Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
pp128:
Je suis tout à fait d'accord avec Wolf Link, il souffre de quelques soucis comme tu l'as dit, mais je pense que l'on a trop parlé de OoT en parlant de ce jeu.
Qu'on a eu trop de préjugés et qu'au final, le succés du jeu a été amoindri, bêtement, injustement et presque lachement ô_o
link power:
Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux zelda (si ce n'est le meilleur): le scénario est très poussé, personnellement la durée de vie est convenable, encore plus avec la deuxième partie où on est an pyjama :ash: l'exploration libre dans la mer est vraiment ce que j'attendais d'un zelda. Bref je trouve que c'est un chef 'oeuvre
Great Magician Samyël:
Une daube, pour moi, et celui par qui a commencé la "régression" des Zeldas.
Déjà, ses graphismes. Moui, de jolies couleurs, c'est cool, ça ira bien dans le prochain Bisounours. Franchement, je comprends pas les gens qui se plaignent sur le topic "Zelda 2008, je suis tombé dessus" à propos des graphismes qui ne seraient pas dans l'esprit de la série, mais TWW est l'opus le plus à l'Ouest de la série au niveau des graphismes. Oui, on a une belle ambiance dessin animé à 2 balles avec des caracter design absolument laids (Link est un pâle Remake de "Hey, Arnold!", aux yeux de poissons morts inexpressifs, je vois pas où vous êtes partis cherché votre "yeux de chat"), des méchants mignons, mais on est à des milliards d'années lumières de la dimension et de l'ambiance épique propre à la saga. Déjà, on a jamais + eu l'impression que Link n'est qu'un gamin puéril qui sort des jupes de sa mémé. Le Link de OOT/ M'sM est jeune, mais au moins il avait l'avantage d'être classieux et crédible dans son rôle.
Le scénario. Je m'esclaffe en lisant "Un vrai scénario étoffé, une intrigue sensationnelle!" lol. Autant dire que LoZ c'est la version améliorée du SDA! Le scénario ne bouge pas d'un iota par rapport aux épisodes précédents. Je vous vois déjà venir sur vos grands chevaux. Excluez la mer (j'y reviendrai d'ailleurs), vous avez le parfait scénario classique des Zelda: On commence par une "quête" à moindre échelle, et on se retrouve embarqué malgré nous dans la lutte éternelle contre le grand méchant (Ganon est d'ailleurs pitoyable), et c'est partie pour la récolte des objets dans les donjons. Bien sûr, on oublie pas quelques rebondissements, comme la véritable identité de Tétra, mais on avait déjà eu le coup, sisi, rappelez vous, un certain Sheik, ou encore celle du Lion Rouge... Ensuite, on se farcie la quête bien longue et bien chiante de la triforce éclatée, bide scénaristique monstrueux, pompée des opus précédents. On se farcie le boss de fin après deux temples super chiants à cause des compagnons -boulets voulais-je dire- et tout yé bien qui fini bien.
Niveau Gameplay, je vais pas faire mon crevard en disant que la maniabilité est à chier alors qu'elle est parfaite, j'ai apprécié également les combos et les coups spéciaux. Mais le voyage en bateau est de ces idées chiantes, certes innovantes, mais d'une lourdeur, d'une lourdeur! Ha, je crois que TWW est le premier jeu console devant lequel je me suis endormi. Les combats navals sont à peine travaillés, on repassera. Le monde est vaste, certes, mais dans le cas de TWW c'est un défaut. Les nombreuses îles très différentes les unes des autres n'offrent aucune cohérence dans l'univers, les niveaux sont riquiquis et certaines îles ont clairement été ajoutées pour combler les vides de la carte.
Le New Game Plus (si on peut parler de NG+) est là juste histoire de dire que les développeurs voulaient faire leurs chieurs en nous empêchant d'avoir toutes les figurines dans la première partie. Jouer en pyjama c'est marrant mais ça n'apporte rien.
La difficulté est un mot qui semble avoir déserté la saga des Zelda depuis TWW. On enchaîne les donjons et les énigmes vues et revues avec facilité, presque par devoir, et les boss, en plus de ne pas être impressionnants n'ont même pas le mérite d'être durs.
La durée de vie de la quête principale est franchement bof-bof, rehaussée en mal par l'épisode "Triforce en morceaux".
Les musiques sont sympatoches, mais n'ont rien d'exceptionnel comparées à celles de OOT ou de M'sM.
Donc pour moi, TWW n'est pas un chef d'oeuvre, mais bel et bien un épisode à enterrer et oublier.
CQFD.
Yan930:
--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Une daube, pour moi, et celui par qui a commencé la "régression" des Zeldas.
Déjà, ses graphismes. Moui, de jolies couleurs, c'est cool, ça ira bien dans le prochain Bisounours. Franchement, je comprends pas les gens qui se plaignent sur le topic "Zelda 2008, je suis tombé dessus" à propos des graphismes qui ne seraient pas dans l'esprit de la série, mais TWW est l'opus le plus à l'Ouest de la série au niveau des graphismes. Oui, on a une belle ambiance dessin animé à 2 balles avec des caracter design absolument laids (Link est un pâle Remake de "Hey, Arnold!", aux yeux de poissons morts inexpressifs, je vois pas où vous êtes partis cherché votre "yeux de chat"), des méchants mignons, mais on est à des milliards d'années lumières de la dimension et de l'ambiance épique propre à la saga. Déjà, on a jamais + eu l'impression que Link n'est qu'un gamin puéril qui sort des jupes de sa mémé. Le Link de OOT/ M'sM est jeune, mais au moins il avait l'avantage d'être classieux et crédible dans son rôle.
Le scénario. Je m'esclaffe en lisant "Un vrai scénario étoffé, une intrigue sensationnelle!" lol. Autant dire que LoZ c'est la version améliorée du SDA! Le scénario ne bouge pas d'un iota par rapport aux épisodes précédents. Je vous vois déjà venir sur vos grands chevaux. Excluez la mer (j'y reviendrai d'ailleurs), vous avez le parfait scénario classique des Zelda: On commence par une "quête" à moindre échelle, et on se retrouve embarqué malgré nous dans la lutte éternelle contre le grand méchant (Ganon est d'ailleurs pitoyable), et c'est partie pour la récolte des objets dans les donjons. Bien sûr, on oublie pas quelques rebondissements, comme la véritable identité de Tétra, mais on avait déjà eu le coup, sisi, rappelez vous, un certain Sheik, ou encore celle du Lion Rouge... Ensuite, on se farcie la quête bien longue et bien chiante de la triforce éclatée, bide scénaristique monstrueux, pompée des opus précédents. On se farcie le boss de fin après deux temples super chiants à cause des compagnons -boulets voulais-je dire- et tout yé bien qui fini bien.
Niveau Gameplay, je vais pas faire mon crevard en disant que la maniabilité est à chier alors qu'elle est parfaite, j'ai apprécié également les combos et les coups spéciaux. Mais le voyage en bateau est de ces idées chiantes, certes innovantes, mais d'une lourdeur, d'une lourdeur! Ha, je crois que TWW est le premier jeu console devant lequel je me suis endormi. Les combats navals sont à peine travaillés, on repassera. Le monde est vaste, certes, mais dans le cas de TWW c'est un défaut. Les nombreuses îles très différentes les unes des autres n'offrent aucune cohérence dans l'univers, les niveaux sont riquiquis et certaines îles ont clairement été ajoutées pour combler les vides de la carte.
Le New Game Plus (si on peut parler de NG+) est là juste histoire de dire que les développeurs voulaient faire leurs chieurs en nous empêchant d'avoir toutes les figurines dans la première partie. Jouer en pyjama c'est marrant mais ça n'apporte rien.
La difficulté est un mot qui semble avoir déserté la saga des Zelda depuis TWW. On enchaîne les donjons et les énigmes vues et revues avec facilité, presque par devoir, et les boss, en plus de ne pas être impressionnants n'ont même pas le mérite d'être durs.
La durée de vie de la quête principale est franchement bof-bof, rehaussée en mal par l'épisode "Triforce en morceaux".
Les musiques sont sympatoches, mais n'ont rien d'exceptionnel comparées à celles de OOT ou de M'sM.
Donc pour moi, TWW n'est pas un chef d'oeuvre, mais bel et bien un épisode à enterrer et oublier.
CQFD.
--- Fin de citation ---
Ha, ok !
Personnellement, je trouve que zelda tww reste dans l'esprit des autres zelda, vu qu'il n'a pas de scénario, d'ailleurs, les zelda n'ont jamais été réputé pour leur scénario ! Oo
Ils sont tous des répliques de LoZ (excepté AoL, MM et LA).
Fin bref, je vais pas trop m'étaler sur le sujet, faut dire que, je m'en fous
Par contre, je comprend pas pourquoi tu t'excites tout seul ! Oo
C'est qu'un jeu, qui plus est, un Zelda. Et, c'est pas dans les Zelda qu'ont trouve de l'originalité :roll: (je parle niveau scénario, hormis certaines exceptions).
Sinon, pour la mer, la quête de la triforce je suis ok.
Pour la difficulté de jeu aussi mais ça aussi, je m'en fous en fait, c'est comme ça depuis un bail ^^
Edit : Et, soit Peace, hein ?
Duplucky:
Ben quand je lis que les boss sont pas impressionnant, alors la, je suis sur le cul. Parce que, ceux de OOT et de MM m'ont pas autant impressionnés que ceux de TWW, tellement ils sont super bien modélisés et qu'ils sont immenses (bon, les autres jeux aussi, vous allez me dire...) mais ici, on a vraiment une impression de grandeur de ces boss qu'il n'y a pas dans les deux jeux cités plus en avant oO'
Ensuite, les graphismes: completement a l'ouest, c'est de la connerie profonde: ok, c'est pas comme d'habitude, mais ca colle super bien aussi. Et puis, Zelda? Epique? Pourquoi toujours vouloir un Zelda epique? Un Zelda poetique, ca vous dit rien? Parce que TWW, c'est ce que c'est: un Zelda emplit de magie et poétique à fond...
Ensuite, niveau scénario: ok, ca reprend toujours les memes fondements, mais ici, c'est bien mieux travaillé que dans OOT et il y a beaucoup de rebondissements (meme si on a un doute a propos de Tetra/Zelda, c'est quand meme une petite surprise de voir la vérité éclater au grand jour et désolé, mais le Lion Roug, n'ayant jamais vu le Roi d'Hyrule tenir un role important dans le jeu, c'était une vraie claque v_v)
Pour la quete de la triforce: je trouve que c'etait une bonne idée, et que c'est à refaire mais il faudrait rendre tout ca un peu plus ardu et pas faire dix fois le meme donjon... v_v Mais ca, ca ne regarde que moi...
Enfin, pour le style des personnages, c'est vrai qu'ils sont un peu space, mais moi, personnellement, ca me dérange pas plus que ca: ils ont leur petit charme perso, meme si j'adhère pas le concept "grosse tete/court sur patte" v_v
Fin bref, les seuls points ou je suis vraiment d'accord avec toi, c'est la lassitude des voyages: immenses mais rien d'intéressant et le changement de direction du vent est gonflant à fond, ainsi que la difficulté du jeu passée à la trappe, bien que les donjons avaient le mérite d'avoir beaucoup de potentiel (notamment les deux temples) et une superbe ambiance, contrairement a TP...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile