Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Dracofan:
Vous parlez de cette vidéo?
Ce n'est pas dit que ce soit une vidéo de présentation d'un jeu après tout^^
Je pense que TWW a bien renouvelé la série, et un jeu dans les graphismes de la vidéo aurait été bien, mais peut être moins préférable. Vous imaginez le même scénario de TWW avec ces graphismes-ci? (Bon d'accord, le scénario va avec les graphismes).
Et puis le Cell-shading a permis de relancer une nouvelle génération de fan.
Classic:
--- Citer ---Et puis le Cell-shading a permis de relancer une nouvelle génération de fan.
--- Fin de citation ---
Et en même temps, le cel-shading de TWW ne m'a aucunement gêné. J'étais déjà fan de la série. Au départ, je n'aimais pas trop ça, mais j'ai vite fait de changer d'avis et je trouve que le Cel-shading de ce jeu colle bien au scénario. En même temps, le cel-shading ne collerais pas à tous les zeldas, je le vois très mal sur TP à cause de l'ambiance plutôt sombre du jeu par exemple.
Je trouve ça dommage qu'un jeu aussi grand que TWW se fasse dénigrer par certains à cause des graphismes, avouons-le, assez enfantin mais avec une histoire et une liberté aussi grande.
Avec toussa, j'ai le gout d'y rejouer moi ^^
Pour la vidéo, je crois plus que c'est une vidéo de présentation de la console, pour montrer de quoi elle en était capable (je parle ici de la GC). Nintendo a opté pour un combat typique entre Link et Ganondorf, ça aurait bien pu être Mario et Bowser.
Izzy Nodova:
Je suis du même avis que Delattre, au niveau du graphisme, le Cell-shading colle parfaitement à l'histoire et j'aurais du mal à l'imaginer en graphisme réaliste, tout comme TP n'est pas du tout imaginable en Cell-shading à mon avis.
Donc oui, je trouve que Zelda TWW est un chef-d'oeuvre de sa génération et qu'il a marqué un renouveau dans la série, depuis Ocarina of Time.
Ca vous est jamais arrivé d'imaginer ce que serait les anciens Zelda 2D en 3D réaliste ? Moi ça m'en ferait baver ! :bav:
Dracofan:
Vous avez raison, mais c'est tout à fait normal, ils ont adapté l'histoire au style de graphisme ou l'inverse. C'est lié, c'est pour cela que ça correspond bien.
Je pense comme vous que TWW n'a rien à se reprocher. C'est un excellent jeu, avec ses défauts comme tout bon jeu se doit d'avoir.
C'est fou à dire, mais OOT est le seul zelda que je n'ai pas envi de refaire (j'ai refait chaque Oracles 4 fois, MM 4 fois, TWW 2 fois, TP 3 fois, LA 9 fois, LoZ 2 fois, AoL 1 fois, TMC 2 fois, ALTTP 3 fois... mais pas OOT^^).
break-link:
S'il y est un chef d'oeuvre Ou pas ? :hum:
je dirait plus tOt Ouaiii... :)
j'adOre les graphiique du jeux, les bOss Ossi sOn bien fait
[censured]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile