Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 119691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #240 le: vendredi 21 août 2009, 22:56:00 »
J'ai juste présenté les défauts qui font que ce jeu n'est pas un chef d'œuvre lol. J'ai pas parlé de ses qualités.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #241 le: vendredi 21 août 2009, 23:14:53 »
Bah écoute, tu fous 4 étoiles à un jeu pour le descendre en flèche, tu le fais exprès, c'est ça ? :|

Aller, avoue, t'es un fake, mec, c'est pas possible autrement :fou: !!

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #242 le: vendredi 21 août 2009, 23:22:36 »
Citation de: "Unknown"
J'ai juste présenté les défauts qui font que ce jeu n'est pas un chef d'œuvre lol. J'ai pas parlé de ses qualités.



Je suis désolé, mais tous les points forts du jeu, tu les a mit en points faible. Je comprends pas vraiment :hum: , mais quels sont les points forts de TWW pour toi ?
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #243 le: samedi 22 août 2009, 21:09:35 »
Même avec ses défauts, TWW poutre 90 % des jeux Gamecube et la quasi-totalité des Zelda, j'allais pas lui mettre une note de merde, je m'appelle pas Duplucky... Faut relativiser les défauts, c'est pas un chef d'œuvre mais ça reste une bonne expérience et je l'aime bien même si j'ai plus envi d'y jouer.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #244 le: samedi 22 août 2009, 23:13:47 »
Le message contradictoire. Bien au contraire. =D

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #245 le: dimanche 23 août 2009, 00:05:51 »
Lol, si tu le dis  x-D

Edit : Tu devrais éviter les messages inutiles, c'est du flood. Bref le débat semble terminé, si quelqu'un veut débattre sans partir dans les insultes je suis tout ouïe  ;)

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #246 le: dimanche 23 août 2009, 00:49:10 »
Wé LOL ta vu c draul LOL LOL LOL

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #247 le: dimanche 23 août 2009, 09:44:45 »
Bon on va éviter le HS et partir en flood, on revient au sujet les gens. Merci. ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #248 le: dimanche 23 août 2009, 13:00:58 »
Citation de: "Unknown"
Même avec ses défauts, TWW poutre 90 % des jeux Gamecube et la quasi-totalité des Zelda, j'allais pas lui mettre une note de merde, je m'appelle pas Duplucky... Faut relativiser les défauts, c'est pas un chef d'œuvre mais ça reste une bonne expérience et je l'aime bien même si j'ai plus envi d'y jouer.


Je ne pense pas avoir noté aucun jeu mais bon... Si c'est le cas, à mon avis, la pire note balancerait entre deux et trois étoiles... A mon avis, tu devines quel jeu est visé v.v

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #249 le: dimanche 23 août 2009, 14:14:34 »
Yop Dup', j'ai dit quoi juste au dessus ? Vous voulez continuer votre discussion, il y a les mps.

Hors ligne Numby

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • http://mystic-triforce.heavenforum.com/
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #250 le: dimanche 06 septembre 2009, 19:24:23 »
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
La réponse est oui.
*Sort*

Graphiquement ? C'est un chef-d'œuvre.
L'OST ? Un chef-d'ouevre aussi. (Thème de Fado, Thème de Laruto, Île du Dragon, Château d'Hyrule, "The Legendary Hero", etc...)
Maniabilité ? Une sensation de liberté incroyable, une prise en main immédiate, bref, rien à redire sur ce point.

Et puis, la richesse du jeu est incroyable, avec ses 49 îles, ses Tour de Guets, ses sous-marins, ses cartes aux trésors de tout types, ses quarts de coeurs, la quête des figurines, la quête des marchands ambulants, les nombreuses choses à faire sur Mercantîle...
Et quelle plaisir de voyager ainsi à travers la Grande Mer !

Même les combats sont géniaux ! Pouvoir piquer l'arme des ennemis et s'en servir contre eux ! Et certains monstres ont des comportements amusants et inattendus... (comme les Molblins, les Bokoblins, les Darknuts...) D'ailleurs, le bestiaire en lui-même est véritablement varié.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, TWW, c'est mon jeu préféré !  :<3:

Hors ligne Pépé Boz

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #251 le: vendredi 13 mai 2011, 14:57:45 »
Je rebondis sur ce topic et sur les propos de ROMM ^^ pour exprimer le fait que j'ai également ressenti le contrepoint entre la scénrio "passéïste" et le dynamisme général du jeu.

Toutefois, je trouve que ce "passéïsme" prend davantage des airs de "une page se tourne", assez optimiste, que d'une nostalgie en sens étymologique douloureux du terme.

De plus, ile me semble que Myamoto déclarait à la sortie de TP qu'il serait "le dernier Zelda tel qu'on le connaît". J'ai ma pensée que ce TP n'était pas prévu, qu'il a été fait en réaction à l'attente des joueurs par rapport à Ocarina et WW et que ce rôle de passeur allait à la base à WW, ce qui colle davantage avec l'esprit général du jeu, dont nous parlons.

Mais bon, je suis ravi de la sortie de TP, hein !

A l'époque de sa sortie, je n'ais pas vraiment accroché à WW, non pour les graphismes, que j'ai beaucoup aimés quoique les décors étaient un peu trop épurés, mais pour le vide de cette plaine aquatique et pour ces myriades de petites îles minuscules sagement rangées par cases. J'aurais préféré moins d'îles mais plus grandes, où on peut courir. Curieusement, le fait d'être toujours sur des îles minuscules ou sur un bateau grand comme un mouchoir de poche m'a fait ressentir une impression un peu clostro, prisonnier d'un environnement marin fondamentalement hostile (puisqu'on s'y noie au bout de quelques secondes). Un peu comme le gag de l'astronaute, enfermé dans une capsule de 1m50², criant triomphalement "je suis dans l'espace infini !"

Mais ceci dit, j'avoue que j'aimerais beaucoup le refaire auourd'hui. Je pense que je le verrais de manière très différente et sûrement bien meilleure. Il me semble que des soucis de l'époque ne m'ont pas fait prendre mon temps comme il aurait fallut dans un Zelda pour l'apprécier.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #252 le: vendredi 13 mai 2011, 20:23:20 »
j'ai détesté ce jeu, j'ai abandonné au bout de plusieurs heures...j'ai détesté Miyamoto a ce moment là, qu'est ce qu'il avait fait de ma franchise adorée...surtout après OOT...la douche froide. :/

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #253 le: vendredi 13 mai 2011, 20:24:26 »
Citation de: "nicolas76"
j'ai détesté ce jeu, j'ai abandonné au bout de plusieurs heures...j'ai détesté Miyamoto a ce moment là, qu'est ce qu'il avait fait de ma franchise adorée...surtout après OOT...la douche froide. :/


C'est possible des joueurs comme ça ? J'imagine que TP est arrivé comme le messie pour toi non ?

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #254 le: vendredi 13 mai 2011, 22:11:57 »
Citation de: "Syndrome"
Citation de: "nicolas76"
j'ai détesté ce jeu, j'ai abandonné au bout de plusieurs heures...j'ai détesté Miyamoto a ce moment là, qu'est ce qu'il avait fait de ma franchise adorée...surtout après OOT...la douche froide. :/


C'est possible des joueurs comme ça ? J'imagine que TP est arrivé comme le messie pour toi non ?


Oui avec sa bande annonce mais le soufflet est vite retombé en y jouant...pas mal de bonnes idées mais on est très loin des 3 Piliers pour moi :

THE LEGEND OF ZELDA NES
A LINK TO THE PAST SUPER NES
OCARINA OF TIME N64