Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 119610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #225 le: jeudi 20 août 2009, 23:31:20 »
Ok je vois, en fait t'es un casual, tu vénères TP parce que ses donjons sont simples: dés que la difficulté remonte un peu, ils sont lourd, d'accord v.v

Quand je parle d'ambiance, je parle pas spécialement des décors. Oui, ceux de TP sont beaucoup mieux, ca, faut être aveugle pour pas le reconnaitre, mais les zicks qui accompagnent les donjons de TWW sont toutes superbes et contribuent très bien à l'ambiance générale du donjon alors que dans TP... heu, y avait des musiques dans les donjons de TP? :|

Pour le donjon de l'eau, ils ont juste choisi de varié l'obtention d'une perle. As-tu jamais remarqué qu'à aucun moment dans le jeu, tu vas dans le donjon récupérer une perle mais qu'en fait, c'est un personnage qui te le donnait? Ici c'est la même chose, sauf que pour une fois, t'as pas à te coltiner le donjon. Ok, ca raccourci la durée de vie et on aurait bien aimé avoir quand même ne serait-ce qu'un mini-donjon dans la grotte de Jabu mais ce n'est pas le cas. Il n'empêche que ce passage est quand même bien excellent v.v

Enfin, la quête de la Triforce, tu la trouves répétitive? Moi pas vraiment. Ok, y a des minis-donjons qui se ressemblent, mais t'en a d'autres originales et pour certaines, tu dois littéralement chercher un vaisseau fantôme ou couler un navire. Donc bon, c'est pas si répétitif que ca. Ensuite, pour les rubis, tu peux réunir la somme nécessaire en un rien de temps, alors je vois pas ou est le problème (et puis, c'est pour ca qu'on aime Tingle (ou pas :noel: )) et enfin pour pêcher les fragments de la triforce, ben ca permet d'inclure la chasse au trésor dans le scénario et personnellement, je trouve ca bien mieux que partir à la chasse aux statues de hibou ou là, à part le début de la quête, c'est VRAIMENT répétitif v.v

Pour les attaques imprécises, à toi d'évaluer comment régler ton canon. Un peu d'application et ca passe nickel :roll:  Pour les cercles qui disparaissent, ben tu te repères au son, aussi v.v Et puis sinon, ou serait l'intérêt si il suffisait juste de balancer son grappin-griffe dans un cercle de lumière, sérieusement? C'est plus marrant de chercher à taton, surtout que parfois, tu peux repêcher de belles surprises v.v

Alors niveau paysage diversifié, on a un volcan, une ile de glace, Mercant'ile qui rien qu'elle, est bien plus diversifiée que tout ce que je connais dans tout Zelda confondu, rien que pour la variété de ses personnages v.v l'ile aux forêts, la forteresse maudite et son ambiance macabre et aussi la petite forêt de l'ile de l'Aurore, ok, une autre forêt mais différente de celle de l'ile aux forêts. A cela, tu peux aussi rajouter la petite ile de Qui-ça, la canonnière qui est assez impressionnante à voir, même si, il est vrai, l'intérieur est totalement inintéressant, le bâteau fantôme qui est très impressionnant quand on le voit de loin, bien qu'il disparaisse après et ensuite, t'as le fameux château d'Hyrule que tu voulais tant, mais pour le savoir, il faut avoir jouer au jeu... :roll:

Ensuite j'ai jamais vu un monstre baillé aux corneilles, ronfler, chialer quand on le tape dans les fesses ou se rendre compte qu'il a perdu son arme ailleurs que dans TWW, donc bon, la mauvaise fois, elle peut aller se faire foutre là ou je pense v.v Et oui, je viens à peine d'arriver à l'ile des forêts (pour ta gouverne, j'ai recommencé le jeu), donc je n'ai pas encore revu tous les monstres, mais ces satanés piafs s'amusent à esquiver tes attaques en se déplaçant latéralement. Les bokoblins fuient quand ils perdent leurs armes jusqu'à en trouver une autre. Si tu la lui as prise, ils s'obligeront à t'attaquer à main nue et oui, les Moblins et les Darknuts parent les attaques avec leurs armes, tout comme le bokoblin vert pare tes coups avec son bouclier. C'est sidérant, hein? Il est vrai que dans TP, les seuls monstres à avoir un tel comportement sont les darknuts et les lézards du temple du temps (dommage qu'ils n'ont apparemment pas d'attaques non plus) donc oui,  tu peux pas comprendre ce que c'est d'avoir les monstres de TWW devant soi. Ok, ils sont pas difficile à vaincre, quoique plus que les éléments du décor mobiles de TP mais au moins, on se fait pas chier contre eux...

Bon je pense avoir fait le tour, si t'as d'autres arguments en carton de trollage à démonter, je suis à ton service :yeah:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #226 le: vendredi 21 août 2009, 05:37:55 »
N'empèche, je me demande pourquoi on s'efforce à lui répondre alors que quelque soit nos arguments, TP is the best game for ever of the univers.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #227 le: vendredi 21 août 2009, 12:31:59 »
Parce qu'on est trop gentil et on essaie de le sauver de sa connerie, probablement... v.v

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #228 le: vendredi 21 août 2009, 16:06:17 »
Personnellement, je le soupçonne d'être un membre fake et un gros troll, un sous compte de Dup afin qu'il puisse enfin débattre avec quelqu'un à son niveau qui est en fait... Lui même !

Mais ce n'est que mon avis....

:arrow:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #229 le: vendredi 21 août 2009, 16:10:48 »
Tu m'insultes, là... :mad:

EDIT: ROMM, enflure v.v

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #230 le: vendredi 21 août 2009, 16:11:38 »
N'empèche que c'est plausible, mais on va éviter le HS. ^^

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #231 le: vendredi 21 août 2009, 16:28:33 »
Non j'aime TP parce que c'est le Zelda le plus abouti sur quasiment tous les points. Et les donjons de TP ne sont pas faciles, ils sont d'une difficulté moyenne, c'est bien qu'ils ne soient ni trop faciles ni trop durs, quand c'est trop facile les joueurs aiment pas mais quand c'est trop dur les joueurs aiment pas non plus et vont demander de l'aide sur Internet ou chercher des soluces. Les Temple de la terre et du vent sont pas lourd à cause de leur difficulté mais à cause du fait qu'on doit trainer deux boulets partout, j'aurais bien aimer faire les donjons sans eux. Les musiques dans les donjons sont pas à sauter au plafond, il y a celle de la tour des dieux qui est sympa, ça colle avec le côté mystique du donjon mais le reste est barbant, je crois que tu devrais réécouter le , bon dieu qu'il est horrible celui-là.

Moi je pense plutôt qu'ils ont jouer le coup de la flemmardise pour le temple de l'eau, les deux premières perles étaient les récompenses des deux donjons même si on les obtenaient pas à l'intérieur, on aurait pu avoir un donjon avec encore un boss très impressionnant qu'on aurait pu affronter en bateau, etc... mais non, rien de tous ça, on obtient les bombes avec une petite épreuve de plate-forme et hop on va chercher la perle... ça n'a rien d'excellent.

On peut obtenir 4000 rubis en un rien de temps ? o_o wow j'aimerais bien savoir comment lol, moi ça m'a vraiment pris des siècles. La quête des statues de hibou de TP est cent fois moins lourde, elle dure moins longtemps et on a pas besoin de payer des milliers de rubis.

J'arrive à viser sans problème avec l'arc et le boomerang, donc il y a vraiment un problème de visé avec ce canon, c'est impossible de toucher une cible du premier coup, comme la pêche avec le grappin, même avec le son si t'as paumé le cercle t'es pas prêt de trouver ton trésor, le son apporte beaucoup moins de précision que le cercle.

Et je suis désolé mais peu importe où je vais dans TWW, j'ai l'impression de toujours voir la même chose, c'est à dire de l'eau. C'est partout comme ça. La montagne de feu et la canonnière c'est quoi ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est ça, des trucs minuscules au milieu de toute cette immensité d'eau. Toujours la même chose donc. L'océan est toujours là peu importe où tu tourne la caméra. Les seuls moments où on voit autre chose c'est dans les donjons.

Ok lol, les piaf se déplace quand ils combattent, ça veut pas dire qu'ils esquivent tu sais...  Les seuls ennemis qui changent d'armes, baillent, ronflent, etc, c'est les bokoblins, les moblins et les darknut, soit 3 sur 31, je crois que t'as pas l'air de te rendre compte que la très très grosses majorités des monstres de TWW n'ont rien de plus que ceux des autres Zelda, il faudrait te rentrer ça dans la crâne. Les combats de TWW sont normaux, ils n'ont rien de spécial, certains sont plutôt lourd comme les blobs, les darknut ou les scolopandre de feu, il faut toujours attendre qu'ils veuillent bien baisser leur garde ou attaquer pour pouvoir sortir l'attaque spécial A et après bah, tu les butes tous en un coup avec les flèches de lumières lol. Les monstres TP sont plus marrant à affronter, merci les bottes secrètes.

A part ça, bin rajoutons qu'il est impossible de finir le jeu à 100 % sans avoir la GBA et le cable qui va avec, merci Nintendo  x-D

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #232 le: vendredi 21 août 2009, 16:53:25 »
Citation de: "Unknown"
Les Temple de la terre et du vent sont pas lourd à cause de leur difficulté mais à cause du fait qu'on doit trainer deux boulets partout

je ferais remarque que dans TP a partir des ruines enneigées on se traine un boulet partout ^^
et depuis TP on se traine au moins un boulet sur PZ (comprenne qui pourra, ou voudra ...)
au passage il me semble que le sujet c'est "WW un chef d'oeuvre ou pas"
et pas WW mieux que TP ou pas
alors tes comparaisons et arguments a deux balles pour rabaisser tout zelda autre que TP ne sont pas vraiment dans le sujet
et vu que tu resors les mêmes arguments a chaque fois que l'on te contredit, je n'essaie même pas de discuter avec toi, je relis tes anciens messages et j'ai mes prochaines réponses ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #233 le: vendredi 21 août 2009, 17:47:20 »
Je dirai juste ceci à notre boulet national: question de gout mais le temple du vent à ma deuxième zick préférée après celle du temple de la terre :roll:

Ensuite, à voir ce que tu dis, j'ai l'impression que tu sais vraiment pas jouer à TWW :| Pour les 4000 rubis, tu vas te choper l'un des deux temples, juste avant la salle du boss, tu casses les vases et t'as suffisamment d'argent pour traduire quelques cartes. Evidemment le malin pensera à faire ca à chaque récupération de carte pour pas se faire chier à faire plusieurs aller-retour d'affilée mais en max 5 minutes, t'as l'argent nécessaire pour décrypter toutes les cartes. Ensuite pour le canon, c'est simple: les bombes font un arc de cercle et ne filent pas tout droit. A toi de positionner correctement le canon pour que les bombes tombent correctement. Et encore heureux que c'est comme ca, sinon ca serait trop simple ><

Pour le reste, j'en ai marre, je jette l'éponge, t'es trop con pour essayer de comprendre quelque chose >_>

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #234 le: vendredi 21 août 2009, 18:52:49 »
Je suis totalement d'accord avec toi Duplucky, mais il déteste l'eau et l'univers de TWW, donc on peut rien y faire, et comme on dit : "Chacun ses goûts", mais j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse détester à ce point TWW qui est pourtant un chef d'oeuvre.
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #235 le: vendredi 21 août 2009, 20:06:56 »
Je déteste pas TWW lol.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #236 le: vendredi 21 août 2009, 20:35:10 »
Citation de: "Unknown"
Je déteste pas TWW lol.


OBJECTION !



Honnêtement, à qui tu espères faire croire ça ?

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #237 le: vendredi 21 août 2009, 20:51:17 »
Il a 4 étoiles dans mon profil monPZ.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #238 le: vendredi 21 août 2009, 21:07:07 »
Alors pourquoi tu passes ton temps à vouloir le descendre ?

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #239 le: vendredi 21 août 2009, 21:31:06 »
Citation de: "Unknown"
Ce qui fait que TWW n'est pas un chef-d'œuvre :
Les donjons sont passables et frustrants.
Ils ont oublié de faire le donjon de l'eau.
La quête de la Triforce est moisie.
Les trajets en bateau sont frustrants, tout comme les combats avec le canon et la pseudo-pêche.
On ne peut pas changer d'épée ou de bouclier ou de tunique.
Le paysage n'est pas assez diversifié.
J'ai envi d'arrêter de jouer dés que je vois l'écran titre.
Une faible diversité de monstre.
Pas de vrais mini-boss.
Ganondorf est ridicule.


Et après il dit qu'il a mit 4 étoiles dans son PZ et qu'il ne déteste pas TWW. Franchement, si je mets 4 étoiles dans mon PZ, j'aurais plutôt tendance à dire du bien de TWW (ça m'a l'air plus logique, non ?).
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."