Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 118832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #15 le: lundi 06 août 2007, 18:40:15 »
C'est l'un des Zelda que j'ai préféré, de part son scénario, son ambiance (le cell-shadding colle bien au jeu) ainsi que les musiques que je trouve magnifiques.
Malgré le fait qu'il soit beaucoup coloré, j'ai trouvé que c'était l'un des Zelda les plus sombre de part la nostalgie qui s'en dégage (redécouverte d'Hyrule sous les flots, Ganondorf nostalgique, etc...) avec M'sM.

Cependant, son point noir pour moi, c'est la quête de la Triforce qui a été faite à la va vite, d'ailleurs Aonuma l'avait dit que le jeu n'était pas complètement achevé à cause des délais.

Ca reste l'un des plus beau Zelda, et que j'apprécie surtout par la fraicheur qu'il apporte à la série.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #16 le: lundi 06 août 2007, 19:03:33 »
Ce jeu est pour moi clairement un chef-d'oeuvre. Les musiques sont merveilleuses, le cell-shadding exploité à merveille, tous les perso ont des tas d'animations particulières très drôles. La sensation de liberté est incomparable, l'océan est assez vaste. Tout le monde veut des Zelda réalistes et vous vous plaignez que ça prend du temps pour le traverser, ben ça c'est réaliste au moins. Perso je préfère ça à un océan qu'on traverse en 2 minutes entrecoupé de temps de chargement de 5 minutes... L'un des meilleurs Zelda 3D et des meilleurs jeux tout court, bien au dessus de TP pour moi...

Hors ligne N-Salamandar

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #17 le: lundi 06 août 2007, 19:24:13 »
Comme on l'avait évoqué dans une vieille chouille ^^ , oui , Zelda The Wind Waker surpasse (selon moi) , tout les autre Zelda (à part pêut-être Majora's Mask ).Car pour moi, déjà, il reste une saveur hyper délicieuse grâce à son sentiment de liberté. Jme souviens plus jeune, ce côté m'avait super plût, et je ne comprenait pas du tout la presse (qui a dit Console + ?), qui critiquait les voyages en bateau ... Moi persos, même aujourd'hui, ça me plait super bien (tourelle de garde : montage de l'échelle et hop on surprend l'ennemi ^^ ; les changement de temps, découvrir le bateau fantôme ). Enfin wala, et pis en plus ce Zelda se paye le luxe d'avoir une sortes de continuité avec OOT , ce qui fait que pour nous les fans, ce Zelda reste indispensable !Et puis le Cell-Shading ahhhhh ! Un graphisme épurée, et des mimiques super Kawa sur la tête de Link !

Et encore , je zappe une énorme quantité de chose, des détails, qui font que ce Zelda The Wind Waker est un chef d'oeuvre .

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #18 le: lundi 06 août 2007, 19:40:10 »
Zelda The Wind Waker: un jeu génial, aux graphismes super jolis, bien plus beaux que ceux de TP (cell shading aidant, j'avoue...) avec des combats bien foutu, bien que trop simples, mais sympa avec par exemple le moblin qui sautille en se tenant le derriere quand on lui coupe la queue XD

Ensuite, le monde est bien joli et chaque personnage a sa propre personnalité, tous sont modélisés à la perfection (bien que le modèle "grosse tête courte sur patte n'est pas mon modèle préféré, enfin...)

Ensuite, le scénario est remplit de nostalgie, d'émotions, et tout le tralala :niais:

Le seul bémol, la mer est grand et vide et les iles sont petites... :mad: Et le fait de devoir changer tout le temps le sens du vent est franchement relou... :/

Enfin sinon, un chef d'oeuvre? Oui, il l'est, bien que ca ne justifie pas le fait qu'il soit porté sur wii, au détriment d'un autre jeu... :mad:

Hors ligne link l'imbattable

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #19 le: lundi 06 août 2007, 20:54:20 »
pour répondre à rok,me semble que dans la charte il est interdit de faire un débat.
respecter moi car je suis un héro.la preuve que je suis l'héros choisi des dieux,j'ai la triforce du courage sur ma main

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #20 le: lundi 06 août 2007, 21:15:25 »
Citation de: "link l'imbattable"
pour répondre à rok,me semble que dans la charte il est interdit de faire un débat.


Et pour te répondre, le principe d'un forum c'est justement, de débattre :ash:

Sinon, pourquoi poser des questions ? Où serait l'intérêt d'être en communauté ? La grande idée c'est avant tout d'exposer, de confronter des points de vue différents, d'en tirer une synthèse jusqu'à ce qu'une autre idée vient accrocher ladite synthèse.

Mais tu as l'air persuadé du contraire. Cite moi donc ce passage où tu as lu que les débats étaient interdits :hum:

Hors ligne CYV

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #21 le: mardi 07 août 2007, 02:12:12 »
TWW est un très bon jeu. Un chef d'oeuvre? oui. Le graphisme est ben joli, le fait qu'on peut se promener ouvertement sur la mer, l' histoire est pas mal. Côté difficulté, ouais... :/, ils auraient pu faire mieux, pas pour les donjons mais plutôt pour les combats (surtout les boss :roll: ).

Quant aux personnages, ils sont bien faits et tout, mais des fois on se croirait devant des mannequins qui vous parlent sans ouvrir la bouche :ash: . En fait je suis pas un amateur de cell-shalding (mais ça c'est une question de goût ;) ), je préfère le 3-D, mais ça a été beaucoup moins enfantin que je pensais.

Mais lorsqu'on parle des musiques ou de la nostalgie, c'est sûrement ce que le rend si intéressent au long du jeu.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #22 le: mardi 07 août 2007, 12:25:08 »
Citation de: "Zeilk"
Citation de: "link l'imbattable"
pour répondre à rok,me semble que dans la charte il est interdit de faire un débat.


Et pour te répondre, le principe d'un forum c'est justement, de débattre :ash:

Sinon, pourquoi poser des questions ? Où serait l'intérêt d'être en communauté ? La grande idée c'est avant tout d'exposer, de confronter des points de vus différents, d'en tirer une synthèse jusqu'à ce qu'une autre idée vient accrocher ladite synthèse.

Mais tu as l'air persuadé du contraire. Cite moi donc ce passage où tu as lu que les débats étaient interdits :hum:


T'as du faire erreur quelque part link l'imbattable car la Charte demande au contraire de s'appliquer, faire des phrases, et argumenter ses messages (l'argument étant un des mots clés du débat). A mon avis tu l'as simplement mal interprétée, ce qui peut arriver à tout le monde.
Je te conseille de la relire.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #23 le: mardi 07 août 2007, 14:00:02 »
TWW...

tout d'abord les graphismes : superbe!
les animations sont terribles, l'univers et agréable et fait monter le capital sympathie!

l'histoire : bien qu'interressante au départ, je trouve que l'on pert vite le fil à cause des 10 000 sous-quête à effetuer dans tout les sens.
du coup jme suis pas sentis pris dedans comme dans d'autre zelda.

mais hormis ce point là qui m'a géné, ce jeu est exellent remplis de trouvailles qui sont un vrai bonheur.

pour finir je dirais que TWW est un grand zelda mais pas forcement un chef d'oeuvre.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #24 le: mardi 07 août 2007, 14:06:23 »
Alors moi TWW je l'adore je l'ai fini 2fois et la jsuis en train de le refaire.

Les graphismes Cell-Shading sont plus facile a faire que TP par exemple (ou il faut bien faire les détail et tout) parfois le plus simple et le meilleur.
Donc déjà niveau graphisme il déchire.
L'histoire est prenante (bien qu'au début on se dit : Roooh encore quelqu'un a sauver  :mad: ) surtout vers la fin.
Par contre ce que j'ai pas aimé c'est la quete de la triforce (trés soulante) c'est le seul point faible que je lui trouve.
Bref ce Zelda est un beau zelda et moi j'dis que c'est un chef d'oeuvre (tous les Zelda sont un chef d'oeuvre xD)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #25 le: mardi 07 août 2007, 14:31:01 »
Citation de: "R3$ur3cti0n"
Bref ce Zelda est un beau zelda


oui et puis il a une poésie que seul LA possedait je trouve...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Meretphis

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #26 le: mardi 07 août 2007, 17:26:25 »
Moi je n'ai joué que tres rarement a TWW car moi jai pas la GC c'est mon cousin mai sjaime bien TWW le CS et aussi les mouvement avec quand on se déplace le bouclier qui se secoue et tout et tout... EH! C'est qu'un avis de quelqu'un qui y a joué ptet en tout 5 heures et jusqu'au donjon de feu là je sais plus tres bien et pis jme souviens plus de l'histoire tres bien seulement en gros! Vous étonnez pas si je parle que du bouclier qui se secoue et du graphisme!
VIVE PROJECT 64 !!! LE MEILLEUR EMULATEUR NINTENDO 64 AU MOOOOONDE!!!!

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #27 le: mardi 07 août 2007, 19:09:43 »
Ben c'est un chef d'oeuvre au meme titre qu'Ocarina, Majora ou Twilight Princess pour moi  ;)
Il réunit les énormes qualités habituelles de la série tout en apportant une ambiance unique.
Je m'arrete la, de toutes façons je pense que tout le monde voit de quoi je parle :baille:

Hors ligne link l'imbattable

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #28 le: mardi 07 août 2007, 22:36:31 »
moi je trouve les graphique...disont étrange,rigolo mais je les trouve aussi
un peu moche. le scénario est bon. la difficuleté  :hum: moyen.
respecter moi car je suis un héro.la preuve que je suis l'héros choisi des dieux,j'ai la triforce du courage sur ma main

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #29 le: samedi 11 août 2007, 21:50:23 »
Citation de: "PiccoloJr"
Ben c'est un chef d'oeuvre au meme titre qu'Ocarina, Majora ou Twilight Princess pour moi  ;)
Il réunit les énormes qualités habituelles de la série tout en apportant une ambiance unique.
Je m'arrete la, de toutes façons je pense que tout le monde voit de quoi je parle :baille:


Et si tu essayais d'argumenter  ;)  ( rien que pour t'emmerder :p )
---

Déjà considérer un zelda comme chef d'oeuvre c'est quand même un peu gros ... , TWW est mon zelda préféré mais faut pas non plus dépasser par les  bornes , il à beau être très réussi , la durée de vie laisse à désirer
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut: