Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 119710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #315 le: jeudi 04 juillet 2013, 00:47:17 »
Encore que dans TWW, les monstres sont quand même bien plus réactifs et peuvent contre-attaquer. Certains d'entr'eux sont même suffisamment performants comme le moblin ou le darknut puisque capables de parer les attaques. v.v

pkz: va jouer à un opus 64 et compare ses ennemis avec ceux de TWW et TP, crois-moi, tu vas la sentir la différence: bourriner ne suffira plus à les tuer. v.v

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #316 le: jeudi 04 juillet 2013, 00:52:17 »
T'inquiète pas. J'ai fait les opus N64 et je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Pour la plupart des monstres des opus N64, tu peux bourriner pour les tuer. Le seul truc, c'est que tu perdras plus de coeur et qu'à un moment tu risques de ne plus en avoir. En tout cas, j'ai aucun problème avec les monstres des opus 64.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #317 le: jeudi 04 juillet 2013, 00:57:11 »
Essaie en mode 3 coeurs, alors. v.v

Plus sérieusement, les monstres des opus 64 ont une IA bien moins développée qui fait qu'ils n'agissent que d'une seule et unique façon, on est d'accord, mais c'est compensé avec gameplay qui est adapté à leur niveau d'intelligence. Tu peux tenter de les bourriner, mais tu vas prendre cher.  Tu dois vraiment jouer avec le bouclier contre eux.

Les monstres de TWW et de TP, tu amorces une attaque et généralement, tu peux les enchainer non stop sans qu'ils puissent faire quoique ce soit et tu perdras aucun coeur en agissant comme ça. Sauf que dans TWW, il arrive parfois que des monstres comme le moblin ou le darknut parviennent à contrer tes attaques et puissent donc riposter.

Le niveau est sensiblement différent et tu le dis toi-même: tu perds pas mal de coeurs en bourrinant sur les opus 64. Mais après on est d'accord qu'en soit, les monstres ne sont pas particulièrement difficiles à vaincre.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #318 le: jeudi 04 juillet 2013, 01:25:02 »
Sérieusement, c'est même pas une question de hardcore (je suis pas "hardcore", je suis persévérant) , c'est juste hallucinant de voir à quel point on ne t'oppose absolument aucune résistance.
Encore que je suis mauvaise langue car, effectivement, tu peux avoir quelques bribes d'inquiétudes sur certains mobs sous certaines situations.
De même que certains mini-boss de TP peuvent éventuellement te dire qu'il faudrait peut-être songer à utiliser un peu tes réflexes.

Mais c'est malgré tout insultant.

quox

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #319 le: jeudi 04 juillet 2013, 10:02:29 »
Les monstres de TWW attaquent généralement en plus grand nombre (enfin surtout dans la seconde moitié du jeu), les sensations de combat sont plus intenses quand on est dans la mêlée.

Après pour juger sur l'IA et comparer avec TP, ça me parait difficile (ça doit être les même personnes qui ont travaillé dessus si ça se trouve, il faudrait regarder les crédits ^^) même si je donnerai un leger avantage à TWW...
« Modifié: jeudi 04 juillet 2013, 10:04:02 par quox »

link74800

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #320 le: jeudi 04 juillet 2013, 20:49:50 »
Je trouve quand meme que les monstre de TP sont plus réactif que TWW

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #321 le: jeudi 04 juillet 2013, 22:41:28 »
Les pires sont quand même ceux de SS avec leur garde à contourner !!!
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #322 le: jeudi 04 juillet 2013, 23:31:31 »
Leur garde à contourner ? Je suis pas sûr de comprendre, normalement il n'y a aucun ennemi qui nous oblige à les contourner, suffit de donner des coups dans le bon sens, de façon à éviter leur garde. Il y a peut-être juste les Armos qu'il faut contourner, mais seulement si on essaie de détruire leurs deux joyaux rapidement pendant qu'ils sont assommés.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #323 le: vendredi 05 juillet 2013, 09:31:01 »
Ce que je veux dire c'est que si ton épée est à droite, tu ne peux pas faire un mouvement rapide de la gauche vers la droite parce que le fait de ramener l'épée à gauche trop rapidement fait un coup, et frappe évidemment la garde du monstre dans le mauvais sens, ce qui fait perdre l'équilibre à Link. Du coup, tu dois faire un mouvement lent de la droite vers la gauche pour frapper ensuite. C'est juste super pénible.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #324 le: vendredi 05 juillet 2013, 09:35:26 »
Si tu fais une attaque tournante de droite vers la gauche, ça permettra de contourner la garde du monstre et tu ne pers pas de temps de ramener l'épée doucement de l'autre côté et toussa v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #325 le: vendredi 05 juillet 2013, 09:36:47 »
Oui, mais du coup, il faudrait que tu aies déjà l'épée du bon côté, ce qui est contraire à la situation que j'ai évoqué.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #326 le: vendredi 05 juillet 2013, 09:41:37 »
Si ton épée est à droite, et que tu veux frapper à gauche (ce que tu as évoqué il me semble), tu fais une attaque tournante de la droite vers la gauche. L'épée tournera dans ce sens là, et frappera le côté non protégé du monstre et frappera ensuite la garde du monstre v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #327 le: vendredi 05 juillet 2013, 10:02:03 »
C'est difficile à expliquer, mais si ma main est déjà à droite je peux pas faire un mouvement vers la droite sans la ramener vers la gauche avant.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #328 le: vendredi 05 juillet 2013, 11:11:39 »
Si, moi je vois ce que tu veux dire, pkz... J'ai eu un peu les mêmes problèmes surtout sur certains boss comme Ghirahim ;D !
Mais tout ceci me semble légèrement hors-sujet, non  ;D ?
« Modifié: vendredi 05 juillet 2013, 11:15:15 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #329 le: vendredi 05 juillet 2013, 11:20:13 »
Même pas un tout p'tit coup de poignet pour une attaque tornade ?

Perso, j'ai toujours réussit à m'en sortir. Ya bien au début où j'galérais, temps d'adaptation au gameplay oblige. Mais maintenant, c'est plus les non détection des mouvements qui m'embêtent. Combien de fois j'ai ragé parce que j'faisais un mouvement horizontal et Link en faisait un en diagonal, ou même, verticale (oui,décalibrage, toussa) :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo