourzon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #2 le: mercredi 08 août 2007, 00:30:13 »
C'est dommage qu'il n'est pas été mentionné que l'aspect dessin animé a été conservé dans les cut-scenes avec pal mal d'humour à la clé notamment grâce aux réflexions de Lineback.

A préciser également qu'il y a une astuce pour augmenter la difficulté du jeu.
En effet, dans cet opus, les réceptacles de coeur gagnés après avoir vaincu un boss sont  enfermés dans un coffre: il suffit de ne pas offrir le coffre et de quitter le donjon sans prendre le réceptacle (il sera toujours possible de le récupérer plus tard).  

Ainsi, on peut à chaque boss décider de prendre ou non le réceptable pour ajuster au mieux la difficulté du jeu   ;)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #3 le: mercredi 08 août 2007, 07:57:10 »
Citation de: "bourzon"
C'est dommage qu'il n'est pas été mentionné que l'aspect dessin animé a été conservé dans les cut-scenes avec pal mal d'humour à la clé notamment grâce aux réflexions de Lineback.

A préciser également qu'il y a une astuce pour augmenter la difficulté du jeu.
En effet, dans cet opus, les réceptacles de coeur gagnés après avoir vaincu un boss sont  enfermés dans un coffre: il suffit de ne pas offrir le coffre et de quitter le donjon sans prendre le réceptacle (il sera toujours possible de le récupérer plus tard).  

Ainsi, on peut à chaque boss décider de prendre ou non le réceptable pour ajuster au mieux la difficulté du jeu   ;)

Dans tous les autres Zelda enfin, que je connaisse, on n'est pas obliges de prendre les coeurs quand on a tues  les boss, on peut les laisser.
Cet avis a l'air concluant, et PH a l'air de mettre de l'originalite dans la saga Zelda... PH a l'air tout de meme assez different de son frere, TWW, bien qu'ils gardent egalement de nombreux points communs ensemble...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #4 le: mercredi 08 août 2007, 18:43:46 »
Gogo :arrow: Dans ALttP (et pour les autres, bien que je les connaisse, je m'en rapelle plus :ash: ), on est obligé de prendre les réceptacles de coeur laissés par les boss.

Bon, effectivement, c'est dommage qu'exploration et difficulté ne soient pas au rendez-vous... :/
Mais, comme dit, la difficulté est "réglable".

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #5 le: mercredi 08 août 2007, 19:45:48 »
Très bon avis, bravo!

Il révèle des choses qui me plaisent beaucoup: que le stylet soient bien exploité, que des références à d'autres Zelda soient là (c'est toujours agréable) etc.

En plus, il n'y a que de légers spoilers, alors je me réjouis de découvrir toutes les suprises de ce titre.

Dommage(encore une fois  :/ )pour la difficulté. Même si, on peut ne pas prendre les réceptacles de coeur pour l'augmenter, j'aurais préféré un Zelda plus dur avec lequel on se réjouit à chaque réceptacle de coeur gagné.
J'espère qu'ils vont refaire des Zelda un peu plus durs, mais d'un côté commercial, ils peuvent ainsi s'adresser à un public plus nombreux.

Mais attendons de voir! ;)
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #6 le: mercredi 08 août 2007, 20:57:27 »
4*/5* c'est une bonne note je trouve (TP a eu la même note je crois), donc pas de souci pour moi j'ai encore plus envi de me le procuré ^^
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #7 le: vendredi 10 août 2007, 13:47:46 »
J'ai juste lu le verdict histoire de ne pas me spoiler sur la trame, et apparement, le jeu répond bien aux attentent hormis sur la difficulté, mais ca ca devient une habitude. v_v

Cependant, il semble utiliser au mieux l'écran tactile, et ca, c'est une bonne nouvelle pour ce jeu et pour les jeux à venir. ^^

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #8 le: vendredi 10 août 2007, 14:58:00 »
Il a l'air comme même bien comme zelda malgré le peu de difilcuté.Puis comme c'est dit avant l'écran tatctide sera bien utilisé. Les énigmes aussi ont pas mal mais ce qui me chagrinne c'est qu'on aura un peu un temps dans les donjons :sad: mais bon ça donnera peut-être plus de difficulté :roll: .

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #9 le: vendredi 10 août 2007, 15:47:39 »
J'ai pas lu le test en entier (vous savez qu'il est possible de faire des test sans faire de spoils ? Si si, c'est possible). Pour le peu que j'en ai lu, ça m'a l'air plutôt bon niveau gameplay.

Celà dit, en lisant le message juste au dessus de moi, je sens la déception qui n'est pas loin. Si ce que dit Zelda07 à propos d'un quelconque temps imparti dans les donjons, là c'est la merde. Je DETESTE être limité de cette manière (Majora's Mask étant une exception parce que le temps est quand même assez long, don pas chiant).

Aussi, il y a un truc qui me chifonne. J'ai un peu l'impression qu'Aonuma commence à se foutre un peu de notre gueule. Quand on lui a posé la question à propos de la difficulté qui devient inexistante dans les Zelda, il nous a répondu qu'il préférait privilégier l'exploration...et là, que lis-je dans le test ? Que le côté explaration en a pris un coup...et que par dessus tout, le jeu est TROP facile...ce serait-y pas un léger foutage de gueule quand même ?
Ils vont finir par nous foutre la série en l'air. C'était déjà pas très bien parti avec Twilight Princess (quêtes annexes inexistantes, difficulté encore plus basse que The Wind Waker, musiques pas extra (c'est subjectif je sais), esprit Zelda plus tellement présent) alors s'ils continuent comme ça, je pense que je vais boycotter cette série. Pour Phantom Hourglass, j'imagine que la facilité sera encore pire que dans TP, on nous dit que le côté exploration a pratiquement disparu, puis j'apprends aussi que les PNJ sont bien moins nombreux que dans TWW...j'ose espérer que ça n'entrainera pas un manque de quêtes annexes...ça veut rien dire (cf TP), mais bon, on sait jamais. Musicalement parlant, vu que c'est le successeur de TWW, ça devrait-être du tout bon...mais encore une fois, ça veut rien dire (cf TP).

J'suis pas très confiant envers ce Zelda. J'espère qu'il ne fera pas honte à son grand frère.

Je sais, certains vont me trouver chiant à être aussi pessimiste, mais comme je le dis souvent, mieux vaut être sceptique et avoir une grosse claque, plutôt que de croire au jeu comme le messie et de tomber de très haut par la suite.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne bourzon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #10 le: samedi 11 août 2007, 13:25:26 »
Darklink1, tu appliques la bonne vielle méthode qui consiste à s'imaginer le pire pour ne pas être déçu. C'est un choix mais je vais quand même te donner mon avis (j'ai fini le jeu) qui nuancera sûrement tes propos.


Le gameplay tout d'abord, là tout le monde semble d'accord: les possibilités de la console (l'écran tactile, le micro, et encore d'autres chose mais de spoil) sont exploité au maximum. Autant je trouvais que la wiimote faisait "gadjet" pour un jeu comme zelda, autant faire évoluer Link et contrôler toute ses actions au stylet et une petite révolution!

Parlons maintenant du fait  d'être limité dans le temps: tout d'abord, sachez que ça ne s'applique qu'à un seul donjon (je ne sais plus si ca avait clairement été dit dans le test). Ensuite, si dans Majora's mask j'avais trouvé ça sans grand interêt (on pouvais ralentir le temps) et plus enquiquinant qu'autre chose, ici le chronomètre apporte beaucoup à l'ambiance. Cela ajouté à la présence d'ennemis qu'il faudra fuir pour évoluer apporte une touche d'infiltration (comme il a été justement souligné dans le test) qui apporte un renouveau dans la série.
D'ailleurs, tu ne te contredirais pas un peu Darklink1? D'un coté tu déplores la facilité du soft et d'un autre coté tu ne veux pas être limité dans le temps alors que ça contribue à augmenter la difficulté!

La faciltité parlons-en. Je le mettrais au niveau de Wind Waker sur ce point. C'est d'ailleurs depuis cet opus que la volonté de Nintendo de toucher un plus large public s'est accentuée...

Ce qui me gène plus que l'accessibilité, ce sont les donjons pas bien longs et trop bien pensés, si bien pensés qu'il en deviennent linéaires. C'est simple je n'ai quasiment jamais eu besoin de me référer à la carte (si ce n'ai pour prendre des notes utiles pour résoudre certaines énigmes. Après y avoir réfléchi, je pense que c'est une volonté de l'équipe d'Aonuma de simplifier la carte: fini les salles de différentes couleurs (visitées/non visitées), exit la carte et la boussole.

Enfin, pour finir sur un point positif, si les donjons sont passables, les boss en revanche valent le coup d'oeil: les 2 écrans sont presque toujours mis à contribution et utilisés de façon vraiment originale (le boss du 3ème donjon en est un exemple parfait, vous verrez  ;)  ) ils sont colorés, très biens animés et demanderons un minimum de réflexion bien qu'ils soient assez simple une fois qu'on compris le truc. Bref : un point fort du jeu! ^^

Hors ligne quazel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #11 le: samedi 11 août 2007, 13:44:47 »
Juste pour dire que jeuxvideo.com(éditez moi si la pub n'est pas permise) a fait déja 3 gaming live sur ce magnifique jeu ;) ça vous montrera plus que un test.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #12 le: samedi 11 août 2007, 15:43:55 »
Citation de: "quazel"
Juste pour dire que jeuxvideo.com(éditez moi si la pub n'est pas permise) a fait déja 3 gaming live sur ce magnifique jeu ;) ça vous montrera plus que un test.


Elles ont plus de moyens que nous, les charognes ! ^^
Je ne t'édite pas pour moi ça me convient, c'est un site bien connu. Par contre je dois t'informer que c'est pas très politiquement correct de faire de la publicité pour d'autres tests sur la news qui parle du notre, c'est comme rentrer dans un restaurant et proposer aux gens présents d'aller dans un autre en leur donnant l'adresse et la carte. V_v
Donc bon, je te conseille d'éviter, ici je remplace Nic0 et je suis cool (*selapète*) mais sur d'autres forums tu pourrais te faire lyncher pour ça.

Pour ce qui est du test, je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis d'un site centralisé sur Zelda, fait par des fans pour les fans, qu'un site qui cherche à se faire du pognon. :p

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #13 le: samedi 11 août 2007, 17:14:17 »
Citation de: "bourzon"
D'ailleurs, tu ne te contredirais pas un peu Darklink1? D'un coté tu déplores la facilité du soft et d'un autre coté tu ne veux pas être limité dans le temps alors que ça contribue à augmenter la difficulté!


J'comprends c'que tu veux dire mais, être limité dans le temps, c'est pas le genre de difficulté qui me plait. Je n'aime pas être pressé. La difficulté que je réclame moi, c'est, en plus de monstres coriaces, des énigmes vraiment complexe, où il faut réfléchir, prendre son temps pour renouer les morceau d'un puzzle. Contre les boss, j'aimerai que leur point faible ne soit pas évident, mais que même une fois trouvé, le bougre le défende corps et âme.

Quand on parle de temps, j'aime beaucoup les times attack. Finir un niveau Sonic par exemple en moins de temps possible...mais quand c'est le temps qui me stoppe, j'aime pas.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Jay El Pi

  • Invité
Phantom Hourglass, le test import Japon
« Réponse #14 le: samedi 11 août 2007, 19:26:59 »
Bon, je crois que je vais prendre un coeur sur deux à chaque fin de boss, on verra si ça résous un peu le problème^^.