Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Akira:
Ce zelda est très bon, perso j'ai adoré (mais il n'égale pas OoT), j'ai trouvé très sympa le graphisme (cell-shading c'est plus mon style) son début de scénario, quand l'aigle enlève la petite soeur à link (j'avais envie de meurtre), parce que la fin est trop banale (tuer ganondorf :roll: ) mais j'aime ces donjons, bien faits (quoique qu'on y accède trop facilement et ne sont pas assez nombreux), les petites îles (et oui même si y a rien c'est marrant à voir), les musiques (le combat final :niais: ), les quêtes annexes (dont les figurines tendo), les voyages en bateau (avec les calamars et petites tours de monstres pirates, les sous marins, les coffres au trésors) et les fameux 50 salles ( dur >.< ).
par contre il était trop simple et trop court v_V, mais on y rejoue avec grand plaisir :) .
danny4yeux:
Il est tres bon mais décevant coté graphisme car le graphique enfantin de m'a pas impressionné...n'empeche que c'est un bon jeu appart que c'est un peu chiant a la longue de devoir se promener en bateau d'une ile a l'autre...évidemment il n'égalera jamais Oot mais je le conseil tout de meme a tous!
Lux:
C'est comme un jeu qui m'a tenue en halien 2,3 mois de temps scolaire.
J'y joue maintenant avec une grande nostalgie.
D_Y:
--- Citation de: "danny4yeux" ---Il est tres bon mais décevant coté graphisme car le graphique enfantin de m'a pas impressionné...n'empeche que c'est un bon jeu appart que c'est un peu chiant a la longue de devoir se promener en bateau d'une ile a l'autre...évidemment il n'égalera jamais Oot mais je le conseil tout de meme a tous!
--- Fin de citation ---
Jamais ? Tu est sur ?
Oot est le plus mauvais Zelda 3D pourtant (et les 2D n'ont pas a rougir non plus).
Quand au cel, faut vraiment pas s'y connaitre pour croire qu'on l'utilise que pour les jeux "enfantins".
Dracofan:
--- Citation de: "D_Y" ---
--- Citation de: "danny4yeux" ---Il est tres bon mais décevant coté graphisme car le graphique enfantin de m'a pas impressionné...n'empeche que c'est un bon jeu appart que c'est un peu chiant a la longue de devoir se promener en bateau d'une ile a l'autre...évidemment il n'égalera jamais Oot mais je le conseil tout de meme a tous!
--- Fin de citation ---
Jamais ? Tu est sur ?
Oot est le plus mauvais Zelda 3D pourtant (et les 2D n'ont pas a rougir non plus).
Quand au cel, faut vraiment pas s'y connaitre pour croire qu'on l'utilise que pour les jeux "enfantins".
--- Fin de citation ---
Amen, un qui me suit! Je suis d'accord!
Pour rester dans le sujet, je pense que TWW a beaucoup de ressources, et un énorme potentiel qu'il a bien deveopper (la mer, le cell shading, un atout majeur pour l'attraction d'un nouveau public et une rénovation de la série). La qualité du scénario est présente (pas comme OoT ^^), et le jeu diversifié et pas trop répétitif (pas comme OoT).
Le problème c'est que cette non répétition engendre une durée de quête principale assez courte, face à des quêtes secondaires très attrayantes, mais au final rasantes, vu que le système de découverte et d'exploration s'épuise vite, car on découvre tout d'un coups, émerveillé. Et cette durée de vie courte reçoit un coup de poignard vu la facilité du jeu...
très succin, mais je pense que j'ai dit l'essentiel de ma pensée. Au final, TWW est un chef d'oeuvre, que l'on ne peut consommer qu'avec modération.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile