Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 119562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #45 le: vendredi 21 septembre 2007, 09:02:38 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #46 le: vendredi 21 septembre 2007, 13:42:43 »
Citation de: "Poppy"
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clokus

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #47 le: vendredi 21 septembre 2007, 14:01:42 »
Citation de: "Royug"
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


Tu as du faire une faute je pense Roy....


On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #48 le: vendredi 21 septembre 2007, 14:16:40 »
Citation de: "Clokus"
(Cliquez pour afficher/cacher)


Tu as du faire une faute je pense Roy....


Désolé, mais je vois pas quelle faute j'ai fait  :conf: . Et puis
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais là on s'écarte un peu du sujet.

Hors ligne Clokus

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #49 le: vendredi 21 septembre 2007, 23:27:51 »
Bah tu dis que Tetra est la descendante de Zelda et juste après tu dis que ce n'est pas sa descendante, faudrai savoir  :mad: et pour Link, j'ai dis que je CROIS que c'est le descendante de OOT,  car TWW ce passe juste après OOT dans la ligne du temps B


On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #50 le: samedi 22 septembre 2007, 02:11:18 »
Citation de: "Clokus"
Bah tu dis que Tetra est la descendante de Zelda et juste après tu dis que ce n'est pas sa descendante, faudrai savoir  :mad: et pour Link, j'ai dis que je CROIS que c'est le descendante de OOT,  car TWW ce passe juste après OOT dans la ligne du temps B


Désolé, mais je vois pas où j'ai dit ça. J'ai dit que Tetra est la descendante de Zelda, mais je n'ai pas dit après qu'elle ne l'était pas. Tu dois avoir mal lu. Mais si tu en es si sûr, pourquoi ne pas me le montrer en citant?

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et c'est vrai qu'après OoT, il y a WW dans la branche B. Mais Link n'a pas pu laisser de desendant dans la branche B,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #51 le: samedi 22 septembre 2007, 11:41:10 »
Citation de: "Royud"
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ceci est clairement montré par l'absence de Triforce de courage qui a éclaté, car l'élu n'existait plus dans cet espace temps. ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #52 le: samedi 22 septembre 2007, 14:34:11 »
Citation de: "Superfan"
Citation de: "Royu[b
d[/b]"]
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ceci est clairement montré par l'absence de Triforce de courage qui a éclaté, car l'élu n'existait plus dans cet espace temps. ;)


Excatement! C'est une autre preuve. Mais essaie de ne pas te tromper dans mon pseudo, stp.  ;)

Sinon Clokus, je crois avoir trouver pourquoi tu disais ça:

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)


Tu t'es peut-être trompé avec le "que", pour un "pas".

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #53 le: samedi 22 septembre 2007, 21:44:10 »
Citation de: "Superfan"
Citation de: "Royud"
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ceci est clairement montré par l'absence de Triforce de courage qui a éclaté, car l'élu n'existait plus dans cet espace temps. ;)


Bof, franchement, ça prouve rien. ^^ Vu que ya pas mal de temps qui passe entre OOT et TWW (selon la légende qui dit que mille ans se passent à chaque fois avant que le mal ne ressurgisse en Hyrule), on est pas courant d'éventuels épisodes intermédiaires qui auraient abouti à la fragmentation de la triforce du Courage. Et pis dans TloZ, la triforce de la sagesse est bien fragmentée, et pourtant cette Zelda là est forcément une descendante de la Zelda d'origine ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #54 le: samedi 22 septembre 2007, 21:55:26 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Bof, franchement, ça prouve rien. ^^ Vu que ya pas mal de temps qui passe entre OOT et TWW (selon la légende qui dit que mille ans se passent à chaque fois avant que le mal ne ressurgisse en Hyrule), on est pas courant d'éventuels épisodes intermédiaires qui auraient abouti à la fragmentation de la triforce du Courage. Et pis dans TloZ, la triforce de la sagesse est bien fragmentée, et pourtant cette Zelda là est forcément une descendante de la Zelda d'origine ^^


Oui mais dans LoZ, il est clairement dit que c'est Zelda qui a fragmenté elle-même sa Triforce pour na pas que Ganon l'obtienne. Dans WW, je crois moi aussi que c'est parce que Link a quitté la dimension B qu'elles s'est brisée. C'est sûr que ça ne prouve rien, mais je vois pas beaucoup de personnes qui peuvent faire ça.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #55 le: samedi 22 septembre 2007, 22:07:10 »
Peut être, mais ça ne se tient pas (enfin, à mon sens^^). Car après tout, la triforce n'est-elle pas un objet divin sensé représenter la puissance des Déesses? Alors à moins que la triforce soit en carton ou que les Déesses soient vraiment faibles, c'est un peu capilo tracté de considérer qu'elle se brise juste parce que son détenteur change de dimension. Ce serait plus logique qu'elle choisisse un nouvel élu, ou qu'elle "s'endorme" en quelque sorte en attendant un digne héritier au précédent héros. ^^

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #56 le: samedi 22 septembre 2007, 22:46:09 »
Bas on peut dire que lors de la séparation de la ligne du temps, il y a deux Triforce, une pour chaque dimensions.

Donc celle où Link vit et a une descendance, il y a une Triforce du courage. Pour l'autre l'absence d'élu fait qu'elle s'endort, comme tu le dis. Et ce sommeil est symboliser par une fracture du fragment et l'éparpillement (euh...) de ceux-ci. C'est d'ailleurs bête de ce poser la question : les programmeurs ont fait ça pour augmenter la durée de vie de TWW et faire une quête de recherche. ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #57 le: samedi 22 septembre 2007, 23:47:22 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Alors à moins que la triforce soit en carton ou que les Déesses soient vraiment faibles, c'est un peu capilo tracté de considérer qu'elle se brise juste parce que son détenteur change de dimension. Ce serait plus logique qu'elle choisisse un nouvel élu, ou qu'elle "s'endorme" en quelque sorte en attendant un digne héritier au précédent héros. ^^


Je te ferais remarquer que changer de dimension, c'est extrêmement rare, avec beaucoup de conséquences. Donc la Triforce pourrait très bien séparer à ce moment. Trouver un nouvel élu, je crois pas, puisque dans l'autre ligne du temps, c'est encore Link l'élu. Et s'endormir, c'est aussi probable que de se fracturer.

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #58 le: dimanche 23 septembre 2007, 06:58:11 »
Bon, on dérive un peu trop du sujet là... ^^
*désolé, c'était ma faute a l'origine...*

pour revenir au sujet, il me semble avoir lu qque part que les puristes de zelda classiques, ont pas aimé le cell shedding, alors, que, une autre partie de gamers, les occasionnel et les plus jeunes *qui n'ont pas été plongé dans le zelda pur depuis leur enfance* ont apprécié, voir sont dev'nus dingue de cet opus...
perso, j'l'ai trouvé carrément excellent, alors même que j'ai du jouer a tout les zelda avant...*a part MM*
enfin bref...

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #59 le: dimanche 23 septembre 2007, 10:45:35 »
Personnellement TWW à été mon premier Zelda ! Au début j'ai touvé que le Cell Shading c'était spéciale... Mais en fin de compte les émotions des persos sont mieux retranscrit comme ça !
Pour moi, TWW est un chef-d'oeuvre ! Déjà pour la musique mais aussi pour l'histoire ! La première fois que Link explore l'Océan ! C'est quelque chose ! V_v