Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 119696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PrinceKherlan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #270 le: jeudi 14 juillet 2011, 22:37:35 »
Bon bah okay je dis plus rien ^^

Mais tu considères wind waker comme le meilleur des zelda ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #271 le: jeudi 14 juillet 2011, 22:46:41 »
Oui non exprime-toi, tant qu'on s'insulte pas, y a  pas de mal ;)

Mais non, pour moi, ce n'est pas le meilleur Zelda. Si je devais faire un classement, je crois qu'il arriverait troisième ou quatrième. TWW a  des défauts qui le rendent moins bon que ses prédécesseurs, le voyage en bateau fait partie de ceux-là. Mais ça reste l'un des meilleurs Zelda :yeah: (mais je lui préfère quand même OOT, et surtout L's A et M's M)

Hors ligne PrinceKherlan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #272 le: vendredi 15 juillet 2011, 19:38:37 »
Ouai, moi je voulais dire pour ceux qui considère Wind Waker comme le meilleur Zelda, il faut aimer se perdre ... (Quoi ? Je préfère Majora ? Et je me rattrape comme je peux ? Certes ...)

Au fait, désolé pour ce léger hors sujet, mais j'ai comme l'impression qu'il y a deux catégories de fans de Zelda : ceux qui préfèrent M's M et L's A, ainsi que Wind Waker parfois, et ceux qui sont plutôt OOT et ALTTP, c'est possible ça ?

Fénomal

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #273 le: vendredi 15 juillet 2011, 19:47:12 »
Citation de: "PrinceKherlan"
Ouai, moi je voulais dire pour ceux qui considère Wind Waker comme le meilleur Zelda, il faut aimer se perdre ... (Quoi ? Je préfère Majora ? Et je me rattrape comme je peux ? Certes ...)

Au fait, désolé pour ce léger hors sujet, mais j'ai comme l'impression qu'il y a deux catégories de fans de Zelda : ceux qui préfèrent M's M et L's A, ainsi que Wind Waker parfois, et ceux qui sont plutôt OOT et ALTTP, c'est possible ça ?


Bah, le point commun entre LA et MM, c'est qu'ils ne se passent pas à Hyrule, et qu'ils sont très innovant. C'est aussi le cas pour les oracle's serie que j'aime beaucoup. :)

OoT, ALttP, TP, c'est à peu près la même chose: Triforce, Zelda, Hyrule, Ganon, etc...

Pour TWW, je ne sais pas trop où le classer, étant donnée que...

(Cliquez pour afficher/cacher)


Et perso, TWW est loin d'être un de mes zelda préféré... :/

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #274 le: samedi 16 juillet 2011, 00:07:20 »
TWW est un très bon jeu, c'est sûr. Par contre une fois le jeu terminé une ou deux fois, les voyages en mer deviennent vite... lassant, très lassant. On notera surtout les trajets entre mercantile et l'île de l'aurore qui sont incroyablement ennuyant quand même. Je me suis déjà retrouvé à faire autre chose en attendant d'arriver sur l'ile, pour dire, malgré les quelques requins qu'on croise parfois pour faire moins vide.
Hormis ceci le jeu reste vraiment excellent, rien que l'ambiance, les musiques, le scénario... ya pas grand chose à redire de ce côté là.

Mais MM > all  :<3:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #275 le: samedi 16 juillet 2011, 02:01:53 »
Moi j'aime beaucoup les voyages en mer dans WW. Ça donne vraiment l'impression que le jeu est énorme. Et y'a plein de trucs à faire en mer, aussi: visiter les îles, les plateformes marines, les sous-marins, dénicher les kalamars, s'arrêter aux ronds de lumière pour remonter des trésors, choper les rubis qui apparaissent sur notre route, etc. Puis, c'est vrai que les voyages en mer sont un peu longs au début, mais à partir du moment où tu peux te téléporter, ben je trouve plus ça lassant du tout (sauf pour les allers-retours entre les îles et la gallerie Tendo, pour la quête des figurines, mais là on parle d'autre chose :p)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #276 le: samedi 16 juillet 2011, 09:33:38 »
The Wind Waker est excellent dans sa narration et dans son déroulement. Les phases en bateau sont juste, pour moi, excellente et j'prends toujours plaisir à naviguer tant c'est beau. De jour comme de nuit.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Donc oui, TWW est pour moi un des meilleurs Zelda.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #277 le: samedi 16 juillet 2011, 13:48:03 »
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "PrinceKherlan"
Ouai, moi je voulais dire pour ceux qui considère Wind Waker comme le meilleur Zelda, il faut aimer se perdre ... (Quoi ? Je préfère Majora ? Et je me rattrape comme je peux ? Certes ...)

Au fait, désolé pour ce léger hors sujet, mais j'ai comme l'impression qu'il y a deux catégories de fans de Zelda : ceux qui préfèrent M's M et L's A, ainsi que Wind Waker parfois, et ceux qui sont plutôt OOT et ALTTP, c'est possible ça ?


Bah, le point commun entre LA et MM, c'est qu'ils ne se passent pas à Hyrule, et qu'ils sont très innovant. C'est aussi le cas pour les oracle's serie que j'aime beaucoup. :)

OoT, ALttP, TP, c'est à peu près la même chose: Triforce, Zelda, Hyrule, Ganon, etc...

Pour TWW, je ne sais pas trop où le classer, étant donnée que...

(Cliquez pour afficher/cacher)


Et perso, TWW est loin d'être un de mes zelda préféré... :/


Ton argumentation est bancale. Si MM et LA sont considérés comme meilleurs par certains fans, ce n'est pas particulièrement parce que les jeux ne se déroulent pas en Hyrule. Bon, c'est sûr, ça joue un peu, mais dans le cas de LA, on a affaire à un jeu au scénario vraiment très poétique et avec la fin la plus triste de toute la saga. D'autant plus que c'est le premier Zelda à donner tant d'importance aux pnjs, rendant la fin encore plus déchirante.

Pour MM, on se retrouve avec un jeu à l'univers particulièrement malsain, qui, lui aussi met l'accent sur les pnjs. En plus, ils ont réussit le tour de force de faire un emploi du temps pour une tripotée de pnjs, qui change selon les actions qu'on a effectué. Et le fait qu'on ait énormément à faire avant d'atteindre un donjon a été fort apprécié aussi. :yeah:

TWW est à entrer dans la même catégorie qu'un OOT ou un TP mais il prouve qu'exploité convenablement, un scénario classique peut devenir excellent et poignant. :yeah:

Hors ligne PrinceKherlan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #278 le: jeudi 21 juillet 2011, 13:43:04 »
Objection !

Je trouve que les points communs entre TWW et MM sont nombreux, avec énormément de quêtes secondaires, des PNJ charismatiques, pas mal de choses à faire entre les donjons ...

Il faut ajouter que ces 3 jeux (MM, TWW et LA) sont les plus poétiques de la saga, même avec 3 ambiances totalement différentes.

Enfin, c'est mon seul point de désacord avec Duplucky, je met WW du coté MM et LA, pour le reste tu décris très bien l'univers de Majora ...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #279 le: jeudi 21 juillet 2011, 18:36:31 »
Mouais, autant pour les quêtes secondaires, j'ai rien à redire pour TWW, autant pour ce qu'il y a à faire entre les donjons, je trouve que c'est du niveau d'OOT. Il y a juste l'accès à la tour des Dieux qui est plus long, puisqu'on  a pas de donjon pour la perle de Nayru :hum:

MM, je ne le trouve pas tant que ça poétique, comparé à TWW et L's A, par contre. Il est surtout dérangeant :hum:

Hors ligne Polth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #280 le: lundi 25 juillet 2011, 01:27:18 »
Pour moi c'est un chef d'oeuvre de la NGC, qui en compte énormément, cette console pourtant souvent dénigrée, que je regrette tellement depuis la sortie de la Wii !

Je vais pas faire un pavé pour expliquer pourquoi, juste que quand j'allumais la console et que je prenais le fabuleux pad NGC en main, je m'évadais d'un coup dans cette mer infinie et dans un monde de Zelda qui me paraissait alors beaucoup plus accessible et réel que les autres (allez savoir pourquoi... sans doute grâce au bateau et la mer parce que j'allais souvent faire du bateau et pas du cheval sur une plaine !)

Bref, Wind Waker m'a transporté, mes meilleurs souvenirs c'est la découverte du château figé dans le temps en noir et blanc avec link en couleur, c'était magnifique. Et une fois excalibur obtenue, toutes les couleurs qui reviennent et la fabuleuse musique qui se lance alors, dans un remix si lent de la version d'ALTTP, qui prend tout son sens à la vue du déluge qu'a subi le royaume d'Hyrule. Je suis resté des dizaines et des dizaines de minutes à écouter sans bouger ce morceau en boucle.

Je me suis replongé dans Zelda avec le remake d'Ocarina of Time sur 3DS, et certes, ce jeu est un chef d'oeuvre absolu il va sans dire, et j'ai eu énormément de plaisir d'y rejouer, mais pour moi il se situe derrière The Wind Waker.

D'ailleurs en me replongeant dans Zelda, après beaucoup de temps sans en avoir touché un, je suis allé revoir un peu les guides sur TWW pour me rappeler de certaines choses, j'avais complètement oublié tout le jeu, presque, à part quelques bribes mémorables dont je vous ai fait part au dessus !

Et ce topic m'a achevé. Demain je le recommence et je le finis (en prenant mon temps pour savourer une nouvelle fois ! ça ne fera que la 3ème je crois).

Je crois que je vais en chialer, ça fait déjà 8 ans qu'il est sorti. J'avais donc 14 ans. J'étais bien innocent ! Maintenant je vais voir si je ressens la même chose après avoir achevé OOT 3D à 100% en 31h, et je reviendrai poster pour conclure une dernière fois si oui ou non, je considère The Wind Waker comme le plus grand Zelda jamais réalisé.

En attendant, mon classement provisoire (qui à mon avis sera confirmé sans grand mal) des Zelda, classement très difficile d'ailleurs, c'est pour ça que quand je mets 1 et 1bis, ça veut dire que le 1bis est JUSTE derrière mais qu'il n'est pas à la 2ème place, je dirai ex-aequo même :

1 - The Wind Waker
1bis - A Link to the Past

2 - Minish Cap qui a sublimé la GBA à son époque (tout comme le remake d'ALTTP). Minish Cap étant extrêmement bien réalisé, et apportant son lot de nouveautés absolument géniales. J'avais vraiment surkiffé, c'est pour ça que je le mets en 2ème position.

3 - Link's Awakening, j'étais petit, très petit, mais quand mon frère m'avait passé son premier Game Boy gris avec ce Zelda en noir et blanc, c'était alors le premier auquel je jouais, et c'est ce qui m'a plongé dans l'univers Zelda et Nintendo évidemment. J'en garde le souvenir intact, cette 3ème place lui revient de droit. D'ailleurs je vais me prendre la version DS sur l'e-shop 3DS, j'ai envie de regoûter au passé.

4 - Ocarina of Time (ça va en choquer quelques-uns cette 4ème place mais bon... Je ne l'explique pas trop. Il ne m'a jamais transporté comme les autres, mais je comprends cependant tout à fait qu'il soit considéré comme le meilleur jeu de tous les temps.)
4bis - Majora's Mask. L'un ne va pas sans l'autre j'ai envie de dire ! D'ailleurs un remake sur 3DS en même temps aurait été le bienvenue mais bon. On ne peut pas tout avoir !

5 - Twilight Princess (il est quand même freaking epic sur certaines parties, même s'il n'a pas énormément de charme du côté des personnages. Je l'ai fini une fois et j'ai rarement eu l'envie d'y replonger, ce sentiment lui fait donc prendre immédiatement la dernière place)

Le reste du classement n'a plus d'importance après ce top 5 établi. Le premier sur NES est bien sympa mais vite chiant quand on a commencé avec Link's Awakening. Le 2ème j'en parle pas, les Oracle of Age/Season sont les seuls que je n'ai pas acheté, d'ailleurs je regrette un peu car j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Phantom Hourglass et Spirit Track m'ont extrêmement déçu, je ne les ai même pas fini.

Bon après, il est évident que c'est bien difficile de comparer les épisodes en 2D et en 3D.

Donc clairement en 3D : TWW puis OOT/MM puis TP.
Et en 2D : ALTTP, Minish Cap, Link's Awakening.

Je pense que c'est plus raisonnable comme idée de classement !

Voilà.

(et moi qui avais prévenu de ne pas faire de pavé. Ah, la passion !)

ps : et je tiens à reconnaître que sans Ocarina of Time qui a fait passer Zelda dans la 3ème dimension avec un tel succès, je ne pense pas que The Wind Waker aurait eu un scénario si envoûtant et un gameplay que je qualifierai de parfait.

Hors ligne LightenUp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #281 le: mardi 26 juillet 2011, 17:12:14 »
Personnellement, c'est mon zelda préféré. Les donjons sont agréables, les graphismes vraiment beaux et attachants, énormément d'îles et donc de quêtes annêxes, ce jeu comble vraiment les goûts de tous les types de gens pouvant jouer à Zelda.

De plus, l'histoire est originale je trouve (si vous me croyez pas, comparez ça à Spirit Tracks), l'humour est très présent, ce Zelda a vraiment tout pour plaire.

(Cliquez pour afficher/cacher)


La seule chose qui m'a ennuyé, c'était les quarante ans de grande mer entre l'île de l'Aurore et Mercantile etc. Mais c'est ce qui caracterise le jeu au final, et il y a le chant de la tornade alors c'est pas si grave.

Alors oui, je pense que Wind Waker a mérité le titre de chef d'oeuvre.

Edit : D'ailleurs au fait, je trouve le cel-shading de WW bien plus réussi que celui de SS sur sa vidéo de l'e3, qui je trouve est moche et ne colle pas avec l'ambience, Link adulte etc.

Edit 2 : Oui, le gameplay ! Une merveille aussi, on voit rarement ça dans un jeu vidéo. C'est juste époustouflant.

link du 40

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #282 le: jeudi 01 septembre 2011, 15:57:38 »
j'ai adoré ce jeu autant que ocarina of time et a link to the past je trouve l'histoire bonne ,les perso sont attachant les décors sont agréables et simpliste ce qui les rends attachant ,le voyage en mer est une bonne idée ,le combat entre ganondorf et link est épique par rapport à ocarina of time ou il fallait jouer au tennis avec ganondorf.

les points décevant ,il n'y a que deux donjons pour les perles ,les morceaux de triforce à faire décrypter par tingle(c'est trop cher)il n'ya pas beaucoup de donjon ce qui est dommage  ^,^

sheikas2049

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #283 le: mardi 29 mai 2012, 17:16:44 »
Pour moi,ce jeu est l'un des meilleur de la série,battan peut-êtres même sws.Toutefois,oot reste indétronable!! v.v

Hors ligne âmeperdue7678

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
  • seule au monde rien pour toi!!!
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #284 le: samedi 02 juin 2012, 00:00:56 »
moi je trouve que wind winker  il est un des meilleur de la série mais moi c'est les graphique moins :^^: belle
« Modifié: samedi 02 juin 2012, 00:07:08 par âmeperdue7678 »