Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Dracofan:
--- Citation de: "Poppy" ---Bon, on dérive un peu trop du sujet là... ^^
*désolé, c'était ma faute a l'origine...*
pour revenir au sujet, il me semble avoir lu qque part que les puristes de zelda classiques, ont pas aimé le cell shedding, alors, que, une autre partie de gamers, les occasionnel et les plus jeunes *qui n'ont pas été plongé dans le zelda pur depuis leur enfance* ont apprécié, voir sont dev'nus dingue de cet opus...
perso, j'l'ai trouvé carrément excellent, alors même que j'ai du jouer a tout les zelda avant...*a part MM*
enfin bref...
--- Fin de citation ---
Tu n'as pas joué à MM? c'est une honte! C'est le meilleur de tous, bien au dessus de OOT...
Ce que tu dis est totalement démontrable, vu que TWW a permis de renouveler la génération de joueurs zeldaïques. On a fidélisé les anciens accros de ALTTP par OOT et MM, et on s'en procure de nouveaux grace à TWW. Du coup, même si les vieux sont déçus, ils restent fidèles à la saga, et les plus jeunes y entrent, et un, rachètent les anciens opus (pas pour rien qu'il y a eu toutes ces réeditions et ces portages), et de deux, continuent à suivre la série.
Royug:
--- Citation de: "Bilberry" ---Mais en fin de compte les émotions des persos sont mieux retranscrit comme ça !
--- Fin de citation ---
Si on compare WW avec OoT ou M'sM, je dis pas. Mais entre WW et TP, je trouve que c'est plutôt TP, où les persos montrent plus leur émotion. Parce dans WW, c'est bien beau, mais je trouve que parfois c'est pas mal exagéré.
Dracofan:
--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Bilberry" ---Mais en fin de compte les émotions des persos sont mieux retranscrit comme ça !
--- Fin de citation ---
Si on compare WW avec OoT ou M'sM, je dis pas. Mais entre WW et TP, je trouve que c'est plutôt TP, où les persos montrent plus leur émotion. Parce dans WW, c'est bien beau, mais je trouve que parfois c'est pas mal exagéré.
--- Fin de citation ---
Et surtout, il y a 4 expressions : =O / >=( / =) / =D
Et ça se résume à ça.^^
Royug:
--- Citation de: "Superfan" ---Et surtout, il y a 4 expressions : =O / >=( / =) / =D
Et ça se résume à ça.^^
--- Fin de citation ---
Exactement ^^. Parfois même, Link reçoit un coup dans une cinématique. Il est supposé avoir mal, mais on dirait plutôt qu'il est en colère. :roll:
prince lars:
Les expressions vont avec le graphisme .
Dans WW il fallait peu d'expressions mais des expressions " extrêmes " , simples , qu'on comprenait a l'instant .
Alors qu'avec TP , comme il se voulait " réalliste " , il fallait une plus large palette d'expressions , mais cependant plus atténuées ...
Dommage qu'on ne puisse pas faire un mix des deux ...
Pour moi WW est vraiment un chef d'oeuvre . C'est le premier zelda auquel j'ai joué , et franchement aucun autre jeu ne m'a autant surpris ( graphiquement , du point de vu du scénario ou de l'univers ) que celui la .
Il y a aussi cette " poésie " que clament tant de joueurs , et j'en fait partit ...
Naviguer sur la mer au gré du vent , sous un soleil éclatant ou une nuit étoilée , il n'y a rien de plus magique , le tout bercé par une musique enchanteresse et je suis au nirvana :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile