Archives > Zelda

The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?

<< < (64/70) > >>

Duplucky:
Encore que dans TWW, les monstres sont quand même bien plus réactifs et peuvent contre-attaquer. Certains d'entr'eux sont même suffisamment performants comme le moblin ou le darknut puisque capables de parer les attaques. v.v

pkz: va jouer à un opus 64 et compare ses ennemis avec ceux de TWW et TP, crois-moi, tu vas la sentir la différence: bourriner ne suffira plus à les tuer. v.v

pkz:
T'inquiète pas. J'ai fait les opus N64 et je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Pour la plupart des monstres des opus N64, tu peux bourriner pour les tuer. Le seul truc, c'est que tu perdras plus de coeur et qu'à un moment tu risques de ne plus en avoir. En tout cas, j'ai aucun problème avec les monstres des opus 64.

Duplucky:
Essaie en mode 3 coeurs, alors. v.v

Plus sérieusement, les monstres des opus 64 ont une IA bien moins développée qui fait qu'ils n'agissent que d'une seule et unique façon, on est d'accord, mais c'est compensé avec gameplay qui est adapté à leur niveau d'intelligence. Tu peux tenter de les bourriner, mais tu vas prendre cher.  Tu dois vraiment jouer avec le bouclier contre eux.

Les monstres de TWW et de TP, tu amorces une attaque et généralement, tu peux les enchainer non stop sans qu'ils puissent faire quoique ce soit et tu perdras aucun coeur en agissant comme ça. Sauf que dans TWW, il arrive parfois que des monstres comme le moblin ou le darknut parviennent à contrer tes attaques et puissent donc riposter.

Le niveau est sensiblement différent et tu le dis toi-même: tu perds pas mal de coeurs en bourrinant sur les opus 64. Mais après on est d'accord qu'en soit, les monstres ne sont pas particulièrement difficiles à vaincre.

GKN:
Sérieusement, c'est même pas une question de hardcore (je suis pas "hardcore", je suis persévérant) , c'est juste hallucinant de voir à quel point on ne t'oppose absolument aucune résistance.
Encore que je suis mauvaise langue car, effectivement, tu peux avoir quelques bribes d'inquiétudes sur certains mobs sous certaines situations.
De même que certains mini-boss de TP peuvent éventuellement te dire qu'il faudrait peut-être songer à utiliser un peu tes réflexes.

Mais c'est malgré tout insultant.

quox:
Les monstres de TWW attaquent généralement en plus grand nombre (enfin surtout dans la seconde moitié du jeu), les sensations de combat sont plus intenses quand on est dans la mêlée.

Après pour juger sur l'IA et comparer avec TP, ça me parait difficile (ça doit être les même personnes qui ont travaillé dessus si ça se trouve, il faudrait regarder les crédits ^^) même si je donnerai un leger avantage à TWW...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile