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The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Great Magician Samyël:
Yan ==> Je suis Peace, ne t'inquiète pas.
Il fallait bien que quelqu'un démonte ce fameux TWW pour une fois =D C'est tombé sur moi, tant pis, j'assume v.v Enfin je m'excitais pas, il fallait vraiment que je le démonte méchamment pour lancer le débat =D
Par contre moi je comprends pas pourquoi tu réagis alors que tu t'en fous! Oo
Duplucky ==> Avant de démarrer les hostilités, je tiens à attirer votre attention sur le "Pour moi" au début de mon poste, ce qui veut dire que tout ce qui suit cette expression fait partie d'une opinion qui m'appartient, et que je n'impose pas. Partons sur des bases saines.
Je dis "pas impressionnants" dans le sens où ils sont mignons. Ils ont pas de charisme en tant que méchant. Après c'est sûr qu'ils sont grands, oui... Mais tu vas pas me dire que le Ganon Spectral de TWW est plus impressionnant que celui de OOT?...
Les graphismes c'est une question de goût, et je trouve franchement que le Cell, surtout celui de TWW, ne colle pas à l'esprit de la série. Et puis désolé, mais Zelda est une saga épique, surtout au vue des inspirations dont elle est tirée. Et même, j'oserai aller jusqu'à dire que OOT et Ms'M (TP un peu aussi, mais comme il m'a profondément deçu j'en parlerai pas) sont épiques et empreints de poésie (surtout MM) :niak: Mais je ne décéle aucune magie dans TWW. C'est mignon, mais sans plus.
Par contre il faudrait arrêter de ramener toujours le scénario des Zelda à OOT, parce que oui son scnéario est bidon mais il est aux épisodes 3D ce que LoZ est aux épisodes 2D: le fondement. Donc forcément, il y aura toujours des similitudes, et OOT a le désavantage d'être le plus vieux. Ce qui ne l'empêche à mon sens de pwned TWW sur tous les points. (sauf la maniabilité, mais c'est normal) Mais je te concède de bonne guerre que le Lion Rouge est une surprise.
Pour les persos, après c'est une question de goût.
(et si je puis me permettre une dernière remarque, TP a une bien meilleure ambiance que TWW :niak:)
Yan930:
--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Yan ==> Je suis Peace, ne t'inquiète pas.
Par contre moi je comprends pas pourquoi tu réagis alors que tu t'en fous! Oo
--- Fin de citation ---
Chaud le type qui utilise un smiley disproportionné !
ça, c'est fait ...
C'est juste que je n'ai pas aimé ta façon d'agir, surtout sur un tel sujet ^^
fin bref.
D'ailleurs, tu as dû le voir, on peut pas dire que mon message était super développé ^^
Personnellement, ton message, je m'en fiche, je ne suis pas un pro TWW, mais bon, il y a des personnes qui sont très attaché à ce jeu, et ton message est très agressif. Donc, vas y mollo. Comme je l'ai dit, c'est qu'un jeu ^^
Le point fort des zelda, c'est leur game play, pas leur scénario. (En tout cas, c'était le cas des Zelda 2D, qui sont largement mes préférés avec OOT. Pourquoi ? tout simplement car le game play varie énormement et que c'est un plaisir ^^ (excepté TMC que je ne peux pas m'encadrer, je dois le mépriser autant que tu méprises TWW, si ce n'est plus, mais, je vais pas me permettre de faire un post pavé pour le descendre bien sec et ainsi, provoquer ceux qui adore ce jeu).
Tiens, un truc que tu as pas dit (ou si c'est le cas, j'ai pas vu) qui est chiant dans TWW, le vent ! T_T
ça me soulait de chaque fois devoir changer la direction du vent xD
Des fois, je laissais le jeu tournais deux minutes car ça me gavait, et quand je revenais, j'avais passé mon cap T_T.
Fin bref, j'en arrête là, ce débat n'est pas intéressant ... "Ouais, truc roxxe alors que celui ci suxxxe !"
ça n'a pas d'importance, les Zelda ont leurs points forts et leur points faibles, et certains qui jugeront des éléments comme étant un point fort (le cel-shading de TWW, par exemple) d'autre le concidéreront plutôt comme un point faible, et vise versa.
Ce que tu fais, c'est ouvrir un débat inutile, qui pourrait finir mal ^^
(le parfait exemple était zelda tp, d'un côté, les pro tp, de l'autre, les pro oot. Fin bref ...)
Bon, je m'arrête là ^^
link power:
Bon c'est vrai que le vent c'est un peu chiant mais je trouve que c'est un rès bon jeu et je trouve qu'il n'y a pas tant de défauts à étaler sur ce jeu jeu là. Je préfère quand même l'ambiance sur TP il fait plus "épique". TWW est pour moi plus enfantin et destiné à une tranche d'âge différene que les autres
pp128:
Enfin, on peut pas dire que Oot se targue d'avoir le scénario le plus original de la série non plus hein .... Majora's Mask a un scénario bien plus bizarre et nouveau.
Les graphismes c'est une question de gout, on aime ou on n'aime pas ô_o
Je vois pas où "Oot pwned TWW". Les graphismes c'est une question de gout, le scénario n'a rien de plus original ou de mieux dans Oot, les musiques sont certes plus connues dans OoT, je te l'accorde. Niveau durée de vie je suis désolé, mais OoT n'est pas franchement hyper long, même si le challenge est moins élevé dans TWW. Niveau ambiance c'est totalement différent les deux, notamment du aux graphismes, donc on peut pas tellement comparer.
prince lars:
Rah ! Oser critiquer the wind waker , THE game , j'ai envie de me faire violence ... :mad: :grmbl:
--- Citer ---Une daube, pour moi, et celui par qui a commencé la "régression" des Zeldas.
--- Fin de citation ---
Tu parle de la facilité ? Personnellement j'ai mis très longtemps à le finir, il est bien assez dur comme ça.
--- Citer ---Déjà, ses graphismes. Moui, de jolies couleurs, c'est cool, ça ira bien dans le prochain Bisounours.
--- Fin de citation ---
Bon, on aime ou on aime pas, mais tu ne peux pas dire que ces graphismes la ne sont pas parfaits du point de vue technique. C'est propre et lisse, il n'y a pas de défauts ! Regarde OOT (que tu aime tant ) , je n'y ai pas joué et en voyant les têtes des persos, c'est pas ce qui va me pousser à le faire. :/ C'est anguleux, brouillon (ok c'était les débuts du 3D) mais à côté de ça, les graphismes de WW sont 1000 fois mieu, qu'on aime ou qu'on aime pas le cell - shading, ce serait hypocrite de dire l'inverse.
--- Citer ---TWW est l'opus le plus à l'Ouest de la série au niveau des graphismes.
--- Fin de citation ---
Dès qu'il y a un changement, les gens se plaignent ...
Et alors ? OOt est bien passé de la 2D à la 3D, les gens étaient très réticents ! La c'est pareil, et il n'y a pas de "règles" imposées pour la série. En plus, c'est beau. C'est coloré, ça met de bonne humeur...
--- Citer ---Oui, on a une belle ambiance dessin animé à 2 balles avec des caracter design absolument laids (Link est un pâle Remake de "Hey, Arnold!", aux yeux de poissons morts inexpressifs, je vois pas où vous êtes partis cherché votre "yeux de chat")
--- Fin de citation ---
Ca me désole :/ . Si tu trouve que tout ce qui est mignon est laid...
Ce link la est le plus réussit d'ailleurs. Des yeux inexpressifs ??? :| On ne peut pas être plus loin de la réallité, on voit très bien que sa grand mère lui manque, on sent qu'il est déterminé à sauver sa soeur, on voit sa peur face aux monstres...
C'est le principe même du style " dessin animé" , montrer clairement les expressions. Tu dormais pendant les cinématiques ?
Ah, et les yeux de chats, c'est tout simplement parce qu'il a de grands yeux noirs qui, en plus d'être mignon, sont expressifs. Tu connait le chat potté dans shrek ?
--- Citer ---des méchants mignons
--- Fin de citation ---
Mignons et agressifs, ce qui les rends uniques c'est ce paradoxe ! C'est le stye du jeu, il ne faut pas se laisser berner.
--- Citer ---mais on est à des milliards d'années lumières de la dimension et de l'ambiance épique propre à la saga.
--- Fin de citation ---
Mais TWW EST épique !
Il n'y a pas obligatoirement besoin d'une grande plaine et d'un canasson pour être épique !
Voguer sur les mers déchainées en compagnies de pirates, c'est aussi une autre forme d'aventure, différente et rafraichissante !
--- Citer ---Déjà, on a jamais + eu l'impression que Link n'est qu'un gamin puéril qui sort des jupes de sa mémé.
--- Fin de citation ---
Tout simplement parce que c'est le seul jeu ou il a une mémé. -_-
Il a une petite soeur, et une grand mère, on voit enfin qu'il a de la famille, qu'il a été élevé par quelqu'un ! Dans les autres jeux, il est pupille de l'état ou je ne sais quoi...Il pourrait même s'appeler Jonh Doe tient.
A chaque fois que link débute l'aventure, il n'a pas l'air très courageux ou prédestiné à être ce qu'il sera !
Dans OOT ? un homme qui se prend pour un lutin des bois...
Dans TP ? un garçon de ferme , élevé au milieu des chèvres et des écureuils.
ET encore, dans les autres jeux rien n'est précisé sur lui , sa famille...
Bref, il a une grand mère, ça donne de la logique à l'histoire et un souci du détail.
--- Citer ---Le Link de OOT/ M'sM est jeune, mais au moins il avait l'avantage d'être classieux et crédible dans son rôle.
--- Fin de citation ---
Crédible ? Classieux ?
Il se prend pour un lutin des bois... Qui l'a élevé ? Il n'y a que des gosses ! Et un grand arbre qui parle ...
--- Citer ---Le scénario. Je m'esclaffe en lisant "Un vrai scénario étoffé, une intrigue sensationnelle!" lol. Autant dire que LoZ c'est la version améliorée du SDA! Le scénario ne bouge pas d'un iota par rapport aux épisodes précédents.
--- Fin de citation ---
Bien sûr que non, c'est une légende...L'histoire revient à chaque fois sous une version différente , c'est normal !
Mais on remarquera une amélioration ! Au lieu de sauver une parfaite inconnue, il sauve sa sœur et une amie.
Je trouve TWW le plus crédible et le plus logique du point de vue du scénario, des relations entre personnages...
--- Citer ---Ensuite, on se farcie la quête bien longue et bien chiante de la triforce éclatée, bide scénaristique monstrueux, pompée des opus précédents.
--- Fin de citation ---
Pompé de qui ? C'est le seul ou il faut rechercher des morceaux de triforce éclatés dans la mer...
OK, en y jouant c'est pas top, mais du point de vue du scénario, c'est tout a fait crédible et bien pensé. Il ont juste fait une gourde en oubliant le gameplay et la répétitivité.
--- Citer ---On se farcie le boss de fin après deux temples super chiants à cause des compagnons -boulets voulais-je dire- et tout yé bien qui fini bien.
--- Fin de citation ---
Alors la je m'esclaffe, ce sont les deux meilleurs donjons du jeu ! ( voir même de la saga en général ! )
On sort enfin des sentiers battus ! C'est enfin original, il y a enfin un allié avec nous dans le donjons !
Ca apporte de nouvelle énigmes, de nouvelles situations, de nouvelles possibilités !
Si les créateurs avaient fait deux donjons classique, je suis sûr et certain que tu aurais critiqué leur manque d'originalité.... :baille:
--- Citer ---Mais le voyage en bateau est de ces idées chiantes, certes innovantes, mais d'une lourdeur, d'une lourdeur! Ha, je crois que TWW est le premier jeu console devant lequel je me suis endormi. Les combats navals sont à peine travaillés, on repassera.
--- Fin de citation ---
C'est subjectif la aussi, mais personnellement j'ai adoré !
Voyager en bateau ... C'est vraiment très bien fait et j'adore le système du vent !
Ce n'est pas ennuyeux du tout j'adore voir défiler la brise , les mouettes, le temps, les nuages, la musique qui change, la beauté de l'océan...
Il faut simplement être sensible à tout cela ! Pour moi c'est un carton plein, après je ne dit rien pour ceux qui sont intolérants et insensibles. Le jeu n'a pas été prévu pour des robots, ou des automates qui n'aime que la "baston" pure et dure, ils ont cherché à rendre ce jeu tout simplement beau.
--- Citer ---Le monde est vaste, certes, mais dans le cas de TWW c'est un défaut. Les nombreuses îles très différentes les unes des autres n'offrent aucune cohérence dans l'univers, les niveaux sont riquiquis et certaines îles ont clairement été ajoutées pour combler les vides de la carte.
--- Fin de citation ---
Oui, mais c'est très bien cadré dans l'esprit du jeu : tu as déjà vu toi, des îles espacées de 3 metres les unes des autres ?
Et puis, ça augmente le nombre d'heures de jeu car celles qui n'ont rien de spécial ont TOUJOURS quelque chose en fouillant un peu. Souvent des quêtes annexes ou des mini-jeux ! Je ne voit vraiment pas pourquoi tu te plain.
--- Citer ---Le New Game Plus (si on peut parler de NG+) est là juste histoire de dire que les développeurs voulaient faire leurs chieurs en nous empêchant d'avoir toutes les figurines dans la première partie. Jouer en pyjama c'est marrant mais ça n'apporte rien.
--- Fin de citation ---
Mais bien sûr ! Ils n'ont pas bûché dessus pendant des mois pour trouvé l'idée, ils ont juste dû se dire " a ben tient on fait ça" à la dernière minute !
Ce n'est pas une des grandes idées phares du jeu.
Et puis, mieu vaut ça que rien du tout. Dans d'autres zeldas, si tu recommence eh bien ... Tu recommence. :/ La au moins c'est un plus, on a l'appareil et une nouvelle tenue ridicule dans un donjon (et c'est le but ! )
Si c'est un plus, il n'y a pas de raison de se plaindre, bon sang ...
--- Citer ---La difficulté est un mot qui semble avoir déserté la saga des Zelda depuis TWW. On enchaîne les donjons et les énigmes vues et revues avec facilité, presque par devoir, et les boss, en plus de ne pas être impressionnants n'ont même pas le mérite d'être durs.
La durée de vie de la quête principale est franchement bof-bof, rehaussée en mal par l'épisode "Triforce en morceaux".
--- Fin de citation ---
Bon, je vais le redire mais moi j'ai mis très longtemps à le finir !
C'était mon premier zelda, toi tu as peut-être l'expérience des anciens avec toi. Donc pour moi ce n'est pas un argument valable.
--- Citer ---Les musiques sont sympatoches, mais n'ont rien d'exceptionnel comparées à celles de OOT ou de M'sM.
--- Fin de citation ---
bien sûr que si !
Le style est différent , c'est plus entrainant, les instruments ne sont pas les même, et il y a un petit côté irlandais que j'adore... O:-)
Mais encore une fois, elles n'ont pas été composée pour des robots ou des automates...
--- Citer ---Donc pour moi, TWW n'est pas un chef d'oeuvre, mais bel et bien un épisode à enterrer et oublier.
--- Fin de citation ---
Et ça, mes amis, c'est ce que l'on appelle communément un blasphème. :ash:
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