Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 161798 fois)

Hors ligne TheHollow

• Bébé Tikwi
  • *
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #210 le: jeudi 10 juillet 2008, 12:52:55 »
Personellement je trouve pas que Wind Walker est un chef d'oeuvre le chef d'oeuvre et le meilleur de tout les zelda est bien ocarina of time ! (WW est aussi super cours et tres facil)

Hors ligne anebra

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #211 le: mardi 15 juillet 2008, 12:47:26 »
Bien sûr que c'est un chef d'oeuvre. Les graphsmes sont géniaux ' les musiques top et surtout les déplacements en bateau.
Et puis on a beaucoup plus de quêtes secondaires que dans les autres car il ya pas mal d'îles. J'ai bien aimé les marchands ambulants et leurs "quêtes".
ANEBRA

Hors ligne firstbenji

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #212 le: mardi 15 juillet 2008, 16:25:36 »
c'est difficile comme question. Wind waker a surtout été un épisode avec une vraie patte graphique et avec un thème particulier. Mais on ne peut pas le qualifier de chef d'oeuvre, juste de très bon jeu.

Hors ligne minipol

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #213 le: jeudi 17 juillet 2008, 23:00:38 »
Moi je trouve que c'est le meilleure zelda

Message modéré par "Nic0"
Salut,
Ce serait bien d'argumenter un peu ton message, nous expliquer pourquoui c'est le meilleur zelda.

Merci d'y penser à l'avenir.

Bonne journée.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Zer'

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #214 le: vendredi 18 juillet 2008, 10:29:32 »
Je trouve que The Wind Waker est en effet un chef d'oeuvre, les graphismes nous emportent dans un monde aù delà du réel, un monde encore plus féerique où la magie opère, le gameplay est génial aussi, on a une bonne interaction avec les objets qui nous entourent, on peu utiliser les armes des adversaires, renverser les tasses et les assiete qui sont sur les meubles, utiliser de l'eau pour transformer de la lave en roche... Les musiques du jeu sont superbes, et j'aime bien le scénario.
Et le personnage de ganondorf y est plus intéressant, presque humain, ses actes, bien que mauvais, étaient justifiés.
Bref je trouve que The Wind Waker est un excellent Zelda. :yeah:  Il doit être mon préféré après Ocarina of Time.
La plupart des Zelda sont des chefs d'oeuvre, Le plus grand de ces chefs d'oeuvre est Ocarina of Time.

Hors ligne Peregrïn11

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #215 le: mardi 18 août 2009, 18:59:02 »
The Wind Waker est un chef d'oeuvre  : Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il surpasse à 200% Ocarina of time et parce qu'il est parfait à tout niveaux=>bande originale extraordinaire, du cel-shading, 49 îles, beaucoup d'armes, mimiques des personnages hilarantes, scénario qui tient la route, durée de vie infinie si on pense comme moi... Si un jour The Wind Waker est surpassé, ça voudra dire que The Wind Waker 2 est arrivé !=>Autrement dit, c'est pas demain la veille !
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #216 le: mardi 18 août 2009, 23:27:27 »
The Wind Waker 2 est sortie, c'est Phantom Hourglass.

Hors ligne Peregrïn11

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #217 le: mercredi 19 août 2009, 13:22:26 »
On ne peut pas comparer un épisode zelda sortit sur console de salon à un épisode sortit sur console portable. Lorsque j'énonçais The Wind Waker 2, je parlais d'une éventuelle suite sur console de salon bien évidemment.
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne Carida212

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #218 le: mercredi 19 août 2009, 17:55:31 »
TWW est un pur chef d'oeuvre.
Pour faire semple, ce qui fait de TWW un chef d'oeuvre :
Les graphismes sont super, même si un peu enfantins
Le scénario est vraiment bien ficelé, on se prend facilement à l'aventure
Les musiques sont vraiment magnifiques
La jouabilité est extraordinaire
La durée de vie du jeu est conséquente
L'histoire est très belle
Le jeu est captivant dans toutes ses formes
Les quêtes annexes sont nombreuses
C'est un Zelda ;)
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #219 le: mercredi 19 août 2009, 19:58:39 »
La durée de vie du jeu est conséquente

Quetes annexes comprises ou non? Parce que TWW est l'un des Zeldas les plus cours qui soit, sans les quetes annexes. Pour le reste, je suis d'accord :roll:

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #220 le: jeudi 20 août 2009, 17:16:37 »
Ce qui fait que TWW n'est pas un chef-d'œuvre :
Les donjons sont passables et frustrants.
Ils ont oublié de faire le donjon de l'eau.
La quête de la Triforce est moisie.
Les trajets en bateau sont frustrants, tout comme les combats avec le canon et la pseudo-pêche.
On ne peut pas changer d'épée ou de bouclier ou de tunique.
Le paysage n'est pas assez diversifié.
J'ai envi d'arrêter de jouer dés que je vois l'écran titre.
Une faible diversité de monstre.
Pas de vrais mini-boss.
Ganondorf est ridicule.

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #221 le: jeudi 20 août 2009, 17:25:52 »
Unknown, j'ai des mots qui me brulent les lèvres mais je me retiens X_x

Citation de: "Unknown"
Ce qui fait que TWW n'est pas un chef-d'œuvre :
Les donjons sont passables et frustrants.

Les donjons sont très bien, parfois on a des énigmes assez chaudes puis ils sont bien faits (pour peu qu'on aime le cell-shading).

Ils ont oublié de faire le donjon de l'eau.

Cet argument est tellement bidesque que je trouve même pas quoi répondre... Depuis quand un donjon de l'eau est obligatoire dans un Zelda .__. ?

La quête de la Triforce est moisie.

La quête de la Triforce est très bien et très innovante, chercher la carte pour avoir les cartes, les trouver, les faire traduire et enfin aller les pêcher, j'ai trouvé ça très bien, on avait de la difficulté quand même.

Les trajets en bateau sont frustrants, tout comme les combats avec le canon et la pseudo-pêche.

Et dieu inventa Le Requiem de La Tornade. Les Combats au canon sont très bien, d'autant qu'on peut utiliser d'autres armes que le canon comme l'arc, le grappin, ou le boomerang. La "pseudo pêche" c'est pêcher des coffres au trésor, je vois pas où est le problème, tu vas pas raler pour des rubis supplémentaires. Si ?

On ne peut pas changer d'épée ou de bouclier ou de tunique.

Les habits du début si tu tiens tant que ça à les garder tu peux refaire une autre partie après avoir fini le jeu et tu les auras tout au long du jeu. Pour l'épée et le bouclier, Excalibur est bien plus puissante que l'épée du Héros, et le bouclier Miroir permet devenir à bout des ennemis comme les Remirds plus facilement. Il est même nécessaire pour certains fantômes =D

Le paysage n'est pas assez diversifié.

Euh si, désolé jeune homme.

J'ai envi d'arrêter de jouer dés que je vois l'écran titre.

Cet avis mousseux on en a rien à foutre. =)

Une faible diversité de monstre.

Darknuts, Stalfoss, Bulblins, Bokoblins, Requin, Pehat, Pehat aquatiques, les canons sur l'eau, les Molblins, les Scorpions de Lave, les Chardons, les Mites, les Remords, les fantômes du temple du vent, les magiciens, etc...

Pas de vrais mini-boss.

Si, il y en a, désolé. =)

Ganondorf est ridicule.

Il est vrai que là il a carrément pris un peu de poids, mais tu voyais un Ganondorf sérieux à la OoT dans un design en cell-shading ? Moi pas.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #222 le: jeudi 20 août 2009, 17:54:32 »
Bof Ganondorf, je trouve que ce look lui va vachement bien, même si il était plus classe dans OOT. Il a quand meme garder une certaine classe v.v

Pour les vrais mini-boss, ben faut avouer qu'il a pas tort: on découvre une première fois un monstre en tant que mini-boss puis après, ca devient un ennemi qu'on rencontre plusieurs fois, seules exceptions à la règle: le fantôme de Ganon et le sorcier invocateur du temple du vent. Mais bon, c'est pas comme si c'était dérangeant v.v

Niveau donjon, rien à redire, à part la caverne du dragon, simpliste sauf à un endroit (que j'ai jamais pigé comment faire pour le passer, d'ailleurs, c'est redescendre dans la salle centrale après avoir eu la clé du boss: à part sauter dans le vide au petit bonheur la chance, j'ai pas d'autres techniques v.v ), les donjons ont une assez bonne difficulté et, chose en plus par rapport à TP, une bonne ambiance v.v

Et la quête de la Triforce est vraiment une excellente idée, implantée par manque de temps ou non, le seul truc c'est peut-être qu'ils auraient du varier un peu plus les minis-donjons.

Le peu de variété des monstres (bien qu'il y en ait quand meme un paquet) permet au moins qu'ils sont tous travaillés. Ils attaquent, eux, au moins et certains se défendent même, évitent les attaques ou fuient lorsqu'ils se sentent mal barrés et qu'ils ont perdus leurs armes v.v

Pour le fait de ne pas pouvoir changer de tunique et d'arme à volonté, oui, c'est un peu dommage mais bon, c'est pas la mort: à part TP et OOT, aucun autre jeu ne le propose v.v

Et au niveau du paysage pas diversifié, je ne peux dire qu'une seule chose: troll détecté :noel:

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #223 le: jeudi 20 août 2009, 23:05:14 »
Les donjons de TWW sont vraiment lourds, en particulier les Temple du vent et de la terre, à cause des deux boulets qu'on doit trainer partout, je crois que c'est les donjons les plus frustrants de la série avec le Temple de l'eau d'OOT. Et ne parlons pas de la forteresse maudite, c'est vraiment censé être un donjon ce truc ? Il n'y a même pas d'énigmes ou de clés ! Sans oublier que les donjons de TWW sont peu travaillés graphiquement ( pas de plafond pour la tour des dieux  x-D ), je crois qu'on voit pas plus de trois couleurs par donjons, les donjons de TP sont bien meilleurs en terme d'ambiance, ça joue pas du tout dans la même catégorie.

Le donjon de l'eau n'est pas forcément obligatoire mais quand ils te mettent une perle rouge obtenue dans un donjon de feu, une perle verte dans un donjon de foret, bah t'as l'impression qu'ils t'ont un peu arnaquer de te donner la perle bleu sans passer par un donjon d'eau lol.

La quête de la Triforce est très répétitive, c'est toujours la même chose, faut trouver la carte, puis la faire décrypter, puis trouver le cercle de lumière, tous ça 8 fois et il faut avoir 4000 rubis lol, si ça c'est pas casse-couille... En plus je trouve que c'est un peu une honte à la Triforce qu'on la trouve dans de simple coffre sous l'eau.

Le requiem de la tornade est génial c'est clair, mais ça rend pas les voyages moins barbants, c'est juste qu'on voyage plus du tout lol, mais quand on recommence à voyager ça y est c'est l'enfer, il faut toujours changer la direction du vent pour aller où on veut, les combats aux canons sont inintéressants, les attaques sont imprécises, on sait jamais où on vise. Et la pêche est exaspérante, les cercles disparaissent quand tu t'approches et si tu sais plus du tout où ils sont, bah tu es bon pour repartir très loin et refaire la mélodie du vent pour la millième fois et retenter ta chance. C'est vraiment chiant de faire du bateau  :|

Je m'en fou qu'on puisse avoir une nouvelle tunique en recommençant le jeu, ce que j'aurais voulu c'est qu'on puisse changer où on veut et quand on veut, pareil pour l'épée et le bouclier.

Le paysage n'est pas du tout diversifié, vous avez fumé quoi ? On voit RIEN à part de l'eau sauf quelque fois on où trouve une île qui ressemble à toute les autres, cet à dire de la terre avec un peu d'herbe, voilà dans le monde de TWW, on voit de l'eau et de l'herbe lol, pas de grand château ou de pont, de grand cascade où de désert...

Elle est bien jolie ta liste de monstres Ysondre, mais le fait est que TWW est le Zelda avec  la plus faible variété de monstre à égalité avec le tout premier Zelda, soit deux fois moins que dans TP ou OOT. Et ils ne sont pas plus travaillés que dans d'autres Zelda lol, les monstres s'enfuient dans TWW, ils esquivent les attaques ? Qu'est-ce que c'est que ces mensonges ? Et il y a combien de monstres qui se défendent ? Deux lol, sur 31, génial.

Je trouve que le Ganondorf de TWW est le plus nul de tous, de part son design et sa personnalité, il a troqué son cheval et son armure noire contre une robe de chambre et  un pigeon masqué, il a perdu sa férocité et son machiavélisme pour devenir un gentil vieillard nostalgique qui prend soin de Zelda en la mettant dans un lit ! Il est original c'est sûr mais je préfère  vraiment celui qu'on trouve dans OOT et TP.

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #224 le: jeudi 20 août 2009, 23:21:22 »
Citation de: "Unknown"
Je trouve que le Ganondorf de TWW est le plus nul de tous, de part son design et sa personnalité, il a troqué son cheval et son armure noire contre une robe de chambre et  un pigeon masqué, il a perdu sa férocité et son machiavélisme pour devenir un gentil vieillard nostalgique qui prend soin de Zelda en la mettant dans un lit ! Il est original c'est sûr mais je préfère  vraiment celui qu'on trouve dans OOT et TP.

Enorme, GG, j'ai beaucoup ris x-D (sans ironie)