Archives > Zelda

The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?

<< < (39/70) > >>

Limnear:
J'ai une question qui peut surement expliquer pourquoi WW est un chef d'oeuvre pour certains et non pour les autre:

Qui a joué et fini ocarina of time avant d'avoir joué a Wind Waker?

Wind Waker est pour moi quelque chose qui se complète a ocarina of time, sans ce dernier, WW n'aurait pas été au bien.
Le fait de commencer le jeu en nous rappelons le passé d'hyrule, plus exactement celui de Ocarina of time, ensuite nous viens a l'esprit certains passages de gameplay de OOT. Le moment qui est surement le plus nostaliguques est celui dans la salle de l'épée d'excalibur, on appercoit les vitraux qui représentes les anciens sages d'OOT, en plus de récupérer l'épée ce qui a pour effet de déclencher en nous un sentiment d'Epique...

J'ai l'impression que ce jeu et beaucoup plus complexe qu'il en a l'air, en tout  ce qui est sur, meme si c'est un chef d'oeuvre ou pas, les concepteurs ce sont démenés pour créér ce jeu

Moon:
je suis entièrement d'accord avec toi Limnéar, TWW est l'un des rares zeldas qu'on peut situer chronologiquement
en plus il joue beaucoup sur notre fibre nostalgique du début (la fresque ) jusqu'à la fin (le roi) pour qu'on garde une grande trace de ce soft
pour ma part , le jeux n'a pas pris une ride contrairement à OOT, surement grace à son style si unique et intemporel, quelque soit la machine, le cell shading n'est pas trop démodable
en plus c'est un soft si innovant , on est totallement dépaysé en y jouant

pour ma part, j'y rejoue encore avec grand plaisir

Limnear:
La grande question, qui reste du hors-sujet, serait pourquoi les nintendo a opté pour le cel-shadding alors qu'un an auparavant ils était fier de leur vidéo de la présentation de la game cube on voyait Ganon combattre Link dans de magnifiques graphisme? est ce par manque de temps? ils ont quand meme mis 3 ans a le faire, d'argent? surement pas c'est nintendo quand meme^^, d'innover? surement la reponse la plus probable

Moon:
oui je crois que je me poserai toujours la question
moi ce qui me chagrine le plus c'est que nintendo de nos jour dénigre lui même son bébé, à l'époque de sa sortie, il était présenté comme le soft ultime, comme quoi on ne verait plus les jeux comme avant après TWW et maintenant, dans leur dernière interview aonuma avoue avoir baclé la fin du jeux et finalement c'est pas si "ultime" que ça ..
qu'est ce qu'ils vont nous inventer pour TP encore ..  :hum:

Duplucky:

--- Citation de: "Limnear" ---La grande question, qui reste du hors-sujet, serait pourquoi les nintendo a opté pour le cel-shadding alors qu'un an auparavant ils était fier de leur vidéo de la présentation de la game cube on voyait Ganon combattre Link dans de magnifiques graphisme? est ce par manque de temps? ils ont quand meme mis 3 ans a le faire, d'argent? surement pas c'est nintendo quand meme^^, d'innover? surement la reponse la plus probable
--- Fin de citation ---

Sans aucun doute, je dirais qu'ils voulaient faire quelque chose de totalement nouveau, pour pas que l'ambiance soit toujours l'ambiance sombre d'OOT :hum:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile