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Phantom Hourglass, le test import Japon

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bourzon:
Darklink1, tu appliques la bonne vielle méthode qui consiste à s'imaginer le pire pour ne pas être déçu. C'est un choix mais je vais quand même te donner mon avis (j'ai fini le jeu) qui nuancera sûrement tes propos.


Le gameplay tout d'abord, là tout le monde semble d'accord: les possibilités de la console (l'écran tactile, le micro, et encore d'autres chose mais de spoil) sont exploité au maximum. Autant je trouvais que la wiimote faisait "gadjet" pour un jeu comme zelda, autant faire évoluer Link et contrôler toute ses actions au stylet et une petite révolution!

Parlons maintenant du fait  d'être limité dans le temps: tout d'abord, sachez que ça ne s'applique qu'à un seul donjon (je ne sais plus si ca avait clairement été dit dans le test). Ensuite, si dans Majora's mask j'avais trouvé ça sans grand interêt (on pouvais ralentir le temps) et plus enquiquinant qu'autre chose, ici le chronomètre apporte beaucoup à l'ambiance. Cela ajouté à la présence d'ennemis qu'il faudra fuir pour évoluer apporte une touche d'infiltration (comme il a été justement souligné dans le test) qui apporte un renouveau dans la série.
D'ailleurs, tu ne te contredirais pas un peu Darklink1? D'un coté tu déplores la facilité du soft et d'un autre coté tu ne veux pas être limité dans le temps alors que ça contribue à augmenter la difficulté!

La faciltité parlons-en. Je le mettrais au niveau de Wind Waker sur ce point. C'est d'ailleurs depuis cet opus que la volonté de Nintendo de toucher un plus large public s'est accentuée...

Ce qui me gène plus que l'accessibilité, ce sont les donjons pas bien longs et trop bien pensés, si bien pensés qu'il en deviennent linéaires. C'est simple je n'ai quasiment jamais eu besoin de me référer à la carte (si ce n'ai pour prendre des notes utiles pour résoudre certaines énigmes. Après y avoir réfléchi, je pense que c'est une volonté de l'équipe d'Aonuma de simplifier la carte: fini les salles de différentes couleurs (visitées/non visitées), exit la carte et la boussole.

Enfin, pour finir sur un point positif, si les donjons sont passables, les boss en revanche valent le coup d'oeil: les 2 écrans sont presque toujours mis à contribution et utilisés de façon vraiment originale (le boss du 3ème donjon en est un exemple parfait, vous verrez  ;)  ) ils sont colorés, très biens animés et demanderons un minimum de réflexion bien qu'ils soient assez simple une fois qu'on compris le truc. Bref : un point fort du jeu! ^^

quazel:
Juste pour dire que jeuxvideo.com(éditez moi si la pub n'est pas permise) a fait déja 3 gaming live sur ce magnifique jeu ;) ça vous montrera plus que un test.

RoK:

--- Citation de: "quazel" ---Juste pour dire que jeuxvideo.com(éditez moi si la pub n'est pas permise) a fait déja 3 gaming live sur ce magnifique jeu ;) ça vous montrera plus que un test.
--- Fin de citation ---


Elles ont plus de moyens que nous, les charognes ! ^^
Je ne t'édite pas pour moi ça me convient, c'est un site bien connu. Par contre je dois t'informer que c'est pas très politiquement correct de faire de la publicité pour d'autres tests sur la news qui parle du notre, c'est comme rentrer dans un restaurant et proposer aux gens présents d'aller dans un autre en leur donnant l'adresse et la carte. V_v
Donc bon, je te conseille d'éviter, ici je remplace Nic0 et je suis cool (*selapète*) mais sur d'autres forums tu pourrais te faire lyncher pour ça.

Pour ce qui est du test, je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis d'un site centralisé sur Zelda, fait par des fans pour les fans, qu'un site qui cherche à se faire du pognon. :p

Darklink1:

--- Citation de: "bourzon" ---D'ailleurs, tu ne te contredirais pas un peu Darklink1? D'un coté tu déplores la facilité du soft et d'un autre coté tu ne veux pas être limité dans le temps alors que ça contribue à augmenter la difficulté!
--- Fin de citation ---


J'comprends c'que tu veux dire mais, être limité dans le temps, c'est pas le genre de difficulté qui me plait. Je n'aime pas être pressé. La difficulté que je réclame moi, c'est, en plus de monstres coriaces, des énigmes vraiment complexe, où il faut réfléchir, prendre son temps pour renouer les morceau d'un puzzle. Contre les boss, j'aimerai que leur point faible ne soit pas évident, mais que même une fois trouvé, le bougre le défende corps et âme.

Quand on parle de temps, j'aime beaucoup les times attack. Finir un niveau Sonic par exemple en moins de temps possible...mais quand c'est le temps qui me stoppe, j'aime pas.

Jay El Pi:
Bon, je crois que je vais prendre un coeur sur deux à chaque fin de boss, on verra si ça résous un peu le problème^^.

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