Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 119652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #285 le: samedi 02 juin 2012, 00:05:30 »
Relie-toi âmeperdue, c'est juste incompréhensible ce que tu dis x_x

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #286 le: samedi 02 juin 2012, 00:06:28 »
Mais au final, t'as trouvé TWW bon?

link du 40

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #287 le: samedi 02 juin 2012, 09:29:05 »
Je pense qu'il a voulu dire qu'il aimait Wind waker mais qu'il n'aimait pas les graphisme. Moi en ce qui me concerne  j'aime Wind Waker, avec toute son ambiance, ce que je trouve regrettable c'est que la mer est vide et que ça devient soûlant de la parcourir  :/   Lors de la mission pour retrouver la fille qui vole la nuit moi j'ai bien aimé quand Link fait le chat pour faire croire qu'il n'y a personne  ;D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #288 le: samedi 02 juin 2012, 11:09:36 »
Ah le coup du chat j'avais complètement zappé, faut dire que TWW est bourré de petits détails amusants comme la réaction des Bokoblins quand on essaye de les faire tomber de leur vigie ou les Molblins qui se mettent à pleurer quand on leur donne un coup d'épée aux fesses.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #289 le: samedi 02 juin 2012, 11:24:50 »
Ou les chevaliers qui font du karaté quand tu leur fauches leur épée. ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #290 le: samedi 02 juin 2012, 11:32:38 »
Ou alors quand tu jettes Medolie , elle voit des étoiles au dessus de sa tête si tu la cogne contre la paroi. Les chevaliers faisant du karaté j'avait oublié celle là et puis ce jeu il est vraiment bien fait, et il ne viellit pas dans les graphisme parce que le cell-shading c'est inter temporelle.

Hors ligne giganondorf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #291 le: samedi 02 juin 2012, 11:34:42 »
jadore winwaker, avec twiligt princess ces mon zedla prefere mieux que le dernier qui et pas mal mais un peu moins bien meme si cest encore grave mieux que les vieux zelda avec locarina :^^':

ToonLink

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #292 le: samedi 02 juin 2012, 11:37:14 »
Pour moi Wind Waker est vraiment un des meilleurs zelda. Son histoire est super, très "poétique", il y a beaucoup de choses à faire, des bons personnages .. Après j'aurais dû mal à faire un classement pour mes zelda préférés mais je le placerai sûrement dans les premiers. D'ailleurs je compte le recommencer bientôt, un ami va me le passer parce qu'évidemment on s'est fait piquer tous nos jeux gamecube hahaha ...    :severe:

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #293 le: samedi 02 juin 2012, 13:30:43 »
Malgré tous les défauts du jeux (mais quel jeux n'en a pas ?) à savoir, îles trop petites, pas assez de gros environnement différent (au final y a la forêt Mojo, l'île du Volcan, les 2 villages puis c'est tous pas de désert, de monde sous-marin, d'île à lac, de pic neigeux,....), zone centrale vraiment trop vide (mais c'est un défaut de tous les Zelda consoles de salon je trouve), quête de la Triforce au combien chiante.
Mais malgré cela c'est mon Zelda préféré, il a une putain d'ambiance bien féérique, onirique et parcourir la mer est un vrai plaisir en plus l'OST du jeu est excellent. Et surtout le monde est vraiment vivant dans ce Zelda, alors que par la suite avec TP c'est une vrai régression sur ce point.
Puis il est surprenant dans ça structure, comme avec le "non évènement" pour la 3ème perle, la Forteresse Maudite qui finalement est un donjon à pars entière mais en 2 temps dont un en mode furtif, puis les 2 derniers donjon avant le Boss qui ce fait avec l'aide de coéquipier. Bref c'est l'un des Zelda le moins linéaire dans ça progression.
Et enfin il a un scénario ou plutôt une mise en scène mieux foutu que dans la plus pars des Zelda.

Bref le meilleur Zelda pour moi !

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

fab

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #294 le: lundi 04 juin 2012, 18:53:14 »
Surement l'épisode le plus complet de la saga ! TP et SS sont un cran en dessous ¬¬

Ce que je retient surtout c'est la maniabilité qui a atteint un degré de perfection jamais égalé dans un Zelda : Le stick C permet de gérer la caméra, ce qui fait cruellement défaut à la Wii...

Seule déception du jeu : La fin est frustrante, il n'y a que 5 vrais donjons, un autre dans la seconde partie du jeu aurait été la bienvenue.   :severe:

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #295 le: dimanche 01 juillet 2012, 22:20:17 »
Finalement, je me demande si ce jeu au-delà de sa leçon "oubliez le passé, regardez l'avenir", ne serait pas surtout "oubliez Ocarina Of Time, nous allons vers autre chose".
C'est ça, en fait. Se rendre dans le Hyrule d'Ocarina Of Time (Hyrule est toujours le même mais comme Tww est la suite d'Oot), accompagné de son souverain, pour y mettre un terme. Mais Ganondorf est l'image de celui qui ne veut pas oublier, qui considère que son passé est le meilleur : la nostalgie brûle son coeur, et il veut voir ce passé revenir à la vie. Ça peut juste être l'image d'un fan qui crache sur le nouveau et qui se dit "Oot était le meilleur Zelda, le reste c'est pourri...". En fait The Wind Waker nous incite à enterrer une bonne fois pour toute Ocarina Of Time. Dans tout le jeu on fait référence au Héros du Temps, etc, et aux évènements d'Oot, mais au final tout ça finit par se perdre à jamais sous l'océan et laisser, justement, "un futur aux prochaines générations".
Je me trompe peut-être complètement mais pour moi ça fait vraiment "Ocarina Of Time était un bon jeu mais nous pouvons faire mieux dans le futur, nous allons arrêter de nous reposer dessus".

Bon ça a pas plu donc ils ont fait TP quand même après.

Et puis j'espérais que le futur de Tww serait pas aussi... pourri ? Spirit Tracks... hum, comment dire... :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #296 le: dimanche 01 juillet 2012, 22:39:25 »
fab: en soit, je trouve 5 donjons amplement suffisant, surtout si il faut pas mal de temps et d'épreuves à passer pour les atteindre comme dans M's M.  OoT en proposait 8, mais on les enchainait assez rapidement, surtout étant adulte. Tout est une question de dosage du contenu. Après ouais, si tu veux avoir 8 donjons avec énormément d'évènements, comme TP semblait bien parti pour nous le proposer, ce serait l'idéal, mais bon, 5 donjons, ça me suffirait, mais à condition d'avoir affaire à un M's M-like. ;)

Mentalink: ton analyse est vraiment pas conne du tout, malheureusement, il reste à Nintendo de tenir leur promesse: SS a prit une mauvaise direction en se la jouant Mario-style mais il était aussi rempli de bonnes idées qui annonçaient une suite prometteuse: espérons que le prochain Zelda soit le bon. :^^:

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #297 le: dimanche 01 juillet 2012, 22:49:12 »
Je suis d'accord avec toi, Skyward Sword est un très très bon jeu, mais les zones le gâchent. Que ça soit le ciel, trop vide, où les trois autres zones, un peu vides et toutes dans le genre "mini donjon". Et les musiques peut-être. Le genre est unique pour un Zelda mais... je sais pas. Celles de Koji me manquent.
Tout ça pour dire : prendre le meilleur de SwS + le meilleur des anciens Zelda + des nouveautés = Best Zelda Ever.

Ceci dit je critique les zones de SwS et adule Tww alors que... les îles de Tww sont un peu vides, la grande mer monotone et toutes les zones sont un peu pareilles, et y en a vraiment très peu.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #298 le: lundi 02 juillet 2012, 13:18:11 »
Oui et non, dans TWW, on a plusieurs iles ou il y a de quoi faire (4 si mes souvenirs sont bons) et le reste c'est des zones à explorer bien qu'elles présentent très peu d'intérêt.

SS, on a juste un village avec vraiment de quoi faire et 3 grandes zones dans lesquelles on revient sans arrêt avec des phases de remplissage stupide alors qu'il y avait moyen de mieux remplir tout ça. D'autant plus que ces zones ont, comme tu l'as dis, plus l'aspect de donjons que véritablement de zones à explorer.


Mais après oui, je confirme que TWW est assez vide aussi de ce point de vue là.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #299 le: lundi 02 juillet 2012, 13:29:46 »
Non oui mais ce que je reproche pour le coup à Tww c'est que toutes les îles ont plus ou moins la même ambiance.
L'île du dragon et l'île aux forêts. À la vue elles sont très différentes et pourtant... L'ambiance est plus ou moins la même.
Dans SwS il y a une vraie différence entre la forêt et le volcan, ça n'a rien à voir. Dans M'sM aussi c'est pareil, toutes les zones sont vraiment très différentes, et c'est ce qui manque à Tww je trouve. A part ça le jeu est énorme.  :^^: